histoire de couples

Nos petits secrets de bonheur pour rester amoureux

Mariage likethat à Paris / photographe Navyblur / + sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, j’avais envie de parler de la vie de tous les jours en amoureux. Oui sur ce blog, on parle beaucoup de mariage, mais ici le principal sujet reste l’amour et je crois que rester amoureux c’est notre souhait le plus cher à tous.

Mariage like that à Paris / photographe navyblur / + sur withalovelikethat.frphoto Navyblur

Par contre, je fais partie des gens qui pensent que l’amour il faut l’entretenir (non non je n’ai pas dit changer pour l’autre, mais bien faire en sorte de garder la petite flamme dans l’œil de son amoureux(se))

Avec Mr like that, nous sommes amoureux depuis 11 ans, 5 mois et 28 jours. Quand on regarde le chiffre ça parait tellement long, et en même temps…ouah c’est passé à une vitesse éclair! Évidemment à la base, il y a deux personnalités qui s’accordent à merveille et je crois que depuis le début, on s’est trouvé comme une évidence, rien n’a jamais été très compliqué entre nous (peut être l’avantage de se rencontrer à 19 ans…!), mais après ça, il y a surtout une vie commune et tout ce que l’on fait l’un pour l’autre pour que ça dure …

Mariage likethat à Paris / photographe Navyblur / + sur withalovelikethat.frphoto Navyblur

Voilà nos petits secrets à nous, et j’espère que vous me donnerez tous vos petits secrets à vous:

Cécile:

– Je considère Kévin comme ma priorité absolue, il passe au dessus de tout, et son bonheur est ce qui est le plus important à mes yeux. Quand parfois, comme tout le monde je me laisse aller à avoir du mal à supporter le stress de la vie en général, je m’arrête un peu et je réfléchis à ce que j’ai de mieux dans la vie, et c’est toujours Kévin.

Quand on se dispute un peu, (après avoir boudé un peu, bon quand même j’aime bien bouder), j’essaie de prendre sur moi et d’organiser un truc cool avec lui, ça peut paraitre bizarre mais en fait ça marche à tous les coups! ça évite de garder la rancœur et ça crée une envie à l’autre de faire aussi un truc pour faire plaisir à l’autre et finalement tout repart parfaitement!

– On essaie de s’organiser une activité de couple , chaque semaine, un truc vraiment tous les deux, c’est pas forcément quelque chose de foufou, ça peut être regarder une série ensemble devant la télé avec un bon petit plat préparé par …hum kévin (parce que moi et la cuisine…) et des fois des choses plus cools comme aller dormir à l’hôtel et en profiter pour jouer les touristes dans notre ville

– On a des activités chacun de notre côté. Au fur et à mesure du temps, je réalise que nous sommes un couple de plus en plus fusionnel (oui on travaille ensemble, et on fait beaucoup beaucoup de choses ensemble), mais chacun garde sa petite vie à lui de son côté, on adore voir nos amis, ou même partir en week end chacun de notre côté.

On privilégie le contact physique. Vous n’avez jamais remarqué que quand on se boude ou quand on est moins heureux en couple, on se touche moins (on se tient moins la main, on est moins proches physiquement etc…), et bien j’ai remarqué que plus on est proches physiquement, en se tenant la main dans la rue, en se blottissant l’un contre l’autre etc, plus on s’aime. J’avais lu une étude qui le prouvait d’ailleurs en indiquant que comme les parents avec leur bébé, le contact peau à peau créé de l’ocytocyne, l’hormone de la fidélité et de l’affection. Bref c’est tout bénéf (ça marche aussi pour le sexe, je dis ça je dis rien!)

– On a la même vision de la vie. Notre avenir, on le voit de la même façon, et on aime rêver à ce que nous serons plus tard.

phrase sur la vie anglais phrase d'inspiration hi love magazinephrase inspiration Studio Loü pour Hi love magazine

Je ne dis pas que notre vie est parfaite, elle est juste normale, mais nous sommes heureux et toujours aussi amoureux alors pour moi c’est ça la vie parfaite!

 Enjoy the little things / Studio loü pour Hi love magazine phrase inspiration Studio Loü pour Hi love magazine

Kévin

Même si vivre sa relation de couple doit rester quelque chose de naturel et spontané car on ne se force pas à aimer quelqu’un et à passer du temps avec elle ; je pense qu’il est également important d’organiser et de planifier des choses pour faire durer son couple.
Prendre soin de sa moitié et garder une harmonie dans son couple est, à mon sens, une activité quotidienne à laquelle il faut penser. Je ne dis pas qu’il faut se prendre la tête et se torturer l’esprit mais simplement intégrer dans son quotidien le fait que chaque journée peut être une occasion de montrer son amour.
Cécile est la personne la plus importante dans ma vie et bien loin devant toutes les autres. Les épreuves de la vie que l’on rencontre ou auxquelles nos proches sont confrontés, me font dire un peu plus chaque jour qu’il faut profiter de chaque instant du quotidien et dire aux personnes qu’on les aime.
Je crois que cette perception de la vie, c’est ce qui nous rapproche énormément.
Je ne vais pas donner de conseils particuliers sur qu’il faut faire ou ne pas faire pour « combler » son couple, car moi-même je pense que je pourrais faire beaucoup plus.
Il est vrai que nous essayons au moins une fois par semaine de se consacrer du temps pour nous 2 (un resto en amoureux, une petite balade…). Ce principe assez simple, nous essayons de nous y tenir et je le trouve plutôt efficace.
Après, j’aime bien me creuser la tête pour créer des petites surprises différentes… C’est ma personnalité, j’aime bien voir le visage surpris et l’air amoureux de Cécile quand je la surprends.
Mais je crois que la chose la plus importante qui nous permet de rester amoureux s’est finalement le fait que nous n’ayons pas trop de routine. Aucune journée ne se ressemble vraiment. Entre le travail, nos activités en couple, nos activités sportives, nos amis respectifs… Nos semaines sont souvent bien chargées mais il y a toujours des choses différentes qui viennent se greffer dans nos emplois du temps en dernière minute et nous aimons ça, cette forme de spontanéité et d’imprévu.

Bisou mariage Parisien soirée / photographe Navyblur / + sur withalovelikethat.frphoto Navyblur

Je crois que nos vœux de mariage finalement résumaient bien ces petits et grands moments d’amour à deux, voici mes vœux de mariée et les vœux de mariage de Kévin

et vous? quelles sont les petits choses qui rendent la vie plus jolie en couple?

blog mariage withalovelikethat

suivez moi sur TWITTER / GOOGLE + / FACEBOOK / HELLOCOTON / FLUX RSS / PINTEREST / INSTAGRAM

(si vous me suivez sur facebook, et que vous voulez recevoir tous les articles, il faut que vous vous abonniez à mes notifications sinon facebook ne montre les actu qu’à 5% de mes abonnés… 🙁

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

23 Comments

  • Reply Amélie

    Cet article m’a donné le sourire ce matin et a fait fondre mon coeur tout chamallow en pensant à mon ptit mari que j’aime ! 🙂
    On a la même vision que vous. Notre relation et notre amour sont bien sûr naturels et on ne se « force » pas, mais nous sommes conscients qu’il faut aussi alimenter cette relation précieuse !
    Pour tous les deux, le maître mot est gentillesse envers l’autre. On s’aide mutuellement, on s’encourage dans nos projets et on a toujours des petites attentions ! Je nous organise régulièrement de bons resto ou bon WE surprises, et lui plus quotidiennement me prépare mon petit déjeuner tous les matins par exemple !
    Et si on se dispute, on se force à faire un pas vers l’autre pour ne pas rester fâcher trop longtemps et à mettre notre fierté de côté pour s’excuser et parler à l’autre. Et au bout de très peu de temps on oublie complètement notre rancoeur !

    22 juillet 2014 at 10 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      ahhh l’amourrrrrr, je suis une fille romantique qui aime l’amour et qui assume, même si certains pensent que c’est gnangnan 🙂 . Je pense aussi que la gentillesse est la clé, je vois parfois des couples qui se parlent mal et je suis tout le temps choquée! de toute façon la gentillesse est la clé pour tout dans la vie 🙂 les petits week ends surprises sont top aussi!

      22 juillet 2014 at 11 h 09 min
    • Reply Misterlikethat

      j’adore tous ces petits témoignages… aujourd’hui c’est journée LOVE 🙂 !!!!

      22 juillet 2014 at 11 h 57 min
  • Reply elodie

    Vous êtes vraiment un couple des plus cute et votre bonheur fait plaisir à voir! Moi ce qui rend la vie plus jolie c’est quand mon amoureux passe 2 heures à me préparer un repas, quand il se lève le samedi matin pour aller me chercher des croissants, quand il m’attend des heures dans la voiture quand je suis sur un mariage parce que je n’ai pas voulu y aller seule… Toutes ces attentions qui font tout finalement!
    ps : j’en ai profité pour lire vos voeux et j’ai eu la larme à l’oeil! tu as publié des photos de votre mariage ?

    22 juillet 2014 at 10 h 36 min
    • Reply withalovelikethat

      j’adore toutes ces petites attentions, c’est vraiment ça qui rend la vie plus jolie! oui j’ai publié des photos de notre mariage (lol plein…) tu peux toutes les retrouver dans la rubrique mon mariage sur la droite du blog!)

      22 juillet 2014 at 11 h 11 min
      • Reply elodie

        Wowwww je viens de lire tous les articles et voir les photos de votre mariage, c’est juste trop trop trop canon, parfait, sublime!! Je suis toute chamallow là..

        22 juillet 2014 at 11 h 43 min
        • Reply withalovelikethat

          oh merciiii Elodie!! une photo préférée peut être? ou un moment..Nous on ne se lasse pas de voir et revoir et revoir encore ces magnifiques photos par Navyblur!

          22 juillet 2014 at 11 h 47 min
          • elodie

            La 2eme partie est juste trop canon, je trouve que c’était une super idée de l’avoir faite la nuit avec les bougies… Pour les photos, impossible de choisir, elles sont toutes waouuuu

            22 juillet 2014 at 11 h 50 min
          • withalovelikethat

            oui, on y tenait beaucoup beaucoup beaucoup à cette cérémonie de nuit et on est trop content de l’avoir fait, ça a ajouté un côté magique au moment qui l’était déjà!

            22 juillet 2014 at 12 h 02 min
  • Reply Johanna

    Les Like That, vous nous vendez du rêve ! On vous aime 🙂 Et on aime trop vous voir vous aimer <3
    Nous aussi on essaye de se réserver une soirée dans la semaine en amoureux, parfois même "sans écran", histoire de discuter de tout et de rien, de la vie, de nous, de nos boules de poils adorées. Si on ne fait pas ça, on se manque vraiment et on a presque la sensation d'être éloignés alors qu'on peut être dans la même pièce !
    On est fan des bons petits repas aussi, des ciné en amoureux, des soirée disney, des pique nique sur les quais de Bordeaux.
    Il y a quand même une forme de routine qui s'installe chez nous mais on apprivoise tout ça 🙂
    Je transfère direct à mon mari 😉

    22 juillet 2014 at 10 h 55 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est une bonne idée ce sans écran…j’avoue que parfois on se laisse vite aller à checker rapidou facebook tout ça…faudrait qu’on coupe carrément 🙂 je suis d’accord avec toi, parfois on peut avoir l’impression d’être éloignés même quand on est prêt, alors les petites soirées en amoureux sont parfaites! Pour la routine, c’est pas forcément mauvais, nous aussi il y a une forme de routine dans notre couple aussi, c’est juste qu’on essaie que ce ne soit que la routine cool 🙂 (parce que parfois quand même, ça fait du bien de voir qu’on peut juste glander tranquillou à côté de son amoureux!)

      22 juillet 2014 at 11 h 13 min
      • Reply Amélie

        Tout pareil, Johanna, une soirée « sans écran », à la maison, ça fait tellement du bien ! Mais c’est terrible, car en fait, on a vraiment du mal à s’y tenir ! On avait mis en place une soirée par semaine sans écran, mais en fait, c’est plutôt une fois toutes les trois semaines…

        22 juillet 2014 at 14 h 03 min
        • Reply elodie

          Je suis complètement d’accord sur la soirée sans écran, nous on avait fixé le jeudi! La première on s’est rendu compte à quel point on pouvait se parler et vraiment profiter de la soirée tous les 2…. puis aprés malheureusement on s’y est pas trop tenus!!

          22 juillet 2014 at 14 h 27 min
          • withalovelikethat

            lol oui après faut pas s’autoflageller quand on arrive pas quelque chose, on arrive pas toujours à faire ce dont je parle dans l’article, mais l’essentiel je pense c’est d’avoir envie, et de le faire le plus souvent possible

            22 juillet 2014 at 14 h 31 min
  • Reply Floriane

    C’est beau ce que vous dites… vous dégagez tellement de belles choses tous les deux ! Vous avez résumé la chose à merveilles, c’est tellement important de faire en sorte de retomber amoureux l’un de l’autre chaque jour… se dire qu’on s’aime, faire des activités ensemble et garder ses petits moments pour soi. C’est un bel équilibre !
    Dans les petits moments de baisse de moral, on aime bien prendre la voiture avec mon amoureux et partir visiter un lieu qu’on ne connait pas, ou se balader dans la nature, juste pour se retrouver tous les deux au calme dans un environnement agréable et neutre.

    22 juillet 2014 at 11 h 20 min
    • Reply withalovelikethat

      c’est une belle idée je trouve d’aller dans un lieu qu’on ne connait pas (j’avoue que nous on a tendance à aller souvent aux mêmes endroits alors on essaie de trouver des nouvelles choses de temps en temps!). Et merci pour ces gentils mots!

      22 juillet 2014 at 11 h 40 min
  • Reply Anne-Charlotte

    Vous êtes tellement choux tous les deux! Je suis d’accord sur tout! Etre respectueux est à mon avis très important, je suis comme toi, je ne supporte pas les couples qui ne le font pas (et qui s’insultent! Mon Dieu! Jamais de ça pour nous! ). Je rajouterai que de se parler est très important. On se raconte notre journée, nos tracas, nos envies, nos rêves. Bref, on papote de tout et de rien et parfois de choses plus importantes… C’est à mon avis la clé d’un couple qui dure.

    22 juillet 2014 at 11 h 47 min
    • Reply withalovelikethat

      oui les couples qui s’insultent mais au secours quoi! parfois il faut mieux être seul que mal accompagné! je pense que chaque couple est différent mais si tu ne respectes pas l’autre c’est quand même mal barré! c’est bien de pouvoir tout se raconter aussi je trouve et ce sont souvent les plus petites conversations les plus cools

      22 juillet 2014 at 12 h 01 min
  • Reply Linda

    Je ne sais pas si c’est moi qui suis dans une phase un peu trop émotive, mais la lecture de ce petit récit bonheur a réussi à m’arracher quelques larmes (et maintenant, il faut que je file retoucher mon mascara, merci ! )
    Je suis aussi de celles qui pensent que l’amour ça s’entretient au quotidien, mais à vous voir, l’évidence et la spontanéité font aussi une grosse partie du boulot 🙂

    22 juillet 2014 at 16 h 12 min
  • Reply Amanda

    Vous êtes trop mignons ! Merci de partager ça avec nous <3

    22 juillet 2014 at 18 h 03 min
    • Reply withalovelikethat

      <3 et vous alors c'est quoi vos petits secrets de bonheur en couple?

      23 juillet 2014 at 9 h 31 min
  • Reply Tanni Lou

    J’aimais ce temps aussi où on avait le temps de prendre soin l’un de l’autre. Aujourd’hui avec les enfants c’est différent. On a fait le choix de s’en occuper vraiment et du coup c’est eu qui profite de tout notre amour. Les occasions d’être ensemble se font plus rares mais sont quand là. Etre une famille crée des liens forts…

    22 juillet 2014 at 18 h 56 min
    • Reply withalovelikethat

      oui j’imagine que c’est assez différent avec des enfants forcément! je pense quand même qu’il faut garder des petits moments de couples en amoureux, parce que des parents heureux ne pourront que rendre des enfants heureux de toute façon 🙂

      23 juillet 2014 at 9 h 30 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :