Lifestyle Non classé

mon déodorant naturel fait maison (et ULTRA efficace!)

Déodorant naturel fait maison (avec seulements 4 ingrédients) / par withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Je ne vais pas y aller par 4 chemins, j’ai fabriqué mon déodorant naturel maison et il est 100 fois plus efficace que tous les autres déodorants que j’ai testé jusqu’à présent (tout en étant 100% naturel!)

Vous avez pu le voir avec mes articles beauté précédent…en ce moment j’ai la folie de la fabrication de mes produits de beauté! J’ai commencé avec mes shampoing puis j’ai fabriqué des baumes à lèvres à offrir, puis mes masques…et aujourd’hui, je voulais vous parler du déo!

Vous savez avec le déo, on entend plein plein de choses assez négatives (comme « ça pourrait favoriser le développement du cancer du sein,ou autres trucs super joyeux »…je ne sais pas si c’est vrai ou si c’est encore un truc pour faire peur, mais j’ai eu envie de fabriquer mon déo (aussi parce que la recette est super simple et que je voulais voir ce que ça donne!)

 

J’ai commencé en testant une technique de mamzelle boom qui préconisait de mettre une goutte d’Huile essentielle de palmarosa sous chaque aisselle en tant que déodorant, j’étais un peu sceptique, parce que bon jusqu’à présent seul un déodorant me convenait vraiment! Mais…j’ai testé (pendant le week end!) et …ça a marché! jusqu’au soir, aucune mais alors vraiment aucune mauvaises odeurs! J’ai fait tester à Kévin qui en est arrivé à la même conclusion…pas de mauvaises odeurs… Le seul problème, je ne suis pas fan de l’odeur de cette huile essentielle, qui sent vraiment fort et qui du coup sentait vraiment toute la journée (ça sent la fleur assez fort!),mais forcément c’est très personnel, parce que je l’ai fait testé à des copines qui n’ont pas trouvé l’odeur gênante!

 

du coup j’ai voulu tester d’autres techniques… et maintenant j’a

Un récipient de déodorant mais vous pouvez tout aussi bien utiliser un moule en silicone et utiliser le déodorant sous forme de galet!

du Bicarbonate de soude

de la Fécule de mais (maizena par exemple)

– de l’Huile essentielle de palmarosa

– de l’huile de coco

la recette du déodorant maison

(n’hésitez pas à aller voir la vidéo du déodorant, vous comprendrez mieux encore à quel point c’est simple!)

– Mélanger 5 cuillères à soupe d’huile de coco (pour hydrater et avoir une texture crème et puis j’aime bien l’odeur) avec 5 gouttes d’huile essentielle de palmarosa (antibactérien, antitranspirant, anti mycosique, antiviral, bref idéal pour un déodorant!). (faire fondre l’huile de coco au bain marie car à moins que vous habitiez dans un pays chaud, elle risque d’être solide)

– Ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 3 cuillères à soupe de fécule de maïs (action fongistatique qui empêche la prolifération des bactéries qui sont responsables des mauvaises odeurs et absorbent l’humidité)

– Mélanger le tout

– Le mettre dans le récipient à déodorant puis le mettre au frais (je l’ai mis sur ma fenêtre pendant quelques minutes) pour solidifier et vous pouvez le ressortir si vous n’habitez pas dans un pays chaud, sinon il doit rester au frigo (j’ai fait l’expérience au cambodge ou il a entièrement fondu de son récipient, mais dans ma salle de bain à Paris il est niquel). Si vous achetez le même récipient que moi, il faut le mettre par le dessous et le laisser à l’envers le temps qu’il se solidifie!)

– Essayer 🙂 et vous me direz ce que vous en pensez! Au début c’est un peu surprenant parce que ça laisse comme une petite couche de talc et on a envie d’en mettre beaucoup parce qu’on ne voit pas forcément ce que ça couvre, mais en fait en 2 passages on est protégé pour la journée (voire plus!)

Et vous, ça vous tente d’essayer mon déodorant naturel fait maison? Vous allez finir par me prendre pour une ayatollah du bio et naturel mais je vous rassure, je n’utilise cela que parce que ça fonctionne mieux que les produits traditionnels du commerce!

EDIT: pour les femmes enceintes vous pouvez réaliser ce même déodorant en enlevant l’huile essentielle et il sera tout de même efficace 🙂

n’hésitez pas à aller voir la vidéo ou je montre tout tout tout, et me laisser un petit commentaire là bas aussi!
Déodorant naturel fait maison (avec seulements 4 ingrédients) / par withalovelikethat.fr

n’hésitez pas à aller lire les commentaires car beaucoup de questions ont été posées (et répondues), et vous verrez aussi que beaucoup de lecteurs(rices) sont très satisfait de ce déodorant fait maison!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

274 Comments

  • Reply Elen

    Oh oui, j’ai bien envie de tester !! Avec le reste de la Maïzena et du cacao (Van Houten) on peut toujours faire un shampoing sec 😉 !

    23 janvier 2015 at 10 h 11 min
    • Reply withalovelikethat

      hehe voilà ou un gâteau! bon moi je suis blonde donc peut être pas de cacao 🙂

      23 janvier 2015 at 10 h 22 min
      • Reply Laura m

        Bonjour,
        Top le Deo! Mais le mien est un peu trop dur, commene faire pour qu,il soit légèrement plus Mou? Merci!

        11 novembre 2016 at 9 h 36 min
        • Reply withalovelikethat

          il faut qu’il fasse un peu plus chaud:) tu peux le mettre plus près du radiateur (mais pas trop près sinon il sera liquide 🙂

          12 novembre 2016 at 11 h 16 min
          • Ruffat Nelly

            Bonjour, j »ai eu le même problème. Je l’ai refondu en ajoutant du caprylis (aromazone). Ca le rend plus facile à utiliser.

            21 décembre 2016 at 7 h 43 min
      • Reply ibtissem

        Huile de coco pas de cacao (noix de cico) 🙂

        23 janvier 2017 at 10 h 10 min
    • Reply Terence

      Salut !
      Je me suis lancé et j’ai également fait ce petit déo avant hier. Je me suis dit que s’il marchait avec la chaleur / moiteur actuelle à Paris il serait parfait et je peux vous assurer qu’il est au top ! Premier essai hier, une chaleur limite insupportable, j’ai senti bon des aisselles toute la journée jusqu’au soir (et j’avais des poils sous les aisselles!) il a une délicate odeur tout au long de la journée !
      Je l’ai laissé dans ma salle de bain et aujourd’hui quand je m’en suis mis il y a eu une petite goutte qui a ruisselé le long du flacon… Peut être fait il trop chaud actuellement ? Ou je n’ai peut être pas mis assez de bicarbonate / maïzena… Je sais pas… En tout cas par mesure de précaution je l’ai remis au frigo…
      Merci pour cette délicieuse recette de deo maison !!

      8 septembre 2016 at 12 h 56 min
    • Reply OHLMANN

      Bonjour, j’adore la recette, merci pour le partage. J’ai juste remplacé l’HE par une autre car étant enceinte celle de palmarosa m’est déconseillée. Par contre en l’utilisant je ressens beaucoup les grains du bicarbonate de soude est ce normal? Les grains restent même sous les aisselles et cela me gêne. Qu’est je mal fait ? Merci d’avance

      10 mars 2017 at 16 h 05 min
      • Reply withalovelikethat

        as tu utilisé du bicarbonate alimentaire?

        16 mars 2017 at 10 h 47 min
        • Reply Anais

          Je viens de tester cette recette et même soucis.. je me retrouve avec pleins de grains dans le soutien gorge :/

          9 avril 2017 at 0 h 24 min
          • JoliePerly

            Coucou les filles il faut prendre du bicarbonate alimentaire qui est sous forme de poudre et pas sous forme de grains de sel, vous pouvez le mixer avant pour vraiment avoir une poudre. Moi avant de faire mon déo maison je mettais tout simplement du bicarbonate en poudre mixé ça fonctionne tout autant.

            17 mai 2017 at 21 h 03 min
      • Reply Maribeil

        Bonjour,
        Quelle huile essentielle avez-vous utilisé pendant votre grossesse ?

        1 juin 2017 at 10 h 14 min
        • Reply withalovelikethat

          en fait pendant la grossesse je n’en utilisais pas du tout moi! j’ai fait le déo mais sans les huiles essentielles et ça fonctionnait très bien aussi! il manque juste la bonne odeur à l’application!

          1 juin 2017 at 10 h 34 min
        • Reply Helene

          Je confirme. Depuis que je suis enceinte, j’ai fait cette recette sans HÉ et l’efficacité est très bonne !

          8 juillet 2017 at 17 h 39 min
  • Reply Laura

    Tu as tellement raison de diffuser ce genre de recettes, pas chères, écologiques et efficaces via ton blog car il faut que les filles se rendent compte de la masse de cochonneries qu’elles utilisent au quotidien, par faute d’infos malheureusement!
    Perso j’en suis à ma crème pour le corps, mon déo (pareil que le tien) shampoing sec (comme Elen qui commente au dessus) et mon masque cheveux, je m’attaque bientôt au masque pour le visage, au dentifrice et au parfum ! Y’a tellement de choses à faire en cosmétique naturelle! 🙂
    Belle journée!

    23 janvier 2015 at 10 h 27 min
    • Reply withalovelikethat

      hihi je suis comme toi! j’ai fait un « dentifrice » blanchissant mais je ne peux pas l’utiliser tous les jours car il m’irrite les gencives donc je suis encore à la recherche d’une meilleure recette! sinon je fais des masques aussi pour le visage, et pour les cheveux et je me dis que je pourrais me laisser tenter par le shampoins sec mais bon j’adore mon baptiste et le côté spray plus pratique..a voir donc!

      23 janvier 2015 at 11 h 06 min
      • Reply katou

        si tu veux une recette de dentifrice que tu peux utiliser tous les jours, esaie celle-ci:
        100g de carbonate de calcium
        50 g de xylitol
        50g d’huile de noix de coco extra vierge
        40 g d’argile blanche (moins rude que la bicarbonate de soude, qu’on peut utiliser seulement 2-3 fois par semaine car irritant)
        20 g de glycerine vegetale
        20g d’eau demineralisee
        10 g de coco betaine
        1.5 g de cristaux de menthol ou
        huiles essentielles de menthe, tea tree, orange, coriandre, anis, ton choix ou
        saveurs fruits, fraises, etc

        24 juin 2015 at 19 h 38 min
      • Reply Aelyna

        Bonjour,

        Voilà ma recette de dentifrice, efficace et doux pour les dents :

        50 g de carbonate de calcium (moins agressif que le bicarbonate ou que l’argile)
        1 g de savon de Marseille réduit en poudre
        5 g de sauge séchée réduite en poudre
        10 gouttes d’huile essentielle (menthe poivrée pour ma part)
        1 g de sel marin fin

        Tu mélanges le tout, tu mets dans une petite boite et tu trempes ta brosse a dents mouillée dedans, et voilà 🙂

        4 août 2015 at 12 h 57 min
        • Reply withalovelikethat

          super! merci pour la recette! le savon ça fait pas un gout bizarre du coup? et la sauge tu achètes ça en magasin bio?

          4 août 2015 at 13 h 57 min
          • harkanciel

            C’est la bonne recette je pense, car pas irritante. L’argile est irritante donc à ne pas utiliser plus de 3 fois par semaine. On ne sent pas le goût du savon.
            J’ajoute de l’HE de clou de girofle et menthe sauvage, ainsi que quelques gouttes de sauge officinale (20% d’huile essentielle diluée dans de l’huile de jojoba).
            C’est impeccable et on l’utilise sans souci, pas d’irritation, une haleine fraîche, mon mari ne s’en passe plus, et en réclame quand il voit diminuer la pâte dans le pot!

            31 décembre 2015 at 11 h 00 min
  • Reply Aline

    Ha oui moi ça me tente bien !!!!

    23 janvier 2015 at 10 h 39 min
    • Reply withalovelikethat

      tu me diras si tu t’es laissée tenter!

      23 janvier 2015 at 11 h 05 min
  • Reply Flora

    Super comme idée et recette ! J’ai bien envie de tester ! Mais par contre tu ne constates pas de poudre sur tes vêtements ? Même sur ceux de couleur noir ?

    23 janvier 2015 at 10 h 53 min
    • Reply withalovelikethat

      non ça ne se voit pas en fait, c’est vraiment la sensation! en tout cas moi je n’ai eu aucune trace sur mes vêtements! ni noir ni blanc

      23 janvier 2015 at 11 h 05 min
      • Reply julie

        J’ai peur que l’huile de coco tache mes vêtement (genre tache de gras) Tu n’as eu aucun problème de ce côté ? Et pour les hommes (non épilés) as-tu un retour d’expérience ?
        Merci de ton éclairage et bravo pour ton blog.

        28 février 2016 at 14 h 12 min
        • Reply Pauline

          Mon copain l’utilise et il adore !! Même après le sport, il ne sent rien..à part l’huile de coco !! 🙂

          5 juin 2016 at 15 h 57 min
        • Reply KHADIJA

          Bonjour,
          moi je l’ai essayé,les premier jour sa marcher nikel mais après non, en plus si je transpire sur mes vêtements il y des tache gras qui ne s’enlève pas en les lavant.
          avez vous d’autre recette ou des astuces pour enlever les tache gras ? AU SECOUR

          1 février 2017 at 15 h 11 min
          • withalovelikethat

            j’avoue que là je ne peux pas t’aider parce que je n’ai pas eu ce problème…mais regarde dans les autres commentaires, peut être que quelqu’un aura déjà répondu à cette question?

            3 février 2017 at 12 h 09 min
          • CosmicL

            Pour enlever les taches de gras des tissus, cuir, bois… : saupoudrer de terre de sommières (en magasin bio, internet) pendant quelques heures. Radical !

            15 mai 2017 at 12 h 16 min
          • withalovelikethat

            ah merci pour le conseil!

            15 mai 2017 at 12 h 19 min
    • Reply Micheline

      Moi je l’ai essayé et ça ne sèche pas, c’est plutôt gras!

      30 juin 2016 at 16 h 26 min
  • Reply Adeline

    Question !!?? 😉 dans la liste des ingrédients, il est marqué de prévoir qque chose pour faire un bain marie, mais dans la préparation il n’est pas question de bain marie !? :-S Du coup, on fait quoi ??????? lol MERCI 🙂

    23 janvier 2015 at 10 h 55 min
    • Reply withalovelikethat

      lol tu as raison! j’ai du tout mélanger dans ma tête! en fait non il suffit de tout bien mélanger quand l’huile de coco est liquide!! (merciii de m’avoir prévenue!

      23 janvier 2015 at 11 h 04 min
  • Reply Manuela, La Bavarde

    Super idée ! Ma mère me fait la guerre avec ses phrases exaspérées »continue avec tes déos plein d’aluminium…tu m’énerves à prendre des risques alors qu’on sait que ça peut favoriser les cancers ! »

    Du coup, je vais tester ! J’ai déjà utilisé des déos bios mais sans résultat vraiment probant. A la demi-journée, j’étais obligée d’en remettre…

    Bref merci pour les astuces 🙂

    23 janvier 2015 at 11 h 39 min
    • Reply Eva

      Quand tu commences avec les déo naturels, il faut toujours un peu de temps pour que ton corps s’habitue. Personnellement, les 1ers jours où j’ai commencé, ça sentait un peu. Et puis maintenant plus du tout 🙂

      24 octobre 2016 at 21 h 04 min
      • Reply withalovelikethat

        ah oui c’est rigolo! moi ça a marché direct

        28 octobre 2016 at 9 h 57 min
      • Reply Séverine

        le naturel total fonctionne bien aussi ! Plus de déo depuis des années, même avec des poils qui sont justement là pour réguler les odeurs :)notre corps est magique et se suffit à lui même 🙂

        27 février 2017 at 19 h 06 min
  • Reply Kathrin

    C’est super !!! J’ai trop envie de tester. Pour l’huile de coco est-ce que 10ml suffisent ou il vaut mieux partir sur 100ml ?
    Merci !!!

    23 janvier 2015 at 11 h 52 min
    • Reply withalovelikethat

      je dirais plutôt 100 ml et puis au pire tu utiliseras ce qui reste en baume à lèvres ou en hydratant pour le corsp, ou dans le bain bref y’a plein de chsoes à faire

      23 janvier 2015 at 12 h 00 min
      • Reply Kathrin

        Merci !!!!

        23 janvier 2015 at 12 h 33 min
  • Reply Elia

    Convaincue!

    23 janvier 2015 at 12 h 11 min
    • Reply withalovelikethat

      convaincue tu as déjà essayé, ou convaincue tu vas essayer?

      23 janvier 2015 at 16 h 47 min
  • Reply Charline

    J’admets que je suis très très très curieuse et que j’adore ce genre de petite recette. Je vais garder tout ça dans un coin de mes pages web parce qu’il y a là vraiment (VRAIMENT !) une bonne idée 🙂

    23 janvier 2015 at 13 h 30 min
    • Reply withalovelikethat

      hihi tu me diras si tu as essayé! moi dans ces cas là je garde tout sur pinterest et maintenant j’ai en plus un petit cahier de recettes que j’ai envie de faire!

      23 janvier 2015 at 13 h 55 min
  • Reply Séverine

    La recette est super facile, du coup ça me donne envie de m’en faire un !
    A ton avis, ça marche si je remplace l’huile de coco par de l’huile de jojoba et l’HE de palmarosa par du Tea Tree ou du Citron ?
    Bon du coup la recette ressemblera plus du tout à celle de base, mais je n’ai pas envie de refaire une commande pour si peu !

    23 janvier 2015 at 13 h 33 min
    • Reply withalovelikethat

      je ne suis pas sure pour l’huile de jojoba car l’huile de coco se solidifie quand il ne fait pas super chaud et ça tient le déo du coup, pour les autres huiles essentielles je crois que ça marche oui, il me semble que la menthe aussi! après je ne suis pas une spécialiste mais ça se tente 🙂

      23 janvier 2015 at 13 h 53 min
      • Reply gordi

        bonjour , je l’ai fait avec palma rosa et menthe poivrée, c’est pas mal car l’odeur de palma rosa seule ne me plait pas trop , la prochaine fois je fais avec du citron.
        par contre la menthe te fait un effet froid quand tu le mets
        bonne journée

        5 octobre 2016 at 12 h 04 min
    • Reply Les savons d'Orély

      Effectivement, il faut garder l’huile coco car elle reste solide.
      Pour les huiles essentielles, attention à bien se renseigner avant car certaines peuvent être irritantes sur la peau (je pense notamment à la cannelle …)
      Sinon, il y a aussi la Sauge Sclarée qui fonctionne bien !

      30 octobre 2015 at 14 h 55 min
    • Reply JoliePerly

      Bonjour, il faut éviter les HE d’agrumes et certaines autres car elle sont photosensibilisantes donc vous ne pouvez pas vous exposer au soleil.

      17 mai 2017 at 21 h 15 min
  • Reply Les causettes de Célestine

    Ah ben génial ça! Merci pour cette petite recette qui m’a l’air pas mal du tout, ça fait un bail que je pense à me mettre au déo naturel alors maintenant je n’ai plus d’excuse!
    ^^
    Célestine

    23 janvier 2015 at 13 h 40 min
    • Reply withalovelikethat

      oui tu as vu c’est vraiment facile à faire!

      23 janvier 2015 at 13 h 45 min
      • Reply Myriam

        Bonjour,

        Je suis très intéressé pour essayer votre recette de déodorant.

        J’aurais juste deux petites questions:

        Lors de la préparation , les cuillères à soupes de bicarbonate et de fécule doivent être des cuillères à soupes bien remplie ou des cuillères à soupe normales ( équivalent à une cuillère à soupe de liquide )?

        Dans le cas où l’huile de coco est déjà liquide il faut sauté l’étape du bain Marie? Le bain Marie c’est juste pour l’huile de coco solide ? Je l’ai commandé mais je ne sais pas encore si elle sera liquide ou pas !

        Merci beaucoup pour votre recette que j’ai hâte d’essayer

        30 septembre 2016 at 10 h 51 min
  • Reply Charlotte

    Super découverte ! Je ne suis pas du tout mais pas du tout bio à la base, mais j’ai envie de me laisser tenter par ta recette.. Je mets dans mes favoris et je garde l’idée en tête 😉 Si je teste je publierai un article sur mon blog pour donner mon avis (en citant ton article bien sûr!!)
    xoxo

    23 janvier 2015 at 19 h 41 min
    • Reply withalovelikethat

      J’etais pareille que toi, le bio et moi bof bof mais à force de tester des choses qui me conviennent super bien, je suis de plus en plus convaincue

      24 janvier 2015 at 0 h 16 min
      • Reply Charlotte

        Je me décide à essayer, ça y est 😉 j’ai juste une petite question : tu dois laisser le déo au frais tous les jours ? ou c’est juste le moment où il durcit après avoir mélangé les ingrédients ?
        et est ce que tu dois désinfecter le récipient etc comme pour les shampoings ou pas besoin ?
        xoxo

        25 janvier 2015 at 18 h 36 min
        • Reply withalovelikethat

          oui c’est mieux de désinfecter (mais je t’avoue que j’ai zappé cette étape (honte à moi!) il n’y a pas besoin de le garder au frais, juste le temps que ça durcisse! moi il reste dans ma salle de bain ou ma trousse de toilettes! après quand il fait vraiment très chaud, peut être qu’il font plus…je teste ça au cambodge la semaine prochaine et je te dis!

          25 janvier 2015 at 20 h 07 min
  • Reply Élise

    Merci pour cette recette, ça a l’air très simple en effet.
    Côté deo, j’ai testé la pierre d’alun, mais zéro efficacité.
    J’utilise des déos billes bio, efficacité pas top non plus…
    J’aimais bien l’aromacreme de lush, pas bio, sorte de pâte à mettre sur l’aisselle, mais il est discontinué.
    Je vais tenter celui la, fait maison 🙂

    23 janvier 2015 at 19 h 43 min
    • Reply withalovelikethat

      Oui la recette est toute simple et sinon on m’a conseillé soapwella pour son efficacité aussi mais j’aime bien l’idée de fabriquer et surtout c’est vraiment pas cher

      24 janvier 2015 at 0 h 15 min
    • Reply Mahana

      Coucou, pour la pierre d’alun il faut la frotter un petit moment pour que ça soit efficace, genre 20 secondes ! Du coup c’est pas très pratique mais ça marche 🙂

      25 janvier 2015 at 23 h 18 min
      • Reply withalovelikethat

        Je crois que de toute façon psychologiquement ne rien mettre comme produit me gene donc je prefere fabriquer mon deo…et puis de toute façon il y en a pour qui certaines choses fonctionnent et d’autres non…c’est surement le cas pour ma recette aussi

        25 janvier 2015 at 23 h 31 min
      • Reply Just

        attention! si la pierre d Alun est un produit naturel, il est comme son nom l indique composé d aluminium! pas top du coup de se passer de produits de supermarche si cest pour sen mettre une quantite non negligeable avec un produit soi disant sain. merci pour la recette de deo je vais tester des que mon sanex 0% sera termine. Je suis de plus en plus dans une demarche de me passer de produits plein de saloperies. Je fais mon propre gel douche a partir de savon d Alep, nettoie mon visage avec une eponge de Konzac (trouvee a Leclerc), et utilise du gel daloe vera comme creme visage. chaque nouveau produit naturel teste est un succes!

        22 mai 2016 at 10 h 31 min
        • Reply Virginie

          Bonjour,
          Puis-je avoir plus d’infos sur le gel douche fait maison svp?
          Merci beaucoup

          11 juillet 2017 at 23 h 53 min
  • Reply deltreylicious

    Merci pour le partage!
    Deltreylicious
    Concours sur mon blog: http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com/concours-un-an-de-blogging-la-lingerie-pomm-poire-a113955600

    23 janvier 2015 at 20 h 26 min
  • Reply Jelly

    Faut que je teste ça très vite !
    Juste une question, étant donné que les HE sont déconseillées aux femmes enceinte, est-ce problématique avec ce style de déo ?
    Bon, cela dit je ne suis pas enceinte mais ça reste une question à se poser quand même !

    24 janvier 2015 at 12 h 06 min
    • Reply withalovelikethat

      Bah je me posais la même question mais je pense que ça va parce que c’est seulement 5 gouttes diluées et que c’est une huile que tu peux mettre directement sur la peau mais apres je ne suis pas une specialiste donc je ne veux pas te dire oui ou non de maniere definitive

      24 janvier 2015 at 20 h 20 min
  • Reply Lilly Turtle

    Ca donne envie !
    Comme tu sembles le dire, je ne suis pas non plus attirée par le bio à la base, mais par des solutions qui sont réellement efficaces. C’est comme ça qu’à la place de ma crème hydratante, j’utilise de l’huile de Jojoba et ça marche ! C’est tellement mieux !
    Bref, du coup, tu me donnes envie avec ton déo ! Le seul qui soit à peu près efficace sur moi c’est le stress protect de Nivea. Mais même s’il fonctionne très bien, je sens que c’est pas parfait au niveau de la compo.
    Questions du coup ! Est-ce que tu conserve ton déo ensuite au frais ? Ou c’est juste le temps que tout se solidifie ?
    Est-ce que quand tu fais des efforts, tu transpires quand même pas mal, ou est-ce que ça régule aussi un peu la transpiration ? (je suis une transpireuse, glam’ x) )
    Merci d’avance pour tes réponses =)

    24 janvier 2015 at 13 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      Non je ne le conserve pas au frais maos il ne fait pas 25 degres dans ma salle de bain non plus quoi! Moi aussi j’ai tendance à pas mal transpirer et j’ai testé avec une heure de gym suedoise à fond et vraiment ni odeur ni transpi!!

      24 janvier 2015 at 20 h 17 min
      • Reply Lilly Turtle

        Cool ! C’est encourageant !
        Je vais tester, alors !
        Merci de ton point de vue sur la question =)

        26 janvier 2015 at 20 h 22 min
        • Reply withalovelikethat

          cool tu me diras ce que tu en as pensé!

          26 janvier 2015 at 23 h 49 min
  • Reply Mademoisellevi

    Merci pour cette recette
    Ca fait longtemps que je cherche une recette qui est différente de celles que j’ai testé
    Tu me fais vraiment envie 😉
    <3

    25 janvier 2015 at 1 h 42 min
    • Reply withalovelikethat

      tu as testé quoi comme recette pour ton déodorant toi?

      25 janvier 2015 at 11 h 21 min
  • Reply Choup'N'Beauty

    Salut, très intéressant ton article. Tu penses qu’on peut conserver ce mélange combien de temps ? Le laisses-tu toujours au frais ou juste après l’avoir concocté ?

    25 janvier 2015 at 1 h 46 min
    • Reply withalovelikethat

      je l’ai fait après noël et je le garde dans ma salle de bain (pas au frais sinon j’oublierais toujours de l’utiliser), depuis que je l’utilise il n’a pas changé donc pour le moment le garder un mois ne pose pas de problème, on l’utilise mon chéri et moi donc j’en referai peut être dans un mois…je pourrais t’en dire plus à ce moment là!

      25 janvier 2015 at 11 h 21 min
  • Reply Stella

    Ca fait un moment que je me dit que je doit le faire, me manque que l’huile de palmarosa. J’avais même acheter un déo classique en stick pour récupérer le récipient!
    En attendant j’utilise juste un peu de bicarbonate mais ça irrite un peu!

    25 janvier 2015 at 2 h 39 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je crois que le bicarbonate irrite un peu la peau, il y a eu un jour ou j’ai eu les aisselles un peu irritées mais j’ai juste mis de l’huile de coco le soir et c’est parti! à mon avis il faut bien mélanger avec de l’huile de coco pour éviter l’irritation! sinon si tu as d’autres huiles essentielles tu peux peut être essayer, apparemment l’huile de tea tree fonctionne aussi. Sinon moi la prochaine fois je crois que j’ajouterai de l’huile essentielle de menthe pour l’odeur

      25 janvier 2015 at 11 h 19 min
  • Reply Cojolie

    Ca me donne carrément envie, mais jue pense qu’avoir Aromazone sous la main à Paris ca aide.
    Leur site est bien fait mais tu n’as pas trop de détails.
    A voir si je trouve un équivalent sur Lyon :).

    26 janvier 2015 at 8 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      j’avoue que ça ne change pas grand chose de pouvoir aller dans le magasin, moi je repère les recettes que je veux faire je les pin sur mon pinterest https://www.pinterest.com/cecilewallt/beaut%C3%A9-astuces-naturelles-slow-cosmetic/ et après je commande les ingrédients

      26 janvier 2015 at 11 h 10 min
      • Reply Cojolie

        Merci, je suis abonnée à ton compte mais j’avais pas vu ce tableau de recettes.
        il y en a aussi sur le site d’aromazone, mais il y a beaucoup plus d’ingrédients… disons que ca parait bien moins simple !

        La prochaine fois que tu vas à Lyon, va chez M&Oz, en terme de cosmétiques tout nus, c’est pas mal…

        26 janvier 2015 at 18 h 15 min
        • Reply withalovelikethat

          oui moi je n’en suis pas encore à faire des choses compliquée! j’aime bien quand il y a peu d’ingrédients sinon je trouve qu’on perd le bénéfice de toute façon d’avoir des cosmétiques naturelles! et puis si ça marche de toute façon avec peu, pourquoi en rajouter!

          26 janvier 2015 at 23 h 50 min
  • Reply La revue des blogs #16 | (in)constance(s)

    […] – La recette de déo Home Made de Cécile du blog With a Love Like That […]

    1 février 2015 at 16 h 28 min
  • Reply Gs

    Bonjour Cécile, j’ai acheté le meme contenant que toi sur aromazone mais comment as tu pu mettre le melange dedans sans en mettre partout ?
    Merci bcp !
    PS : si tu ajoutes de la cire d’abeile, il restera solide.

    4 février 2015 at 16 h 38 min
    • Reply withalovelikethat

      Il faut le mettre par le bas…sinon ça coule partout en effet (mais je te rassure j’ai d’abord commencé en le mettant par le haut et en en mettant partout!)

      4 février 2015 at 17 h 52 min
      • Reply Titoune

        Comment tu peux le mettre par le bas ? Je n arrive à rien retirer au fond du deo ?
        Merci

        10 septembre 2017 at 10 h 39 min
        • Reply withalovelikethat

          j’ai galéré à trouver mais il y a un petit truc qu’on peut enlever (le truc rond), je ne m’en rappelle plus exactement car maintenant j’utilise un petit pot que je trouve plus pratique pour éviter que ça coule partout en cas de chaleur. j’espère que tu trouveras!

          20 septembre 2017 at 9 h 01 min
  • Reply Mahana

    Coucou j’ai essayé ta recette, ça m’a l’air efficace, juste le déo fond quand je le laisse dans ma chambre (du coup je m’en suis mise partout en l’appliquant) et est trop dur quand je le laisse au frais (au bord de ma fenêtre). Le tien est comment ? Merci !

    10 février 2015 at 23 h 43 min
    • Reply withalovelikethat

      Et bien j’ai fait la betise de l’amener au cambodge et…il a tout fondu! Moi dans ma salle de bain il est niquel, il fond juste sur la peau…mais il faut dire que ce n’est chauffé que quand on est y…sinon tu peux peut etre le mettre dans un pot et l’appliquer comme un deo creme? Tiens moi au courant!

      11 février 2015 at 23 h 18 min
      • Reply Mahana

        Je le laisse dans ma chambre et quand je dois l’utiliser je le mets au frais : parfait ! Il est très efficace ! Par contre le bicarbonade a pas fondu donc je pense le faire chauffer pour le dissoudre.

        12 février 2015 at 10 h 16 min
        • Reply withalovelikethat

          le bicarbonate de soude ne fond pas (en tout cas pas pour moi!) donc je pense que c’est normal, c’est ça qui donne le côté poudré! en tout cas ravie de voir que c’est super efficace pour toi aussi!

          12 février 2015 at 15 h 41 min
          • Yunina

            Bonsoir, j’ai testé la recette, c’est très facile! Mais je ne suis pas très sûre du résultat final.
            En effet, vous parlez d’effet poudré, or personnellement ça dépose comme un film gras (comme de l’huile en fait). La sensation n’est pas très agréable. Aurais-je mis trop de coco?
            Quel est l’aspect visuel de votre déo une fois durci?
            Merci !!

            10 février 2016 at 22 h 19 min
          • withalovelikethat

            je pense que ça dépend de la chaleur c’est sur. Quand il est très mou il fait plus gras, sinon plus poudré. l’aspect visuel c’est comme sur la photo en fait! tu peux re essayer en mettant moins d’huile peut être si tu n’apprécies pas … après cela protege de l’effet potentiellement sensibilisant du bicarbonate …donc pas trop en enlever quand même je pense

            11 février 2016 at 16 h 23 min
  • Reply Djahann

    Je viens de me racheter du Soap Walla…..mais c’est quand même très très cher. Donc la prochaine fois, je testerai cette recette. Merci !

    13 février 2015 at 20 h 47 min
  • Reply Emilienne

    J’ai une petite question concernant l’huile de coco : est ce que c’est de l’huile végétale de coco que tu utilise (type : http://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/huile-vegetale-coco-bio-aroma-zone) ou plutôt de l’huile de coco vierge (http://www.latourangelle.fr/Huile-Vierge-de-Noix-de-Coco)… J’avoue que je m’y pert un peu entre toutes les huiles avec des catégorisations différentes !

    Merci !

    18 février 2015 at 23 h 50 min
    • Reply withalovelikethat

      Hello Emilienne, moi j’utilise celle de aromazone, mais oui comme tu dis il y a plein d’appellations différentes et n’étantpas une spécialiste je ne sais pas trop à quoi ça correspond non plus!

      19 février 2015 at 7 h 47 min
      • Reply Emilienne

        D’accord merci pour ta réponse je vais essayer de creuser ça ! Mais après tout si pour toi ça marche avec celle d’Aroma Zone ça doit être la bonne !

        19 février 2015 at 11 h 18 min
  • Reply Céline ds

    J’avais ajouté cette recette pour latester ddès que possible. C’est choseffaiteaà l’instant. Recette ultra facile. Bonne consistance après temps de refroidissement. Odeur agréable. Hâte de tester dans les jours à venir.
    Une seuleppetite chose : avec les quantités notées dans ta recette je me suis retrouvée avec beaucoup plus de quantitéque nécessaire. La recette donnée état bien pour un seul deo ou plusieurs ?
    Unggrand merci en tout cas ça fait longtemps que j’avais envie de tester un produit fait maison plus sain.
    A bientôt

    21 février 2015 at 19 h 03 min
  • Reply Adèle

    Merci pour cette recette. Je suis cliente chez Aromazone depuis longtemps mais je n’ai encore jamais essayé de faire mes cosmétiques moi-même… J’utilisais une pierre d’alun pour le WE et pour la semaine au boulot, un déo à l’aluminium. Sur le principe je n’adhère pas mais c’est la seule chose qui marche pour m’empêcher de transpirer quand je m’agite ! :-S Donc je compte beaucoup sur ta recette pour enfin me passer de l’aluminium en semaine ! 🙂 J’ai commandé tous les articles, je fais ça la semaine prochaine.

    30 mars 2015 at 12 h 54 min
  • Reply leeloo

    Bonjour

    Merci pour la recette!

    Questions:

    Ça ne reste pas gras et farineux sous les bras?

    Et pas de traces sur les vêtements?

    Moi j’utilise de la vraie pierre d’alun qui marche super bien (bloc acheté au Maroc) mais beaucoup disent que même celle ci est toxique! ? 🙁

    Avez vous plus d’infos à ce sujet?

    Merci

    12 avril 2015 at 12 h 18 min
    • Reply withalovelikethat

      Sur moi la pierre d’alun n’est pas du tout efficace donc je ne me suis pas plus renseignée sur le sujet j’avoue ! Sinon mon deo ne laisse pas de traces, je ne m’habille pas direct et non ça ne fait pas gras, peut être juste un peu poudré !

      12 avril 2015 at 16 h 29 min
      • Reply Tanechka

        Eh bien je ne dois pas être douée…parce que le mien il laisse des traces blanches ,-(
        Soit c’est le dosage approximatif en cuillère à soupe, soit c’est le fait que j’habite La Réunion….Je ne sais pas trop…A part ce désagrément il est super efficace…La prochaine fois je rajouterai de la cire d’abeille si j’en trouve ici parce qu’ il ne reste pas très solide sans fondre totalement (je n’ai pas relu les commentaires et le complément sur ton voyage au Cambodge avant de fabriquer le mien)
        En tout cas merci pour la recette

        22 avril 2015 at 7 h 59 min
        • Reply withalovelikethat

          oui les cuillères à soupe peuvent être différentes, il faut voir en effet si ce n’est pas la chaleur! et oui je pense qu’un peu de cire d’abeille ne fera pas de mal pour éviter que ça fonde trop! essaie de mettre moins de bicarbonate peut être ou moins de fécule de mais, c’est un peu le petit chimiste à chaque fois quoi!

          22 avril 2015 at 9 h 20 min
          • Myriam

            Bonjour ,

            Je suis très intéressé d’essayer votre recette. J’aurai cependant deux questions.

            Dans le cas où l’huile de coco est liquide il n’y a pas lieu d’utiliser de bain Marie pour le reste de la recette ? Je l’ai commandé mais pas encore reçu je ne sais donc pas encore si elle sera solide ou pas .

            Enfin je voulais savoir pour les cuillères à soupes de bicarbonate et fécule de mais elles doivent représenter la même quantité qu’une cuillère à soupe de liquide ( type cuillère arasé) ou il faut qu’elle soit bien remplis ?

            Je vous remercie pour votre réponse et votre recette que j’ai hâte d’essayer .

            30 septembre 2016 at 14 h 29 min
  • Reply Maëlle

    Un énorme merci! Recette testée et ça déchire! 🙂

    10 mai 2015 at 15 h 50 min
  • Reply Liny

    Bonjour,
    cela faisait un petit moment que cette « recette » me faisait de l’oeil. C’est désormais chose faite ! Par contre je suis un peu déçue du final. J’ai suivi à la lettre tes recommandations mais ça ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Déjà il me restait plus de préparation que ce que l’on pouvait en mettre dans l’emballage à déo. Et puis le frigo simple n’a pas suffi à le faire durcir bien que je sois dans le sud de la France seulement et qu’il ne fasse pas si chaud. Au final, je dois le garder constamment au congélateur et ne le sortir que pour l’emploi. Si j’en refais je tenterais par la suite avec de la cire d’abeille.
    Sinon qu’il s’agisse du déo ou de l’huile essentielle de palmarosa seule, les deux fonctionnent très bien et je t’en remercie. C’est vraiment bien à avoir ! Je ne me vois pas retourner aux déos en bombe à présent. Merci Cécile et bonne continuation sur le blog 😉

    18 mai 2015 at 18 h 22 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est sur que moi j’ai une salle de bain assez fraiche…je verrais cet été mais oui sinon je pense qu’en ajoutant de la cire d’abeille ça peut marcher pour toi! Moi quand j’en ai trop (mais bizarrement ce n’est pas à chaque fois) je garde dans un petit pot fermé qui me sert de déo pour les vacances (quand justement il risque de faire chaud et que donc ça coule) du coup j’ai toujours mon déo sur moi, je l’applique juste au doigt au lieu de l’appliquer avec le récipient

      18 mai 2015 at 20 h 57 min
      • Reply Liny

        je vais garder celui-ci comme ça pour l’instant mais je testerai avec de la cire d’abeille la fois suivante 😉
        merci beaucoup en tout cas, je l’ai essayé et niveau deo en tout cas c’est super efficace !

        18 mai 2015 at 23 h 01 min
  • Reply Kwinniek

    Bonjour,

    D’abord merci pour la recette c’est canon ! Je viens de faire ma deuxième fournée ! Et du coup j’ai eu envie de rajouter des odeurs… Après quelques recherches je suis partie sur palmarosa-menthe-sauge …

    Bonne soirée

    26 mai 2015 at 21 h 32 min
  • Reply Luce

    J’ai trouvé l’idée vraiment extra et je voulais offrir ce deo pour la fête des mères ! J’ai acheté tout sur le même site Aromazone et j’ai suivi les conseils à la lettre mais je n’arrive pas au résultat ! La préparation ne se solidifie pas. C’est très gras d’aspect donc je me demande si je ne doit pas rajoute de la fécule de mais et du bicarbonate? De plus mon huile de coco est déjà liquide donc je dois quand même le faire en bain marie puis tout mélanger?
    Merci d’avance!!! 🙂

    29 mai 2015 at 13 h 35 min
    • Reply withalovelikethat

      si c’est déjà liquide, alors à mon avis tu vas avoir besoin d’un peu de cire d’abeille parce que moi mon huile de coco est solide si je ne la chauffe pas, donc ensuite le déo est solide aussi!

      29 mai 2015 at 13 h 43 min
  • Reply Le blog de Lily » [DIY] Déodorant

    […] dans ma tête With a love like that Gala’s blog Wild child Cabane […]

    3 juin 2015 at 10 h 16 min
  • Reply Pamposh

    Merci pour la recette que je viens de réaliser, on verra bien le résultat… Je croise les doigts !!
    Je me suis aussi retrouvée avec plus de préparation (j’ai suivi tes recommandations et acheté le stick chez Aromazone, super magasin ou je commande la plupart de mes HE…)
    Par contre j’ai une autre petite question: l’huile de coco était-elle encore chaude quand tu as mélanger les ingrédients ?? J’ai l’impression que le bicarbonate et la fécule avait du mal à se dissoudre et à se mélanger…

    Suite au prochain épisode, demain quoi, quand ça aura refroidi !!!

    8 juin 2015 at 23 h 43 min
  • Reply PLANCON

    Bonjour,
    J’ai fait exactement la recette et ça fonctionne très bien!! l’odeur est agréable, il est facile à appliqué et ça tient toute la journée ! Seul hic, il peut laisser des auréoles grasses sous les bras en cas de grosse chaleur car le déo se transfert sur certaines matières donc attention! Mais ca part bien au lavage donc pas de tâches! Merci pour cette super recette je ne peut plus m’en passer!

    20 juin 2015 at 17 h 13 min
    • Reply Pamposh

      15 jours d’essai et satisfaction complète de mon côté…
      les premiers jours le déo était un peu rugueux (mélange pas très homogène certainement) maintenant c’est super, mais comme le fait remarquer Plancon avec les chaleurs assez importantes ces jours-ci le déo laisse des traces grasses sur les vêtements, je pense qu’après quelques lavages les traces partiront !! …
      L’odeur et la texture sont maintenant très agréables… Il faut que je fasse un essai avec de la cire pour solidifier davantage, afin de pouvoir emporter mon « trésor » sous les tropiques…
      MERCI pour cette super recette…

      20 juin 2015 at 22 h 11 min
      • Reply ALVES

        Merciiiiii, la recette est vraiment top et le déo tient sans problème toute la journée.

        Le gros hic ce sont ces auréoles grasses qui se forment sur les vêtements et qui ne partent pas au lavage pour ma part. Comment faire ? Mettre moins d’huile de coco ?

        Merci d’avance pour vos réponses

        19 février 2016 at 8 h 25 min
        • Reply withalovelikethat

          Oui ça peut être le problème clairement…du coup moi j’attends un bon moment avant de mettre mes vêtements ! Mais si ça fait gras oui peut être qu’en reduisant l’huile de coco tu auras moins cette impression

          19 février 2016 at 9 h 21 min
  • Reply Ma routine beauté naturelle - With a love like that

    […] de vous tourner vers une beauté plus naturelle, n’hésitez pas à aller lire mes articles sur mon déodorant fait maison et ultra efficace! et mon article sur les savons saponifiés à froid! Je suis sure que votre peau me […]

    20 juillet 2015 at 7 h 01 min
  • Reply Tic-Tac

    Bonjour,

    Je suis tombée sur votre article en faisait une recherche sur la palmarosa et j’ai eu envie de tester votre déodorant aujourd’hui même :). J’ai achetée de l’arrow-root à la place de la fécule de maïs (il me semble que j’avais lus que ça s’équivalait). J’ai donc fais ma préparation, mais j’ai un petit problème =/. J’ai eu au fond de ma préparation un dépôt grumeleux, je sais pas si ça vient de l’arrow-root ou le bicarbonate. J’ai d’abord fait au bain marie, mais voyant que ça passait pas j’ai fais au microndes, mais ça restait là =/ Donc j’ai verser dans mes moules, mais en enlevant le dépôt. Est-ce que c’est un problème de préparation ? Un mauvais mélange ? Un problème de température ? Qu’en pensez-vous ?

    23 juillet 2015 at 21 h 28 min
    • Reply withalovelikethat

      hum..moi ma mixture n’est pas forcément ultra ultra parfaite, il y a parfois des grumeaux de bicarbonate mais ça ne me dérange pas plus que ça…après je ne sais pas si toi c’est différent! j’imagine qu’il faut surtout bien bien mélanger…mais j’avoue que j’ai jamais eu de dépot spécialement donc je ne peux pas spécialement t’aider sur ce coup là désolée

      24 juillet 2015 at 10 h 06 min
  • Reply Aurélie

    C’est décidé, je m’y mets aujourd’hui ! J’ai acheté tout ce qu’il faut, sauf le contenant (ils n’en avaient plus chez aromazone quand j’y suis allée, tu as du convaincre bcp de monde de faire son propre déo ;-P) mais je vais faire ça dans un moule à savon…
    Par contre, petite question, est-ce qu’il faut prendre des précautions particulières pour désinfecter le matériel ? Du genre, faire bouillir les ustensiles ou autre ?
    Merci pour cette recette en tout cas ! Je te dirai ce que ça donne…

    26 août 2015 at 12 h 42 min
    • Reply withalovelikethat

      hehe super! j’avoue que normalement il faut tout désinfecter, moi je fais juste bouillir le matériel… je ne suis pas sure que ça suffise, mais j’ai rarement le courage de ressortir pour aller acheter de l’alcool à 90 quand j’ai envie de commencer un projet de slow cosmétique!

      26 août 2015 at 12 h 59 min
  • Reply Marion

    Bonjour,

    Tout d’abord, je voulais vous remercier pour cette super recette, j’y croyais moyen… Mais ça fonctionne.
    Non c’est même mieux que ça.

    J’en ai essayé des déo bio. Bio by Nuxe, Ushuaia bio, pierre d’alun, déo spray Weleda, roll on Melvita etc… En moyenne 10€ le déo, mais la santé (et la vie sociale hein, parce que puer la transpi c’est pas terrible) ça n’a pas de prix. Et les résultats ont toujours été moyens. D’où l’essai de toutes ces marques.

    Et là, je me dis, je vais essayer cette recette, pourquoi pas après tout. Premièrement les ingrédients sont très faciles à se procurer. Aroma-zone livre très vite. J’ai juste rajouté à la recette 5 gouttes de complexe déodorant qu’ils vendent aussi. Et ces ingrédients sont plutôt bon marché (sachant qu’ils permettent de réaliser plusieurs déodorants). Jusque là tout va bien.

    Ensuite, on fait sa petite tambouille. Easy!
    Enfin on teste. Ca fait quelques jours que je l’utilise. Et en ce moment, je ne suis pas des plus détendues. Loin de là lol.
    Bref conclusion de tout mon blabla: ça fonctionne au TOP!
    J’ai mis la mixture dans un petit pot de bb en verre, et je l’applique au doigts, parce que c’est très liquide (oui oui j’habite dans le sud).

    Voilà encore merci 🙂

    1 septembre 2015 at 21 h 20 min
  • Reply Mathilde

    Bonjour,pareil je vais testé ta recette du deo 🙂 je viens de tout commander sur aroma zone j’espère ne pas mettre trompe! Si jai le temps je le prépare cet aprem pour qu’il soit opérationnel dès demain 🙂
    Encore merci 🙂

    4 septembre 2015 at 11 h 00 min
  • Reply Ophélie

    Recette faite ce week-end, je l’ai fait solidifier dans des petits moules en silicone et ensuite mis les galets dans des petits pots. Depuis dimanche donc, je ne porte que ça comme déodorant et ça m’a l’air plutôt concluant !!! Merci Cécile 🙂 J’attends de voir s’il est aussi efficace après mon entrainement de basket plutôt intensif ^^

    1 octobre 2015 at 9 h 59 min
    • Reply withalovelikethat

      tu me diras! moi franchement super efficace avec la gym suédoise! 🙂

      1 octobre 2015 at 10 h 15 min
    • Reply Morgane Gonthier

      Bonjour, moi aussi je l’ai fait dans des moules à madeleine en silicone. Les « madeleines » attendent au frigidaire. Je teste ce soir

      5 juin 2017 at 17 h 30 min
  • Reply jannice

    merci pour cette recette, testée et approuvée!!!! aucune odeur même après une séance de sport…
    petit bémol sur la consistance…. le 1er que j’ai fais a fondu dans ma salle de bain cet été… du coup j’ai du le conserver tout le temps au frigo… seulement la je n’arrive pas à le faire remonter en utilisant le contenant aromazone…la molette visse dans le vide j’ai l’impression… est il défectueux??? du coup pour le faire remonter je le pousse en ouvrant le bas…
    as tu rencontré ce genre de problème?
    sinon j’en un pour réessayer…

    merci pour ta réponse

    2 octobre 2015 at 23 h 05 min
    • Reply withalovelikethat

      Oui j’ai eu les mêmes problèmes avec la chaleur (du coup l’été je le mettais juste dans une boite fermée)et sinon oui la molette parfois semble deconner mais je pense que c’est parce que justement il devient trop dur ou trop liquide parfois !

      3 octobre 2015 at 0 h 19 min
      • Reply jannice

        merci pour ta réponse…. je verrais bien la prochaine fois que je le fais…
        en tout cas super recette!!! merci

        19 octobre 2015 at 20 h 24 min
  • Reply Alex

    Petite question, dans toutes les recettes que j’utilise avec du bicarbonate, je me retrouve souvent avec une stagnation de cet élément en fond de mélange. N’as tu pas eu ce problème avec ton déo?

    3 octobre 2015 at 16 h 35 min
  • Reply Moninana

    Bonjour
    Merci pour ce partage d’expérience et cette recette que je viens de tester.
    Mais je suis très déçue car cela ne fonctionne pas du tout sur moi…
    J’espère ne pas m’être trompée dans les dosages.

    Bref, sur moi 0 résultat, comme si je navais rien mis

    Dommage car j’avais vraiment envie de trouver une solution naturelle

    18 novembre 2015 at 8 h 13 min
    • Reply withalovelikethat

      (non ton commentaire n’avait pas disparu, il était juste en attente car tu n’as jamais commenté!). Dommage que ça n’ai pas fonctionné sur toi, j’imagine que comme tout produit, cela ne peut pas fonctionner sur tout le monde! essaie de vérifier les dosages, parce que j’ai l’impression que la plupart des gens ont l’air contents!

      18 novembre 2015 at 11 h 46 min
  • Reply lisette

    Bonjour,
    Voilà maintenant une semaine que j’utilise ce déo, c’est super , merci beaucoup 🙂 par contre au début dès que je le prenais dans mes mains il fondait et glissait comme un savon, du coup je l’ai refais fondre en rajoutant 1,5 cas de cire de candelilla que j’utilise pour les baume à lèvres. et mon pot d’huile essentielle à vraiment couler vite donc il doit y avoir entre 10 et 15 gouttes… Je viens d’en faire un pour monsieur avec de la menthe. Merci encore ! On adore 🙂

    24 décembre 2015 at 0 h 38 min
  • Reply fan

    Bonjour,
    ta recette me donne bien envie et je vais la tester dès réception des ingrédients ! Je me demandais si utiliser le tube « roll-on » d’aromazone ne serait pas une bonne idée car d ‘après les commentaires je lis que ce déo a plutôt une texture crème et a l’air de « couler » facilement, qu’en penses-tu? merci beaucoup pour ton partage ! bonne soirée !

    12 janvier 2016 at 23 h 48 min
    • Reply withalovelikethat

      Je crois que ça depend de la temperature dans ta salle de bain. Chez moi il est dur mais en vacances l’été il devient liquide !

      13 janvier 2016 at 9 h 14 min
      • Reply fan

        D’accord alors je vais tester en pot pour l’hiver puis avec le roll on en été =) merci pour ta disponibilité en tout cas !

        13 janvier 2016 at 15 h 36 min
  • Reply Réduire mes déchets | Ma Petite Valisette - Le Blog

    […] avec des DIY green comme j’ai envie de tester. J’ai aussi vu passer un autre DIY de slow cosmétique par ici qu’il ne faut essayer. Bref, est-ce l’effet COP 21 ? Je ne pense pas, je crois […]

    21 janvier 2016 at 22 h 14 min
  • Reply Sophie

    J’ai essayé une recette similaire de 6c d’huile, 1/4 de tasse de bicarbonate et 1/4 de tasse de fécule, mais le bicarbonate à tendance à m’irriter je crois.
    Je crois que je vais essayer d’en mettre moins comme dans votre recette.

    29 janvier 2016 at 2 h 36 min
    • Reply withalovelikethat

      moi j’ai remarqué que ça pouvait m’irriter aussi ! (maintenant comme je suis enceinte je ne met plus d’huile essentielle et déjà ça va mieux) mais avant sinon je me laissais un jour ou je n’en mettais pas (genre le dimanche quoi 🙂 et je mettais juste de l’huile de coco à la place et je n’avais plus de problème!

      29 janvier 2016 at 9 h 26 min
  • Reply petit

    MERCIIIII!!!!!! Tout simplement GENIAL! Enfin un déo digne de ce nom! Aucune odeur même en fin de journée sous les gros pull et le chauffage! Il a même résisté à mon compagnon ;-D !! Il est simple et RAPIDE à faire! Et l’odeur de l’HE ne détériore pas du tout notre parfum; Je viens d’en refaire 2 pour mes filles. Bref, vous l’aurez compris : JE SUIS FAN!!

    5 mars 2016 at 19 h 55 min
  • Reply Caro

    Bonjour, un grand merci car cela est super! Mon mari et ma fille de 11 ans l’utilisent aussi. Bien sûr il faut accepter de suer quand même car c’est naturel mais sans odeur! Je vais en refaire pour la deuxième fois! Merci!

    9 mars 2016 at 8 h 57 min
  • Reply prescillia

    Bonjour! Le bicarbonate de soude est il alimentaire ou technique(produit menagé)?merci d’avance!

    24 mars 2016 at 18 h 50 min
    • Reply withalovelikethat

      coucou! je le prends en version alimentaire!

      25 mars 2016 at 13 h 14 min
  • Reply Laetitia

    Bonjour
    Quand vous parlez de cuillères à soupe d’huile de coco, vous la faites fondre avant de la doser non ?
    Je vous remercie

    27 mars 2016 at 22 h 05 min
    • Reply withalovelikethat

      Oui c’est ça !

      28 mars 2016 at 12 h 41 min
  • Reply Leaustic

    Bonjour as tu essayer d’ajouter un peu de cire d’abeille au deo si oui qu’elle quantité stp merci

    5 avril 2016 at 9 h 34 min
    • Reply withalovelikethat

      non je n’ai jamais essayé désolée!

      5 avril 2016 at 14 h 22 min
  • Reply celine²

    Bonjour
    j’ai realisé ce déo mais l’huile de coco tache mes vêtement (genre tache de gras) comment faire pour que cela n’arrive pas???
    merci!!

    11 avril 2016 at 15 h 42 min
    • Reply ALVES

      Idem pour moi malheureusement malgré son efficacité il tâche tous mes vêtements je vais donc devoir oublier cette recette à contre coeur. J’ai pourtant essayé de mettre moins d’huile de coco et plus de fécule de maïs mais rien n’y fais. Vraiment dommage.

      11 avril 2016 at 17 h 37 min
      • Reply withalovelikethat

        Oui étrange je n’ai pas ce problème…par contre il faut vraiment attendre avant de s’habiller

        11 avril 2016 at 19 h 17 min
    • Reply vanounou38

      Bonsoir, alors personnellement j’avais le même soucis, j’ai juste retourné la crème solide que j’avais dans le pot, comme ça j’ai le coté avec le bicarbonate et la fécule et plus uniquement l’huile de coco! Niveau efficacité c’est pareil, il est au top, et maintenant il ne tache plus! Fécule et bicarbonate tombent au fond au moment de se solidifier, du coup on retournant la crème ça me fait un produit plus poreux mais au moins il ne tache pas!

      13 novembre 2016 at 21 h 57 min
  • Reply Déo solide fait maison ? Trop facile !

    […] trouvé cette recette ici, et je me suis dit « Pourquoi pas tenter? », étant peu satisfaite de […]

    14 avril 2016 at 9 h 16 min
  • Reply Mimi

    Merci pour cette recette.
    J’ai utilisé pas mal de déodorant très nocifs pour la santé et je voulais vraiment passé à un deo naturel et non nocif, j’ai testé plusieurs produits Pierre d’alun. Bicarbonate seule etc rien n’était efficace sur les odeurs et là j’ai essayé votre recette sans grande conviction et quelle belle surprise un deo qui sent bon même par forte chaleur ou periode de stress.
    Alors merci d’avoir partagé cette recette.

    2 mai 2016 at 15 h 22 min
  • Reply celine

    Bonjour
    Lors de mon premier essai de ce déo j’avais laissé un com disant que cela avait taché mes vetements, mais je sais maintenant pourquoi 🙂 en arrivant en fin de pot je me suis rendue compte que les poudres (bicarbonate & maizena) étaient tombées au fond pendant la phase de refroidissement (j’avais mis en pot direct tout chaud). Donc j’imagine que les premières couches de mon pot étaient juste de l’huile de coco ou presque 😉
    J’en ai refait ce week-end, j’ai bien mélangé et attendu que cela refroidisse et fige un petit peu pour bien mélanger encore afin que tous les ingrédients restent bien homogènes. Puis j’ai mis en pot et au frigo. Et bien plus de problème ! 🙂 un déo super efficace, et qui ne tache plus 🙂 🙂 🙂 voilà si ça peut aider celles qui avaient rencontré ce souci…
    J’ADORE CE DEO 🙂 merci !!!

    3 mai 2016 at 10 h 43 min
    • Reply withalovelikethat

      Ravie de voir que tu as pu trouver une solution ! J’espère que cela pourra aider les autres !

      3 mai 2016 at 18 h 20 min
    • Reply Garcia Marie

      super déo merci beaucoup, car très efficace et très bien
      Marie

      9 mai 2016 at 12 h 25 min
    • Reply Morgane Gonthier

      Cool merci du conseil

      5 juin 2017 at 17 h 57 min
  • Reply aurelie

    Salut je viens de faire mon deo qussi qui possede les meme ingredients que toi avec de la cire d’abeille en plus.
    je l’ai mis aujourd’hui mais il me laisse des taches d’huile sur mes vêtements…
    Comment je peux remeider a ce probleme? merci

    16 mai 2016 at 8 h 55 min
    • Reply withalovelikethat

      coucou Aurélie, as tu bien vérifié que c’était bien mélangé? il y a une lectrice qui a eu ce problème (tu peux voir dans les commentaires) et qui l’a résolu en mélangeant mieux. Sinon est ce que tu attends un peu avant de mettre tes vêtements? biz

      16 mai 2016 at 10 h 58 min
  • Reply Claire

    Coucou, je n’ai pas lu tous les commentaires, peut être que certains te l’ont déjà indiqué mais tu marques que la fécule de maïs est « fongistatique », ce qui est peut être vrai, mais dans ce cas elle empêche le développement des champignons et non des bactéries (sinon c’est un agent bactériostatique). 😉
    Merci pour la recette au passage ! Je l’ai déjà vu dans d’autres blogs, je pense le tester prochainement puisque les avis ont l’air majoritairement favorables ! 🙂
    Bisous

    21 mai 2016 at 12 h 30 min
  • Reply Didine

    Bonjour je pense texter cette recette mais j’ai une question : est ce que je peux remplacer l’HE de pamporosa par la tea tree?

    24 mai 2016 at 8 h 14 min
  • Reply ramet

    bonjour je viens de realiser cette recette j adore la senteur pour les huiles essentielles j ai mis palmarosa et lavande melangé
    par contre la prochaine fois j ajouterais peut etre un peu de cire vegetale afin qu il reste bien compacte et solidifie mieux qu en pensez vou???

    24 mai 2016 at 18 h 04 min
  • Reply ramet

    didine je crois que oui tu peux mettre tea tree ca doit pas etre genant

    24 mai 2016 at 22 h 31 min
  • Reply Babeli

    Merci pour cette recette que je viens de faire ! Un petit souci quand même, le bicarbonate de soude se dissout très mal(j’ai pourtant longuement et énergiquement brassé dans une assiette posée sur une casserole d’eau chaude) mais à l’application ça fait plein de petits grains pas très agréables…. Est il possible de faire sans bicarbonate ?
    Merci de votre réponse

    5 juin 2016 at 14 h 44 min
    • Reply withalovelikethat

      non je ne pense pas que ce soit possible sans bicarbonate c’est vraiment la base de la recette, c’est sur que c’est pas forcément toujours super agréable mais les effets sont tellements positifs que je trouve que ça vaut le coup

      5 juin 2016 at 17 h 04 min
    • Reply lepetitpoussin

      Où achètes tu ton bicarbonate ? En grande surface, c’est de l’alimentaire, sous forme de grains. Mais en magasin bio, c’est plutôt sous forme de poudre et ça se mélange super bien !

      25 juillet 2016 at 13 h 17 min
  • Reply Pauline

    J’adore cette recette !Je l’utilise depuis quelques mois et mon copain aussi, sceptique au début, est convaincu maintenant ! Top ! Pas d’odeur du tout: le soir on peut encore sentir l’huile de coco !! Par contre, j’avais testé avec du bicarbonate « technique » et je pense qu’il est trop irritant pour moi (au bout de 2-3mois d’utilisation, j’ai l’impression d’être beaucoup plus sèche !), je vais refaire l’essai avec du bicarbonate de pharmacie comme toi !!

    5 juin 2016 at 16 h 00 min
  • Reply Cécile

    Excellente recette! Je l’ai faite et c’est le déo le plus efficace que j’ai jamais utilisé! En plus le parfum de coco n’est pas trop prononcé et je craignais que le bicarbonate attaque un peu la peau mais pas du tout.

    7 juin 2016 at 20 h 57 min
  • Reply laura

    coucou, cela fait un moment déjà que j’utilise également ce déodorant fait maison. Il est super efficace j’en suis très contente mais le gros bémol c’est les tâches que l’huile de coco fait sur les vêtements…une d’entre vous aurait une astuce pour les éviter??

    7 juin 2016 at 21 h 20 min
  • Reply emy emy

    Bonjour,
    alors pour commencer je te remercie pour ta recette je vais la tester très vite !!!!!
    Je voudrais savoir combien de temps on peut conserver ce déo????
    Merci beaucoup.

    15 juin 2016 at 18 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      je ne sais pas exactement mais bon en général si tu mets ces mêmes proportions tu l’utilises largement dans les temps!

      15 juin 2016 at 19 h 22 min
  • Reply Auriane

    Bonjour Cécile

    Je viens de réaliser ta recette j’attends ce soir pour tester 😉 j’avais une question de conservation: combien de temps le deo peut il se conserver et est-ce qu’il est possible de le congeler?

    Merci pour ta réponse et bonne continuation

    Auriane

    16 juin 2016 at 14 h 19 min
  • Reply gordi

    bonjour
    je viens de decouvrir tes recettes et je vais commencer par celle ci
    dis moi , combien de temps peut ton la garder ?
    et moi qui vie dans le sud , faut il que je le garde au frigo ? car par exemple mon huile de coco est completement liquide
    merci
    bonne soirée

    27 juin 2016 at 20 h 24 min
  • Reply Demoustier

    Salut j’ai reçu ma commande aroma-zone ce matin dont le même récipient que toi pour le déodorant mais je me demandait, est ce que je peux remplacer l’HE de palmarosa par celle de pamplemousse (qui a une agréable odeur) ?

    28 juin 2016 at 12 h 54 min
  • Reply CORALIE

    coucou,

    Juste un merci pour cette recette extraordinaire : problème de transpiration résolu.

    Après réflexion comment est-ce possible d’avoir tout ces produits chimique en grande surface ou pharmacie, il ne devrait même pas exister !!!!!!!!!!!!!

    je mettais mes t-shirts tout propre et il sentais la transpiration en 1 heure, j’ai même pensé qu’il était foutu « poubelle »…..

    bref avec ce déo plus de soucis, les vêtement ne sentent plus, ma transpiration est normale à presque inexistante alors qu’il fait 30° voir plus.

    Ma question était pour les hommes qu’il ne s’épile y-a t’il des adeptes ?
    Le bicarbonate ne gêne pas sur les poils ?

    Merci
    Coralie

    6 juillet 2016 at 22 h 15 min
  • Reply blanchard

    Merci pour cette super recette . En teste depuis une semaine, j ‘en ai fait deux un pour moi et un pour ma soeur et j ‘avoue que l’on est pleinement satisfaite du résultat.
    A part un leger probleme de fonte du à la température le maintien au froid est vivement recommandé du moins pendant des fortes chaleurs
    L’essayer c’est l’adopter

    Séverine

    11 juillet 2016 at 13 h 32 min
  • Reply lesjoliestulipes

    Coucou ! Merci pour cet article 🙂 Je suis complètement fan de la recette (et de l’odeur du palmarosa !) Mais je m’y suis pas encore mise, je suis pressée d’essayer et de me mettre vraiment à la slow cosmétique 🙂
    Je laisse l’article que j’ai écrit sur mon blog au sujet du déodorant solide : https://lesjoliestulipes.wordpress.com/2016/07/15/et-le-deodorant-solide-ca-vous-parle/
    Des bisous !
    Tiphaine

    15 juillet 2016 at 21 h 13 min
  • Reply Clemence

    Est-ce que le déodorant se conserve longtemps!?

    23 juillet 2016 at 3 h 55 min
  • Reply lepetitpoussin

    Je viens de faire ta recette, les sticks (j’ai pu en remplir deux et il m’en reste un peu que j’ai mis dans un pot) sont au frigo en train de durcir.
    Je testerai demain car avec les chaleurs, on transpire rapidement et j’ai bien besoin d’un déo naturel !
    Merci de ton partage.

    25 juillet 2016 at 13 h 33 min
  • Reply Sofey

    Bonjour,
    Cette recette me fait rêver et j’ai bien envie de l’essayer puisque j’ai bientôt fini mon déodorant Sobio ! Mais j’ai une petite question pratico-pratique. Est ce que le rendu est trop solide pour être utilisé dans mon ancien déodorant à bille ? Vaut il mieux acheter un contenant style stick ?
    Merci beaucoup beaucoup ! 🙂

    25 juillet 2016 at 23 h 08 min
    • Reply withalovelikethat

      hello! en fait ça dépend de la température dans a salle de bain, s’il fait plus de 25 il devient liquide donc pourquoi pas essayer dans un contenant à bille…moi dans la mienne même en ce moment avec grosse chaleur il reste tout de même asse solide …

      26 juillet 2016 at 8 h 51 min
      • Reply Sofey

        Hey ! Recette essayée. Je pense que la prochaine fois, je mettrais moins d’huile de coco car mon rendu est mou et je dois l’étaler à la main. Autrement, ca m’a permis de me rendre compte que je transpire plus d’une aisselle que de l’autre (lol). Je suis quand même contente d’avoir essayé ! 🙂

        9 août 2016 at 9 h 34 min
  • Reply Clémence Poirier

    J’ai essayé le déo et je l’ADOOOORE, seul bémol qui me peine énooormément, je suis rendu avec pleins de boutons sous les aisselles(je sais ark) et full irritées…… Est-ce qqchose a eu la même chose!?

    27 juillet 2016 at 4 h 46 min
    • Reply Clémence Poirier

      *qq1 et oui, solutions pleassse?

      27 juillet 2016 at 4 h 48 min
    • Reply withalovelikethat

      tu es peut être allergique à l ‘huile essentielle ? ou alors le bicarbonate peut irriter c’était mon cas au début donc je laissais oujours une journée sans déo (en mettant juste de l’huile de coco à la place) et essayait de vraiment bien mélanger pour ne pas avoir que du bicarbonate à certains endrois

      27 juillet 2016 at 6 h 47 min
      • Reply Clemence

        Oui j’ai essayé l’huile de palmarose toute seule et ouffff la brulûre….est-ce que tu penses que l’huile de lavande serait aussi efficace!?

        27 juillet 2016 at 15 h 04 min
  • Reply sylvie dormois

    Bonjour, c’est la deuxième fois que j’utilise ce déo, j’en suis très contente et j’utilise aussi l’HE de palmarosa seule, c’est parfait !! ça sent bon jusqu’au soir ! moi l’odeur ne me dérange pas du tout. Par contre, j’ai un petit souci quand je mélange les ingrédients, je pense que c’est le bicarbonate qui reste au fond pourtant je les remue bien avant de les transvaser dans mon récipient…avez vous un conseil à me donner ? Merci d’avance.

    1 août 2016 at 21 h 58 min
  • Reply Audrey

    Hey! Merci pour la recette! Je viens tout juste de la faire! 🙂
    J’avais déjà testé une recette quasi similaire mais sans maïzena et la préparation c’était séparée (huile de coco au dessus et bicarbonate au fond), du coup je pense que ça permet de bien lier le tout!
    Je découvre votre blog! Hâte d’en voir plus! 🙂

    2 août 2016 at 11 h 21 min
  • Reply Frédérique

    Un grand merci pour cette super recette que je transmet autour de moi!! déo utilisé depuis plus d’1 mois et j’en suis ravie!! vraiment super efficace!!
    Par contre, même soucis que Sylvie, pour l’instant j’ai fait des galets (avec moules silicone) et en les démoulant ça forme deux couches, une blanche et une plus blanchâtre, je l’applique de façon à avoir des deux couches sur l’aisselle mais du coup si j’utilise un récipient spécial déo j’aurais pas tout le produit puisqu’une partie restera au fond… à voir…

    12 août 2016 at 18 h 22 min
  • Reply Nora

    Bonjour,
    J’ai vraiment était très enthousiasmer par la recette et l’ayant faite le résultat final est très bien. Par contre l’odeur de palmorosa ne me plait pas tant que ça et j’aimerais donc savoir si il est possible de rajouter de l’huile essentielle de géranium d’Egypte ?

    19 août 2016 at 14 h 50 min
    • Reply withalovelikethat

      je ne connais pas cette huile essentielle… moi j’ai changé avec de la menthe et c’est très bien en tout cas!

      24 août 2016 at 14 h 47 min
  • Reply Elo

    Coucou
    D’habitude je lis les commentaires avant de poser des questions sans doute déjà posées mais là je n’ai pas lu les 159 commentaires.
    J’ai testé ce déo hier, appliqué aujourd’hui. J’ai ajouté un peu de cire d’abeille bio vu les chaleurs ici pour la tenue, et de l’HE de sauge et de citron. Niveau odeurs à 15h j’avoue c’est mille fois mieux que n’importe quel déo. Mais à l’application ça donnait un peu l’impression d’être abrasif et de s’effriter. C’est cette effet dont tu parles dans ton résultat?
    Merci!

    22 août 2016 at 15 h 34 min
    • Reply Elo

      (je crois en lisant quelques commentaires) que c’est peut-être un souci de séparation des deux corps – huileux et sablonneux – et du coup dans le stick c’est la partie avec le bicarbonate et la maizena qui arrive en premier….)

      22 août 2016 at 15 h 36 min
    • Reply withalovelikethat

      oui un peu après on s’habitue en fait! et c’est tellement efficace!!

      24 août 2016 at 14 h 43 min
  • Reply Jérémy

    J’ai envie d’essayer mais je ne connais pas l’odeur de la palmarosa.

    Y a t’il une huile essentielle que tu conseilles pour un homme?

    9 septembre 2016 at 16 h 18 min
    • Reply withalovelikethat

      mon mari aime beaucoup l’huile essentielle de menthe, je pense que ça fait plus frais et moins fleuri pour un homme!

      9 septembre 2016 at 17 h 15 min
  • Reply Ju

    Salut ! J ai bien essayer et complètement adopter ta recette de déodorant ! Mille merci pour ce partage ! J adore !

    12 septembre 2016 at 20 h 56 min
  • Reply anne

    Bonsoir,
    1er essai hier et pas concluant,j’ai retrouvé l effet abrasif et qui s effrite dont parlent Elo et sylvie je crois …
    Decue mais j’ai pas abandonné et retente ce soir avec un bicarbonate de pharmacie (qui est bcp plus fin que le bicarbonate alimentaire utilisé hier, rien à voir l’un ressemble à du sel,l’autre presque à de la farine …) et la c’est parfait,c’est doux au toucher,ca s effrite pas,ca ne laisse pas de p’tits grain sur la peau !!

    Et juste pour info,n’ayant pas de flacon approprié,j’ai utilisé un carton de papier toilette ds lequel j’ai glissé un film plastique et j’ai versé la préparation dedans,une fois solide j’ai coupé le surplus de carton pour faire apparaître le dei,impec !!

    20 septembre 2016 at 20 h 14 min
  • Reply Anne

    Bonjour! Testé hier avec du bicarbonate de pharmacie (et non alimentaire qui est bcp plus gros) et la différence est énorme,pas de grains,pas de côté abrasif,c’est doux ca s étale bien et c’est hyper efficace et très économique ! Merci Bcp pour cette recette !!

    21 septembre 2016 at 13 h 40 min
  • Reply Angie

    bonjour je suis toute nouvelle et toute nouvelle adapte du cosmétique bio. j aimerais réaliser un déo pour moi et ma maman et j ai quelque petite question! peut t on réaliser le déo dans des moules en silicone pour savons? et la recette est pour quelle quantité de produit?
    merci d’avance

    26 septembre 2016 at 14 h 58 min
    • Reply withalovelikethat

      oui pas de souci pour les moules en silicone et pour la quantité, ça me fait un déodorant et un peu de rhab que je met dans une petite boite pour les voyages!

      26 septembre 2016 at 15 h 00 min
  • Reply Marjorie

    J’adore!!!
    Merci pour le partage de cette recette, je suis devenue adepte! et ce n’est pas faute d’avoir essayé des déos dits naturels disponibles dans les commerces, ils n’étaient pas efficaces. Celui-ci est vraiment efficace, on sait ce qu’il y a dedans, et en plus il sent bon 🙂

    27 septembre 2016 at 22 h 44 min
  • Reply Amelie

    Bonjour je viens de tomber sur ton blog qui est vraiment très sympa et cette recette de déo maison me tente carrément donc je vais tester ça! Mais avant cela j’ai 2 petites questions: pour le bicarbonate peux -t- on utiliser un acheté en supermarché (style la baleine, mais peut être est il trop agressif?) ou mieux vaut utiliser ceux trouvé en pharmacie par ex? Et autre question le déo est-il efficace si on n’ajoute pas d’huile essentielle (pour les femmes enceintes ou les personnes allergiques par ex)??
    Merci bien :’)

    30 septembre 2016 at 12 h 55 min
  • Reply Laetitia

    je suis intéressée pour faire la recette mais sur aroma-zone je ne sais pas quelle huile de coco choisir ; pourrais-tu m’aider ? http://www.aroma-zone.com/catalogsearch/result/?sq=huile+de+coco&order=relevance&dir=desc&limit=12&mode=grid

    1 octobre 2016 at 18 h 10 min
  • Reply clara

    Hello, merci pour cette recette ! Elle a changé ma vie ! héhé
    J’ai voulu en offrir à des proches (qu’ils profitent de cette révolution)j’ai donc acheté les contenants sur amazone (les violets). Ils ne sont par hérmetiques donc je les retourne le temps que la coco redevienne solide, mais malheur ! J’ai ouvert le premier pour tester et IL S’EST COUPE EN DEUX ! Est-ce que c’est l’air ambiant trop froid ? Parce que meme le « poussoir » n’emene pas le deo… Buuuuh, j’en ai fait 4, et pour offrir, donc ça m’embête un peu cette histoire…
    Aurais-tu encore une fois, un éclair de génie (peut-être ça te l’a déjà fait) ?

    Meeeeeeerci !

    5 octobre 2016 at 8 h 47 min
  • Reply Gilbert Lili

    Moi franchement, je passe ma vie à courir après chaque déodorant pour trouver le bon, d’ailleurs je ne prends souvent que des anti-transpirants, qui ne fonctionnent pas bien sûr !
    Je viens de passer la commande pour tester ta petite astuce 🙂 Je te dirai si cela marche 🙂 Si c’est la cas, tu m’enlèves une ENORME épine du pied lol enfin, du dessous de bras… lol je reviendrai vers toi dès que c’est fait !

    10 octobre 2016 at 10 h 46 min
    • Reply GILBERT lili

      Bon je viens de réaliser la recette.. J attends un peu car malgré le temps que je l ai laissé au frigo quand j ai voulu enlever.le bouchon au dessus ce n était pas encore très solide au centre… je l ai mis au congélateur du coup… combien de temps as tu attendu environ ?

      27 octobre 2016 at 19 h 25 min
      • Reply withalovelikethat

        je ne sais plus j’avoue! mais au frigo ça devrait être rapide surtout après en hiver!

        28 octobre 2016 at 9 h 56 min
  • Reply Pourquoi et comment éviter les sels d'aluminium dans vos déodorants ? - Docteur Tamalou

    […] Sources : La Dépêche, Passeport Santé, With a love like that […]

    11 octobre 2016 at 15 h 14 min
  • Reply Alexmiou

    Bonjour ,
    peut on mettre une autre huile végétale et une autre HE??

    14 octobre 2016 at 13 h 54 min
    • Reply withalovelikethat

      je pense que la coco c’est indispensable car elle se solidifie sous les 25 degrès après pour l’huile essentielle moi j’utilise de la menthe à la place!

      18 octobre 2016 at 16 h 23 min
  • Reply Clémence

    Bonjour Je viens de savoir que je suis enceinte; j’utilise ce déodorant et je viens de voir qu’il est déconseillé d’utiliser l’huile de palmarosa….est-ce qu’il faut que j’arrête mond déo selon vous???

    20 octobre 2016 at 20 h 19 min
    • Reply withalovelikethat

      moi quand j’étais enceinte, je l’ai utilisé sans huile essentielle (tu peux aller voir j’ai fait un article routine beauté naturelle enceinte!)

      28 octobre 2016 at 9 h 58 min
  • Reply Emma

    hello, Merci pour ce partage 🙂 en revanche, je me permets juste un conseil sur les huiles essentielles, car j’ai lu vos posts. La sauge est à déconseiller en cas de mastose aux seins, de kystes ovariens, car elle contient des hormones. le risque étant d’aggraver ces symptomes…Les huiles essentielles ont de multiples actions et fonctions, mais attention elles peuvent aussi être très mal appropriées et devenir nos ennemies. Renseignez vous auprès d’un bon pharmacien avant de vous lancer, c’est plus sur 🙂 . une belle journée à toutes

    24 octobre 2016 at 12 h 02 min
    • Reply withalovelikethat

      merci pour les précisions!

      28 octobre 2016 at 9 h 57 min
  • Reply Claire S

    Merci beaucoup pour ce super partage. Je cherchais depuis très longtemps un déodorant qui soit efficace! J’ai tendance à transpirer beaucoup (même quand il fait froid) alors les vêtements mouillés et sentant la transpiration étaient jusqu’alors mon désagréable quotidien. Depuis que j’utilise ce déo maison je retrouve la joie de porter deux jours de suite le même pull…. Youhouh!!!

    6 novembre 2016 at 15 h 31 min
  • Reply Gilliane

    Bonjour je viens de faire le deo en suivant la recette. J’ai aussi commandé le récipient sur aromazone. Mais en mettant le deo dedans ca voulait en dessous. C’est un défaut du récipient ? :/ je suis perplexe sur ce récipient….

    10 novembre 2016 at 14 h 30 min
    • Reply withalovelikethat

      l’as tu mis dans le bon sens? moi ça m’est arrivé plusieurs fois mais c’est parce que je ne l’avais pas rempli dans le bon sens!

      12 novembre 2016 at 11 h 17 min
  • Reply Marion

    Génial cette idée ! On va utiliser votre déodorant maison pour nos tpe ! J’ai juste une question, on va acheter sur aromazone les huiles et le récipient, cependant j’ai recherché l’huile de coco et il y a deux propositions, je ne sais pas laquelle choisir.
    Il y a l’agent émollient Caprylis qui est une huile de coco fractionnée et il y a l’huile de coco bio.
    Du coup , laquelle il faut prend?

    24 novembre 2016 at 17 h 08 min
  • Reply Elo LoveB

    Je me suis lancé dans la fabrication de cosmétiques un peu à l’aveugle, pas convaincue mais trop curieuse pour ne pas tester et je suis BLUFFEE par ce déodorant que je trouve top! Pas d’humidité ni d’odeur même après le sport 😮
    N’hésitez pas! Par contre je le laisse au frigo, peur qu’il coule vous faites pareil?

    5 décembre 2016 at 23 h 02 min
  • Reply Karine Richard

    Bonjour, j’ai testé la recette deux fois et j’ai deux fois le même problème : en effet, apres avoir bien mélangé et sans avoir aucun grumeau je le laisse prendre au frigo et quand il a bien pris je le sors. Je l’essaye et là il est rempli de petits grains comme si c’était un gommage. Pouvez-vous m’aider ? Les deux j’ai eu le même problème.

    17 décembre 2016 at 22 h 25 min
    • Reply withalovelikethat

      as tu essayé de l’utiliser un peu et voir si ça ne change pas au milieu du déo? moi parfois j’ai des petits grains mais ça ne me dérange pas spécialement et ce n’est pas le cas pour tout le déo en général, il y a parfois des amas mais pas partout!

      19 décembre 2016 at 15 h 12 min
  • Reply Milyoh

    Bonjour,

    Après avoir testé ce déo durant plusieurs mois j’apporte mon témoignage!
    J’ai suivi la recette à la lettre est le résultat apporte tout ce dont on cherche chez un déo ! : Absorption de la sueur, aucune odeur durant la journée, que des produits naturels, recette pour ma part adoptée.
    Seuls hics : J’ai mis le déo dans le même récipient à déo que l’on voit sur la photo (acheté chez Aromazone), mais soit une fois au frigo la pâte était trop dure donc le montant en plastique qu’on tourne; tourne dans le déo sans le monter; ou alors à température ambiante la pâte est trop molle et même problème! J’ai finit par le stocker dans une petite boite ronde ça me va au final très bien! (à température ambiante). Autre petit hic mais secondaire pour moi, le déo laisse une fine trace blanche sur le tissu (à l’intérieur mais s’en va dès passage à la machine).
    Pour répondre au dernier commentaire, il y a en effet des minis grains(dû au bicarbonate alimentaire) mais perso ça ne me dérange pas quand je l’applique.
    Bonne journée à toutes 🙂

    4 janvier 2017 at 15 h 46 min
  • Reply Cécile

    Bonjour,
    J’ai réalisé votre recette hier, j’ai juste un souci, lorsque mon déo est figé je vois que le bicarbonate est « tombé », du coup le vois que ce n’est pas bien mélangé.
    J’ai refait fondre l’ensemble, mélangé à nouveau, moulé et laissé prendre, mais c’est pareil.
    Auriez vous une astuce afin de permettre au mélange de rester homogène?
    Merci par avance,
    Cécile

    8 janvier 2017 at 11 h 11 min
  • Reply Soli

    Bonsoir,
    Je suis peut être un peut stupide, mais j’ai bien retourné le récipient pour que ça ne coule pas, le problème c’est que quand j’ai ouvert, une partie est partie avec le bouchon :/ je retente, j’espère que je n’aurais plus le même problème :/

    11 janvier 2017 at 19 h 19 min
  • Reply Anne

    Super recette et efficacité redoutable ! Pour éviter le problème de démoulage quand tu retires le bouchon, j’ai pour ma part placé un film étirable à l’intérieur de bouchon lors du remplissage et j’ai ainsi pu retirer le bouchon sans que la préparation durcie ne colle à celui-ci et se détache

    15 janvier 2017 at 23 h 36 min
  • Reply Thouanel

    Merci beaucoup pour la recette, que j’ai suivie à la lettre. Malheureusement je ne suis pas enchantée…c’est vrai que niveau odeur rien à redire, mais je continue à transpirer énormément, à devoir m’essuyer régulièrement avec un mouchoir, et surtout il laisse des traces blanches sur mes vêtements meme si je n’en met pas 20 couches…des idées pour améliorer la recette pour mon cas?

    24 janvier 2017 at 23 h 24 min
    • Reply gordi

      bonjour, ce n’est pas un anti transpirant , mais un deodorant pour les odeurs
      ce n’est pas bon de bloquer la transpiration, meme si je sais que cela est un probleme, dont je vi e avec

      25 janvier 2017 at 11 h 04 min
  • Reply Fanélie

    Merci beaucoup pour cette recette. J’ai testé ce matin (avec un pull qui sent vite la transpiration) et RIEN ! L’odeur du déo est délicate (pourtant, je suis pas fan de l’odeur de coco et de l’huile de palmarosa) est agréable. AUCUNE ODEUR de transpiration. Je valide largement même le minuscule point négatif de la recette est de rentrer la préparation dans le déo(acheté chez aromazone). Pour la prochaine fois, je testerai la technique du rouleau de papier toilette et du film alimentaire. Merci encore d’avoir partagé cette belle recette aussi économique qu’efficace <3

    6 février 2017 at 15 h 07 min
  • Reply Sandrine

    J’en suis à mon deuxième flacon et je suis toujours aussi ravie de l’efficacité de ce déodorant ! Merci Cécile pour cette recette naturelle et facile à réaliser !

    11 février 2017 at 12 h 35 min
  • Reply Recette pour une vie plus green

    […] encore, vous trouvez des recettes absolument partout. Pour la mienne j’ai suivi celle de ce blog car j’ai le même stick acheté chez aromazone et la recette y est très bien […]

    15 février 2017 at 8 h 44 min
  • Reply Lalooloo

    Bonjour,
    Je suis d’accord sur l’efficacité du déodorant et du rendu beaucoup plus agréable sur ma peau. En revanche, les tâches de gras sont présentes sur tous mes vêtements et ça je ne vois pas comment l’éradiquer .. n’avez vous pas d’autre recette de ce type sans huile (de coco ou autre) mais pas a base d’alcool (irritant??)merci en tout cas.
    Lalooloo

    20 février 2017 at 8 h 50 min
  • Reply Fanny

    Merci pour cette recette déjà testée et approuvée seul bémol je n’arrive pas à dissoudre le bicarbonate et le deo reste granuleux, effet grains de sable dans le lit … une astuce ?

    25 février 2017 at 11 h 44 min
    • Reply withalovelikethat

      tu as pris du bicarbonate alimentaire et pas technique?

      27 février 2017 at 13 h 52 min
  • Reply Steph

    Le déo le plus efficace que j’aie jamais utilisé ! Efficace jusqu’au lendemain matin !
    La prochaine fois je teste avec un peu d’argile ou de la cire d’abeille pour le solidifier un peu plus !

    2 mars 2017 at 21 h 45 min
  • Reply Cécilia

    Bonjour !
    C’est super déo, je l’ai trouvé très efficace mais je crois que je fais une réaction allergique :/
    J’ai eu des plaques rouges et des démangeaisons… A quel ingrédient cela peut-être dû ?

    15 mars 2017 at 18 h 40 min
    • Reply withalovelikethat

      peut être le bicarbonate
      au début j’y étais très sensible, et puis du coup je laissais toujorus un jour sans l’utiliser en mettant juste de l’huile de coco (le dimanche quoi aha) et depuis plus de problème

      16 mars 2017 at 10 h 47 min
      • Reply Cécilia

        Ah d’accord, le problème c’est que j’aie encore des plaques rouges 2-3 jours après l’avoir mis même en ayant bien nettoyer ça du mal à partir :/ j’imagine que je ne peux pas remplacer le bicarbonate par un autre ingrédient ?

        21 mars 2017 at 18 h 35 min
        • Reply withalovelikethat

          pas pour celui là en tout cas! mais essaie peut être d’en mettre moins?

          22 mars 2017 at 9 h 48 min
  • Reply Buzztrendmag

    Bonjour ! 🙂
    On est le Buzztrendmag et vient de vous citer dans notre article sur les bienfaits de l’huile de coco. Merci pour votre article 🙂 !
    On vous laisse le lien si cela vous intéresse : http://buzztrend.fr/les-bienfaits-de-lhuile-de-coco-en-cosmetique-et-sur-votre-sante/
    Bon courage pour la suite !
    BuzzTrendMag

    27 mars 2017 at 9 h 04 min
  • Reply LIMOGES

    Hello, Merci pour la recette ! 🙂 Est-ce que tu as une technique pour laver le contenant du déo entre 2 utilisations ?

    1 avril 2017 at 12 h 04 min
  • Reply cauvin

    bonjour merci pour cette recette qui fonctionne à merveille j’attends les beaux jours voir si elle est tout aussi efficace car je transpire pas mal mais pour l’instant rien à dire vraiment ravie

    6 avril 2017 at 15 h 26 min
  • Reply Giulia

    Je suis tombée sur ton blog un peu au hasard. Cela fait longtemps que je voulais tester quelques recettes bio notamment pour obtenir un deo 100% naturel.
    Grâce à ton article j’ai sauté le pas. Et j’en suis R.A.V.I.E !
    Recette simplissime et ultra efficace.
    Pour ma part j’ai ajouter quelques goutes de HE de citron (n’étant pas très fan de l’odeur Palmarosa assez prononcé) et c’est parfait.
    J’ai laissé le tout dans mon frigo toute une nuit, et ensuite une petite heure à température ambiante.
    L’ettuie que j’ai également acheter chez Aroma Zone fonctionne parfaitement 🙂
    Alors un énorme merci !

    14 avril 2017 at 12 h 20 min
  • Reply Aurore Délézir

    Bonjour, je vais m’inscrire sur aromazone, quelqu’un a un email et un pseudo de parrainage ?
    Merci !!

    3 mai 2017 at 9 h 40 min
  • Reply Cel

    Fait et testé, j’adore et mon copain aussi car après une longue journée, je ne sens presque rien. J’ai ajouté un peu d’HE de citron et voilà.
    Je viens de faire une version été avec de la cire d’abeille et mes copines commencent à être intéressées.
    De plus, ça m’a mis le pied à l’étrier, je passe au dentifrice à base de blanc de Meudon bientôt et au shampooing solide maison. Merci!

    18 mai 2017 at 10 h 34 min
  • Reply Alix

    Bonjour ! J’ai suivi votre recette (avec de la cire d’abeille en plus pour éviter que cela devienne liquide avec la chaleur) mais malheureusement il ne me restait plus autant d’huile de coco que ce que je croyais et je n’en avais donc pas en quantité suffisante. Je pense que c’est pour cette raison que mon déo n’est pas crémeux, un peu dur, et qu’il fait des grumeaux.

    Pensez-vous que cela soit possible de rajouter de l’huile de coco (liquide bien sûr) après coup et de mélanger le tout afin d’obtenir une meilleure texture ?

    Merci et bonne journée !

    30 mai 2017 at 18 h 23 min
    • Reply withalovelikethat

      je pense que oui c’est possible! ça m’arrive de le refaire fondre pour remplir un bocal avec le reste de déo donc je pense que c’est pareil… 🙂 tu me diras!

      31 mai 2017 at 9 h 15 min
  • Reply Marine Assoun

    Bonjour !
    Merci pour cette recette !
    Savez vous combien de temps ce déo se conserve ? 🙂

    3 juin 2017 at 14 h 38 min
  • Reply Morgane Gonthier

    Bonjour. Ca fait 2 semaines que je me tâte et aujourd’hui boum, je me suis lancée. J’ai testé la recette dans des moules à madeleine en silicone. Trop mignons, ces minis déos. Je vais tester ça dès demain, mes collègues seront mes cobayes .
    Je monte tout doucement ma petite aromathèque. Merci pour vos précieux conseils ❤

    5 juin 2017 at 17 h 52 min
  • Reply moucelline

    Bonjour, la maïzena c’est pour solidifier la préparation ? Si on n’utilise pas l’HE de palmarose cela sera moins efficace ? je suis plus parfum fruité que fleuri. Merci.

    15 juin 2017 at 14 h 29 min
    • Reply withalovelikethat

      j’ai utilisé sans huile essentielle quand j’étais enceinte et c’était tout de même efficace! actuellement j’utilise l’huile essentielle de menthe et je préfère également!

      19 juin 2017 at 9 h 43 min
  • Reply groum

    super recette mais je l’ai mis dans un flacon déo bille et du coup ca fonctionne pas ou alors faudrait peut être que je le laisse a la chaleur de façon a ce qu’il se liquéfie?

    19 juin 2017 at 13 h 35 min
    • Reply withalovelikethat

      je ne pense pas que ce soit adapté à un flacon bille .. à mon avis même liquide tu ne bénéficieras pas du bon mélange … mais sinon oui en attendant si tu le laisses bien au chaud, il sera au moins liquide!

      19 juin 2017 at 14 h 00 min
  • Reply LoLo

    Est ce que le déo évite les oréoles ? Y a-t-il un risque pour que se soit interdit aux femmes enceintes ? Je serais en vacances demain matin vers Nîmes, dois-je rajouter de la cire d’abeille ?
    Merci de me répondre au plus vite

    LoLo

    10 juillet 2017 at 9 h 27 min
  • Reply Marguerite

    Salut !
    Bravo ! Super recette !
    Je vais aller faire mes courses et acheter tout ce qu’il faut au magasin bio ! Et cette aprèm, je vais m’y mettre !

    10 juillet 2017 at 10 h 15 min
  • Reply LoLo

    Bonjour !
    Est-ce que le déo évite les oréoles ? Si je suis en vacances à Nîmes, dois-je mettre de la cire d’abeille ? Pourquoi l’huile essentielle est-elle interdite aux femmes enceintes ? C’est mauvais pour la santé ??
    Merci de me répondre au plus viiiiite !
    Au revoir !

    10 juillet 2017 at 10 h 22 min
    • Reply withalovelikethat

      il s’agit d’un déodorant et non d’un anti transspirant, donc on peut encore transpirer, il n’y aura juste pas d’odeur! s’il fait chaud apparemment oui la cire d’abeille peut être la bienvenue! et pour les huiles essentielles chez les femmes enceintes, cela est tellement puissant que ça va au bébé et il est trop petit pour cet effet!

      10 juillet 2017 at 11 h 01 min
  • Reply LoLo

    aaaah ok merci !

    10 juillet 2017 at 11 h 16 min
  • Reply elise

    J’ai essayé ce déo sans trop y croire (c’est ma voisine qui m’en a passer), et j’en suis fan! Il marche aussi bien voire mieux qu’un déo plein d’aluminium et est naturel, que demander de plus!

    14 juillet 2017 at 16 h 11 min
    • Reply withalovelikethat

      voilà c’est exactement ce que j’aurais pu dire !! ravie que tu sois contente!

      14 juillet 2017 at 20 h 31 min
  • Reply Dani

    Faites très très attention avec l’utilisation récurrente de bicarbonate de soude !!!!! Ça récure et n’est pas fait pour une utilisation quotidienne et encore moins sur une partie comme les aisselles !!!!!!

    30 juillet 2017 at 16 h 06 min
    • Reply withalovelikethat

      au début en effet j’ai eu des soucis de peau réactive mais en mettant la bonne quantité d’huile de coco, plus aucun souci même avec ma peau ultra sensible, donc je pense que c’est une question de dosage!

      31 juillet 2017 at 9 h 21 min
  • Reply Fifi

    Bonjour, ayant essayé déjà des recettes de déo maison qui ressemble à celle-ci je me question sur l’effet de l’huile de noix de coco sur les vêtements…avex-vous remarqué un film gras un peu difficile à éliminer des vêtements?
    Merci!

    16 août 2017 at 17 h 09 min
    • Reply withalovelikethat

      alors certaines personnes en commentaires ont rencontrés ce problème moi je ne l’ai pas eu mais j’essaie de l’appliquer un peu de temps avant de mettre mes vêtements pour que ça sèche. tu peux aller voir les commentaires je pense que certains se répondent entre eux aussi sur ce sujet

      24 août 2017 at 11 h 27 min
      • Reply laloi maryline

        J ai des traces dyr les betementd est ce que j en mets de trop
        Merci de vos conseils

        14 novembre 2017 at 9 h 45 min
        • Reply laloi maryline

          Oups pleins de fautes avec ce dico
          J ai des traces sur les vetements. Est ce que j en mets de
          Merci

          14 novembre 2017 at 9 h 47 min
          • withalovelikethat

            peut être que tu as mis trop d’huile de coco? ou que tu n’attends pas suffisamment avant de mettre les vêtements? ça m’arrive d’avoir des traces mais très raremet et souvent quand je m’habille trop vite 🙂

            14 novembre 2017 at 9 h 57 min
          • laloi maryline

            Merci de votre réponse. Je vais attendre un peu avant de mettre mes vetements et avec quoi puis je enlever ces traces de gras .merci

            15 novembre 2017 at 22 h 20 min
  • Reply Didoushe

    Après un mois d’utilisation, au top ! Je commence la production pour faire découvrir aux copines. Merci pour cette super recette nature.

    25 août 2017 at 17 h 04 min
  • Reply Marie

    Ne faut-il pas éviter de faire chauffer le bicarbonate? Je pense que c’est mieux d’attendre que le mélange refroidise avant de le mettre.

    28 septembre 2017 at 22 h 22 min
  • Reply Aude

    Salut! Trop bien ta recette! Efficacité redoutable
    J ai fait une première tournée sans mixer finement mon bicarbonate alimentaire et j ai eu le droit à un peeling des aisselles, ça m apprendra à ne pas lire les commentaires avant!
    Alors j ai recommencé en ajoutant une cuiller à soupe d argile blanche en plus et là c est vraiment top.
    J ai fait tester mes copines et mes enfants car les ados, c est connu, ça fouette un peu ! et tout le monde est converti

    29 septembre 2017 at 19 h 22 min
  • Reply Anaïs

    Bonjour ,

    Merci pour le partage : je l’ai testée aujourd’hui , et même après une journée-vélo , je ne pue pas ! Fraîche comme le lotus j’vous dis ! Par contre , j’ai utilisé de la fécule de pomme-de-terre à la place de la fécule de maïs , que je n’avais pas : apparemment , ça ne pose pas de problèmes pour l’efficacité. J’ai choisi de l’HE de menthe poivrée , aussi , à la place de Palmarosa : l’odeur est très bonne (fraîche et pas « excessive »).

    Bonne continuation !

    30 septembre 2017 at 23 h 04 min
    • Reply withalovelikethat

      génial! merci pour ton témoignage et merci pour le tip avec la fécule de pomme de terre 🙂

      1 octobre 2017 at 19 h 50 min
  • Reply Marie

    Bonjour,
    Merci pour ton article très intéressant. Super recette, j’ai ajouté du parfum solide (que j’ai réduit en poudre) de https://www.bioriental.com/ . C’est du musk oriental j’aime beaucoup cette odeur. Et c’est vrai que c’est très efficace. Je n’achète plus de déo dans le commerce même bio; car j’ai été déçu de la composition.

    23 octobre 2017 at 18 h 14 min
  • Reply Laure

    J’ai testé parce que j’avais besoin d’un déodorant très naturel à cause d’une irritation, très facile à faire, consistance parfaite !
    J’ai testé ajd, ça fait 12h que je le porte et il n’y a absolument pas la moindre odeur de transpiration… Incroyable ! Je suis conquise ! Je pense que je vais continuer avec

    15 novembre 2017 at 18 h 48 min
  • Reply Nancy

    Coucou d’une lectrice Québécoise 😉

    Je me permets de vous indiquer les mesures en grammes.

    30 g d’huile de noix de coco solide
    20 g de fécule de maïs
    30 g de bicarbonate de soude
    huiles essentielles

    Merci pour les belles recettes!

    1 décembre 2017 at 2 h 27 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :