humeur Lifestyle

et si on revenait aux blogs?

et si on revenait aux blogs?
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Ecrire un article sur l’envie de revenir aux blogs sur un blog ça semble peut être un peu bizarre mais ça fait longtemps que j’ai envie de parler de cette envie! Je pense que si vous traînez sur les réseaux sociaux, que ce soit facebook ou instagram (j’utilise peu twitter) ou même youtube, vous l’aurez compris : les créateurs de contenus ne sont pas content du tout (aha), en gros ces réseaux sociaux veulent que l’on paye pour être mis en avant et donc ne met en avant que les contenus payant, alors évidemment ça réduit largement la visibilité! Cela fait longtemps que facebook bloque ma visibilité au minimum et donc que j’ai cessé de vraiment m’investir sur ce réseau et j’avais trouvé instagram qui finalement a été racheté par facebook et donc suit le même processus! depuis cet été c’est flagrant pour moi car si l’on se fie aux statistiques, instagram montre mes photos à beaucoup moins de monde et vous continuez à être le même pourcentage à « liker » mes photos, au final moins de likes sur une photo mais j’ai décidé que ça ne m’atteignait plus car je sais qu’au fond pour vous si vous la voyez, vous l’aimez comme avant ! Je ne suis personnellement pas à la recherche de like à tout prix mais forcément quand on a des retours sur ce que l’on fait cela fait forcément plaisir !

Ce qui me chagrine c’est que ce n’est pas moi qui décide de ce que je veux voir ou pas, les réseaux sociaux décident pour moi si ça va m’intéresser mais comme ce sont des machines (et aussi qu’ils ont tout intérêt à montrer plus ceux qui payent) ils se trompent souvent et je me retrouve avec un fil de lecture pas forcément passionnant!

Alors pour ma part, j’ai décidé que j’allais revenir principalement à la lecture des blogs et même laisser des commentaires directement sur les blog! Oui je sais c’est plus long que sur instagram (et je suis la première coupable) mais je vais essayer de m’y tenir parce que je sais à quel point ça fait plaisir et surtout quand on sait l’investissement qu’il y a derrière un blog! Et surtout ça me permettra de suivre ce que j’ai envie MOI! J’ai l’application feedly sur mon téléphone et je l’ouvre depuis mon ordinateur et je rajoute petit à petit les blogs de tous les comptes instagram que j’aime (mais si vous connaissez des blogs cools, que ce soit lifestyle, maman, green, beauté, mode etc…. je suis intéressée! vous pouvez même me donner le nom du votre!) comme ça je ne loupe aucun article des blogs qui m’intéressent et surtout c’est MOI qui décide ! ça me permet également de lire des articles plus en profondeur sur des sujets qui m’intéressent, d’avoir des retours d’expérience et même trouver des idées!

Alors comme il n’y a plus de blogroll sur mon blog (car à un moment cela faisait baisser mon référencement sur google aha oui le problème avec les blogs ça reste google si on ne passe pas par des agregateurs de flux comme feedly!), voici une petite sélection de mes blogs favoris! je pense en avoir oublié mais déjà cela fait une petite sélection!

lifestyle

Mango and Salt

J’adore le blog de Victoria, avec des sujets hyper variés qui vont de la lecture (j’aime bien les articles sur les livres mais je crois qu’on a pas les mêmes goûts en la matière donc je les lis peu), à la beauté (mes articles préférés avec ses découvertes de marques bio!). Un blog complet dont je ne loupe aucun article!

Luizzati: un blog sur le zero déchet et le minimaliste, cela ne vous aura pas échappé, c’est un sujet qui m’intéresse! J’ai d’ailleurs rencontré Louise lors d’un atelier création de tawashi avec la marque lamazuna. Si le sujet vous intéresse, alors ce blog devrait vous plaire car elle en parle avec des petites astuces et découvertes sans prise de tête!

A beautiful mess

Un blog (en anglais) que j’adore depuis des années! même si ce blog est devenue une vrai entreprise avec beaucoup de rédacteurs, je trouve que le blog a su garder la même essence! on retrouve tout de même nos deux blogueuses Emma et Elsie pour suivre leurs petites aventures (j’ai récemment adoré suivre les aventures de l’adoption de la petite Nova par Elsie sur son blog perso. Mais pour revenir à beautifull mess, c’est un joyeux mélange de diy, recettes, déco, beauté! le tout rempli de couleurs et de bonne humeur! tout ce que j’aime!

Oh joy!

Un peu dans la même lignée que a beautifull mess, un blog devenue une vrai entreprise mais qui a su garder son pep’s! Il y a toujours plein de couleurs et de bonnes idées mode ou déco!

Rock my style

J’avais adoré rock my wedding et donc j’étais trop contente quand Rock my style (en anglais) est sorti! j’adore suivre les aventures de Charlotte O Shea la créatrice de « Rock my » et même si elle n’écrit plus tous les articles, j’aime bien suivre ce blog qui a toujours beaucoup de goût mais aussi des articles plus personnels/ humeurs sur des sujets comme la maternité qui sont chouettes!

Eleusis et megara

Un blog complet avec de la culture, de la beauté (elle y est revenu il y a peu et moi j’adore ces articles) et des voyages! une belle petite bulle sur internet

la famille grizzli

J’ai découvert récemment ce blog récemment que je trouve chouette car très varié à la fois déco, famille et diy! Une belle découverte!

Happy Chantilly

Le blog de ma copine Anne charlotte parle de sujets variés, très tournés autour du naturel avec des articles mode cuisine beauté et famille. Je lis moins ces derniers car je me retrouve moins dans sa vision de la maternité.

a sunday morning in paris

Je crois que j’ai découvert le blog de Perrine grâce à son road trip en van en famille et depuis j’aime bien y lire ses articles malheureusement un peu trop rare ces derniers temps (allez Perrine il faut y retourner :))

Natacha birds

J’adore l’univers de Natacha depuis que je l’ai rencontré pour un numéro de hi love !  C’est une fille chouette avec une créativité dingue! Personnellement j’aime un peu moins les nouveaux formats du blogs mais j’adore ses vidéos et j’aime tellement ce qu’elle fait que ça ne m’empêche pas de la suivre!

Mathilde Lacombe

J’adore l’univers beauté et elle en parle parfaitement bien! Mais pas que… elle aborde aussi des sujets plus lifestyle avec notamment l’équilibre entre la vie de famille et la vie de chef d’entreprise (il faut d’ailleurs que je pense à acheter son livre pour l’ajouter à ma liseuse en vacances!)

Mint and paper

Je connais Marine via son métier de photographe alors forcément les photos sont toujours hyper chouettes! il y a un peu de tout avec une grosse tendance déco et vie green! une belle parenthèse sur internet!

Déco

Blueberry home

Quand je cherche une idée déco j’aime bien trainer sur son blog. Et comme on est en plein dedans je dévore tous les articles!

Hello blogzine

Quand je cherche des idées déco, j’aime bien aller fouiner sur ce blog, qui est plus comme un magazine d’ailleurs ce qui fait que ce n’est pas mon format préféré car j’aime bien avoir l’avis d’un blogueur en particulier pour sa personnalité! mais il y a tout de même de chouettes idées!

Frenchy Fancy

Je suis frenchy fancy pour ses idées déco mais aussi (et ce sont mes articles préférés) quand elle partage des petits bouts de vie avec son petit Robin (par exemple l’article sur voyage avec un enfant!). Ces articles là je ne les loupe pas et j’aime beaucoup son goût pour la déco également!

You may love it

J’aime regarder la déco épurée de Lauriane (que en tant que bordélique je n’arriverai jamais à atteindre évidemment) et ses articles plus looks! Parfois peut être un peu trop impersonnel pour mes goût de blogs mais pas au point de m’empêcher de lire 🙂

 

Famille

Happy Grey Lucky

J’aime bien ce blog (en anglais) qui donne plein de conseils sur comment faire des photos de famille sympa (en vrai moi je prends toujours à l’arrache quand j’y pense) et des conseils de vie de famille! C’est peut être un peu famille parfaite comme blog mais moi ça ne me gêne pas car je sais bien qu’on montre ce qu’on veut bien montrer!

Gang of mothers

J’adore le blog de Sylvie avec toujours des photos canonnissimes et des sujets variés autour de la famille et de la femme. C’est une fille très chouette dans la vie et dans son blog donc forcément j’adore!

zozomum

Le blog d’Aurélie maman de 4 enfants qui raconte sa vie de maman, et ses petites astuces au quotidien. J’aime bien sa vision de la maternité très cool et sans prise de tête!

I love my pixel

Je trouve le blog I love my pixel hyper quali! les photos sont toujours top et les avis hyper détaillés! Il y a pas mal de test produits cools et des belles idées de voyages!

girlystan

J’ai connu Sophie à l’époque de son blog mariage et maintenant j’aime bien lire ses histoires de maman! un mix entre sélection shopping et articles d’humeur très réussi.

Babyproof

J’adore ce blog écrit par deux mamans qui se prennent pas la tête mais qui ont toujours des supers idées!! Pour moi un blog famille super complet à découvrir absolument!

Mariage & lifestyle 

Queen for a day

Evidemment je ne pouvais pas ne pas parler du blog de ma copine Amélie. A vrai dire je lis peu les articles mariage car cela m’intéresse moins maintenant (mais si vous êtes dans le sujet vous allez les ADORER), mais j’adore chacun de ses articles plus perso. Amélie et moi on partage la même vision de la famille et du couple et cerise sur la gâteau ses photos sont superbes!

Mlle Bride

Dans la même lignée que le blog d’Amélie queen for a day, j’adore celui de ma copine Axelle et particulièrement ses sujets perso. Je me retrouve également parfaitement dans sa vision de la famille (c’est pas pour rien qu’on est copine) et j’aime voir ses petits bouts de vie! Il y a évidemment tous les articles mariages choisi avec goût si vous allez vous marier!

L’apprentie mariée

Encore une fois un blog mariage trop chouette mais que je suis principalement grâce aux sujets kids ou lifestyle!! J’adore aussi la vision de la vie de Clélia avec qui on partage beaucoup de choses et que j’ai appris à connaitre récemment avec plaisir! (oui encore une copine quoi aha)

Le  blog de madame C

Le dernier blog mariage que j’aime aussi suivre même si le sujet mariage m’intéresse moins mais plus sur les sujets kids ou plus perso! Une belle personne qui se cache derrière ce blog alors forcément j’adhère!

 

Alors j’imagine que j’en ai oublié plein mais je serais ravie d’en rajouter à ma liste de lecture sur feedly alors je vous invite à venir me faire faire de jolies découvertes en commentaires!!

Et pour les blogueur(se)s qui passent par là, ça vous tente un #etsionrevenaitauxblogs avec un partage de vos blogs préférés? Un peu comme ce qu’on peut faire sur instagram en partageant ses comptes préférés finalement! moi j’ai hâte de faire de jolies découvertes en tout cas!

 

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

48 Comments

  • Reply Queen

    Merci de m’avoir mis dans la selection ! ❤️ Jsuis a 200% d’accord avec toi et cet article est trop cool ! Bisous

    16 février 2018 at 11 h 20 min
    • Reply withalovelikethat

      oh bah quand même c’était évident que tu serais dans la sélection!! 🙂 ton blog est l’un de mes préférés!

      16 février 2018 at 11 h 23 min
  • Reply Gwenn

    Tres chouette de decouvrir des blogs ! Pour soutenir les blogeuses, je vais essayer de laisser des comentaires meme si je continuerais de suivre sur les reseaux sociaux !

    16 février 2018 at 11 h 23 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je ne dis pas qu’il faut arrêter de les suivre ailleurs! ya souvent un autre contenu en plus! mais plutot comment faire pour ne pas être dépendant des réseaux sociaux pour savoir ce qui va te plaire! toi ajouter feedly ça ne te tenterais pas par exemple?

      16 février 2018 at 11 h 42 min
  • Reply timantine

    Tu as tellement raison sur l’aspect des réseaux sociaux. J’avais moi même un petit blog que j’ai finalement arrêté à force de voir les échanges lecteur / auteur diminuer !

    16 février 2018 at 11 h 28 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est tellement plus simple de commenter ailleurs que parfois c’est sur qu’on est découragés! mais j’ose esperer que tout le monde trouverait son compte à retourner sur les blogs!

      16 février 2018 at 11 h 41 min
  • Reply charlie

    TU as tellement raison, c’est difficile de se faire une petite place, surtout quand tout devient payant. J’ai un peu laissé tomber Facebook, trop compliqué, trop payant… je partage mais articles mais je ne fais pas vraiment vivre ma page. Je passe surtout par instagram, pinterest. Alors voilà, je vais te copier et commenter plutôt sur les blogs que sur les réseaux. Je suis tellement fière d’être dans ta liste de favoris, mille merci.

    16 février 2018 at 12 h 00 min
    • Reply withalovelikethat

      oui pinterest m’aide aussi beaucoup à faire connaitre le blog! mais je n’ai plus envie d’être dépendante! j’espère que d’autres (meme des non blogueurs) réaliseront qu’ils peuvent suivre les blogs sans avoir à passer par les réseaux sociaux!

      16 février 2018 at 12 h 11 min
  • Reply carnetsparisiens

    Haaa canon ! Comme je partage ton point de vue ! Moi aussi je me force à laisser des commentaires sur les blogs maintenant même si c’est plus chiant que sur insta. Par contre, j’avais un peu lâché mon feedly (à cause d’insta) et je n’avais aps réalisé que je pouvais l’avoir sur le tel, c’est trop bien !

    16 février 2018 at 12 h 09 min
    • Reply withalovelikethat

      oui moi je vais vraiment essayer de m’y tenir parce que ça fait tellement plaisir! oui j’avoue que du coup je fais mon petit tour des blogs chaque matin ou quand j’ai le temps et je ne loupe pas les trucs qui peuvent m’intéresser!

      16 février 2018 at 12 h 12 min
  • Reply trottinettesetturbulettes

    Super article ! Je suis d’accord avec ce que tu dis. Il n’y a que depuis peu de temps que je laisse des commentaires sur les blogs alors que pourtant, je suis celui de Queen for a day et le tien depuis plus de deux ans… Et je me rends compte à quel point le boulot est conséquent pour alimenter son propre blog !
    ERt ta petite sélection est top ! Ça permet de découvrir de nouveaux univers très sympas. Merci !

    16 février 2018 at 12 h 12 min
    • Reply withalovelikethat

      génial si tu as pu découvrir de nouveaux blogs! et oui ton commentaire m’a permis de découvrir le tien aussi du coup! ça c’est cool aussi!

      16 février 2018 at 13 h 31 min
  • Reply L'apprentiemariée

    Ohhh merci Cécile je suis trop contente d’être dans ta seléction !! Moi aussi je suis super contente de t’avoir rencontré <3 ! Tellement d'accord avec toi aussi sur le retour aux blogs c'est quand même la qu'on est le plus libre.

    16 février 2018 at 12 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      oui et même pour les lecteurs ça leur permet de sélectionner le contenu qu’ils veulent voir eux même!

      16 février 2018 at 13 h 30 min
  • Reply leblogdemadamec123

    Tu as tellement raison !! Et en même temps je me rends bien compte que moi aussi j’ai cédé au diktat des réseaux sociaux. Mais il faut faire bouger les choses ! Merci de m’avoir inclus dans cette trop cool sélection <3

    16 février 2018 at 12 h 47 min
    • Reply withalovelikethat

      oui comme je disais, j’en suis coupable aussi! je vais essayer de changer ça pour les blogs que je suis! tu participes à partager tes blogs préférés avec #etsionrevenaitauxblogs?

      16 février 2018 at 13 h 30 min
  • Reply Marièke

    Très jolie idée de suivre les blogs directement via Feedly. Je vais me pencher sur l’idée car il est vrai que les réseaux sociaux filtrent un maximum les contenus ! Merci pour cette découverte !

    16 février 2018 at 13 h 29 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est trop dommage de louper du contenu qui pourrait nous intéresser! en plus en général c’est tellement d’investissement d’écrire un article qu’on en écrit pas 50 par jours on sélectionne!

      16 février 2018 at 13 h 32 min
  • Reply Aurélie Martin

    Merci toi <3 C'est vrai que c'est décourageant de voir les choses s'écrouler au lieu de continuer à progresser…

    16 février 2018 at 13 h 56 min
    • Reply withalovelikethat

      moi je ne peux pas dire que vraiment ça s’écroule mais juste clairement je sais que beaucoup de mes abonnés voudraient voir mes contenus mais ne les voient jamais donc ça pourrait être mieux 🙂 alors tu participes au #etsionrevenaitauxblogs en citant tes préférés?

      16 février 2018 at 14 h 01 min
  • Reply Julie

    Trop bien cette appli Feedly. Je ne la connaissais pas ! Du coup je viens de répertorier mes blogs et ça va me faciliter mes lectures 😉
    Effectivement on a tendance à laisser les blogs de côté et se diriger vers la facilité et la rapidité. Mais rien de mieux que de lire un article détaillé, précis, qui prend le temps de se raconter !
    Je milite pour les blogs et je m’y remets !!!
    Bisous

    16 février 2018 at 14 h 02 min
  • Reply Angelilie

    J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    16 février 2018 at 14 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      merci beaucoup ! je file découvrir ton univers!

      16 février 2018 at 15 h 34 min
  • Reply Anne-Charlotte

    Oh mais tu es un amour Cecile Merci de m’avoir citée. Je passe aussi souvent par ici et quand je le fais je laisse toujours un petit message car comme tu dis ça fait trop plaisir ! Moi non plus quasiment plus de commentaires sur mes articles, beaucoup plus sur insta.. Du coup comme toi je délaisse un peu les blogs… J’ai moins le temps aussi ces derniers temps avec Rose, mais ça reviendra. Des bisous !

    16 février 2018 at 14 h 45 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est tellement plus facile de commenter sur insta, je suis la première coupable mais je vais essayer de ne plus faire que ça parce que je trouve ça dommage!

      16 février 2018 at 15 h 34 min
  • Reply Anne

    Je mer retrouve dans ce que tu dis 🙂 Vive les blogs 🙂

    16 février 2018 at 14 h 54 min
    • Reply withalovelikethat

      aha longue vie aux blogs!

      16 février 2018 at 15 h 33 min
  • Reply Anne

    Feedly, une merveille oui ! Je continue mon blog malgré tout, il est peut-être encore plus important pour moi d’écrire que d’être lue ? 🙂 Du coup, ça me permet de pratiquer un slow blogging, plus en adéquation avec mon rythme et mon style de vie. Mais c’est vrai que les réseaux sociaux classiques me font la misère, même mon mari ne voit plus rien… #tristesseetdesespoir Mais finalement il n’y a pas que ça, il y a les vrais gens aussi ! 🙂

    16 février 2018 at 15 h 14 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est vrai que parfois on écrit aussi pas mal pour soi … après quand on fait des articles conseils bon là c’est sur que c’est mieux si ça sert à des gens aha! tu utilises feedly toi aussi?

      16 février 2018 at 15 h 33 min
      • Reply Anne

        Oui, ça permet aussi de passer moins de temps sur les réseaux sociaux et de se concentrer sur les blogs qu’on aime bien, même si ça limite les découvertes du coup ! Mais avec les blogs que je suis, j’ai assez de lecture pour pas mal de temps en fait… 🙂

        16 février 2018 at 17 h 56 min
        • Reply withalovelikethat

          oui pour les découvertes moi j’aime bien aller sur hellocoton! ça me permet de trouver en fonction des sujets qui m’intéressent!

          16 février 2018 at 21 h 44 min
  • Reply Axelle

    AMEN ! C’est tellement vrai tout ce que tu écris. Je suis d’accord à 100% et j’ai de plus en plus envie de reprendre le temps de lire les articles directement sur les blogs ! Et merci de m’avoir mise dans ta sélection hein 😉 <3 <3 <3

    16 février 2018 at 15 h 34 min
    • Reply withalovelikethat

      aha c’est normal! tu veux participer à #etsionrevenaitauxblogs aavec ta sélection à toi?

      16 février 2018 at 15 h 36 min
  • Reply Mathilde

    Merci, grâce à toi je découvre le blog de Luizzati, je passe un bon moment 😀

    16 février 2018 at 16 h 41 min
    • Reply withalovelikethat

      ah génial!

      16 février 2018 at 21 h 44 min
  • Reply Virginie

    Merci pour ces découvertes ! Il y a plusieurs blogs que je ne connaissais pas et je me régale ! Je rajouterai celui de ta copine Malotine, hyper sympa sur le sujet de la maternité / enfant

    16 février 2018 at 19 h 16 min
  • Reply Jul

    Coucou Cecile! Pour ma part j’aime beaucoup le blog withalovelikethat.fr je sais pas si tu connais mais c’est genial
    Sinon j’aime énormément rubancassette.com

    16 février 2018 at 19 h 17 min
  • Reply Manue

    Je suis en grande lectrice de blog et donc des comptes instagram qui vont avec. Je ne laisse jamais de commentaire car je suis quelqu’un de discrète et les likes sur instagram était vraiment parfait pour moi jusqu’à l’arrivé de ce fuck*** algorithme.
    En tout cas, je tiens à te dire que j’adore ton blog et ton compte instagram, je crois que tu es un des premiers blogs « maman » que j’ai trouvé quand je suis tombé enceinte et ce que j’aime c’est le mélange de genre, ce n’est pas qu’un blog de maman, ou zéro déchet, ou mode. C’est un blog naturel où tu parles de ce qui te touche et ça tombe bien car je suis très réceptive aux sujets que tu abordes.
    Si un jour les blogs disparaissaient pour n’avoir que du contenu facebook ou instagram, je serais bien triste car j’aime approfondir certains sujets en lisant des articles plus complets.

    Merci à toi pour cette fraicheur.

    17 février 2018 at 10 h 34 min
  • Reply AURÉLIE - LEJOLICARNETDAURE

    Hello, j’ai beaucoup aimé ton article. Et je suis tout à fait d’accord avec ce que tu écris. Moi la première j’ai pris l’habitude de suivre les blogueuses via leur compte instagram, je passe tout de même lire les articles de leur blog mais j’ai tendance à ne plus y laisser de commentaires sauf si vraiment l’article me « marque » ou me « touche », après je n’ai pas toujours quelque chose à dire non plus. Néanmoins, il est vrai qu’un petit mot sympathique fait toujours plaisir 🙂

    Le souci aussi c’est qu’il y a de plus en plus de blogueuses (je tente moi-même l’expérience), et du coup beaucoup de blogs qu’on apprécie, qu’il nous faut lire … en plus de cela, avec le travail (les enfants pour certaines) il n’est pas toujours évident de trouver le temps de lire et surtout de commenter. Après je pense qu’il faut peut être savoir s’accorder du temps pour commenter les blogs et tenter de les faire REVIVRE.

    Il n’y a pas si longtemps, une blogueuse que je suis a fait un sondage (sur instagram) pour savoir si ses followers préféraient suivre ses « posts » sur insta ou sous forme d’article sur son blog. J’ai été presque choquée de voir que quasiment 80% de ses abonnés, préféraient lire ses posts sur instagram plutôt que de se rendre sur son blog. Personnellement, même si j’aime suivre les blogueuses les réseaux sociaux, je préfère à 200% lire un bon article sur un blog. Pour ma part les réseaux sociaux ne remplaceront JAMAIS le blogging, d’autant plus que comme tu l’écris si bien, les algorithmes nous imposent des posts dont on se fiche éperdument et nous empêchent de consulter ceux qui nous intéressent réellement.

    Donc je salue ta démarche. Je vais moi-même faire davantage attention à tout ça et essayer de commenter un peu plus pour encourager les blogs.

    Dernière petite chose, merci de nous avoir partagé tes blogs coups de cœur. J’ai trouvé de nouvelles blogueuses à suivre dans ta liste et je trouve ça super cool. Et merci également pour FEEDLY que je ne connaissais pas du tout. Je viens de m’y inscrire et j’ai commencé ma blogroll 🙂
    Je te conseille aussi : petitchampignondeparis.fr que j’apprécie énormément lire.

    Sur ce, je te souhaite une bonne continuation (et désolée pour ce long commentaire xD voilà pourquoi je n’en écris pas souvent, car en général quand j’écris ils font 30m de long haha). Bises ~ A bientôt

    17 février 2018 at 14 h 17 min
  • Reply Camille

    Je like beaucoup tes photos sur instagram, mais je commente peu ici, et c’est vrai que c’est dommage et mal remercier les belles choses que tu partages, comme dis c’est plus rapide par instagram… Je vais aussi essayer de faire des efforts tiens 😀
    Je connaissais quelques articles que tu viens de partager, par contre j’en découvre surtout beaucoup !
    Moi c’est ici : http://www.we-live.fr (Lifestyle, Ecofriendly et Maternité :D) d’ailleurs en parlant de maternité, ton blog m’a beaucoup aidé durant ma grossesse ! C’est d’ailleurs ce qui m’a fait découvrir withalovelikethat 🙂

    17 février 2018 at 15 h 38 min
  • Reply Aude

    De mon côté je ne suis que quelques blogs qui sont en favoris sur notre ordi portable. C’est un peu la vieille méthode mais je fonctionne pas mal comme ça pour ce qui me plaît (boutiques en ligne notamment). J’aime bien laisser un commentaire sous un article car j’imagine que la blogueuse a passé un certain temps à rédiger son post, à faire de jolies photos, à mettre en page tout ça pour obtenir un beau rendu. Donc c’est comme si je lui disais « merci »! Alors merci Cécile !

    17 février 2018 at 23 h 27 min
  • Reply Maman du 21ème siècle

    Puisque tu me tends la perche, tu peux venir faire un petit tour chez moi : https://www.mamandu21emesiecle.fr 😉
    Sinon, j’aime beaucoup le blog déco Planet Déco.

    18 février 2018 at 17 h 23 min
  • Reply Tiphaine in Cali

    Je crois que tu n’es pas la seule à penser ça et c’est pr cette raison que j’ai continué à lire les blogs qui me plaisent et m’inspirent. C’est sûr que je vais laisser un commentaire plus facilement sous une photo instagram mais j’aime aller voir l’univers et lire les paroles de ces personnes plutôt que de scroller.
    Sympa cette liste de blogs 😉
    Si jamais ça te tente de lire mes aventures d’expat en Californie, j’ai un blog sans prétention. Ça s’appelle A Frenchy in Cali http://afrenchyincali.com
    À bientôt sur ton blog
    Tiphaine

    19 février 2018 at 0 h 01 min
    • Reply withalovelikethat

      hop je file voir!! et merci pour ton commentaire!

      21 février 2018 at 21 h 18 min
  • Reply caro

    Merci pour toutes ces supers idées, Cécile ! 😉

    19 février 2018 at 15 h 53 min
  • Reply Claire

    Génial article avec la découverte de Feedly et de nouveaux blogs !
    Je fais partie des lectrices « invisibles » j’aime beaucoup passer par ici mais je ne laisse jamais de commentaire ou de like… Je vais tâcher de commenter un peu plus parce que c’est un plaisir de te lire ! Merci !

    21 février 2018 at 11 h 10 min
    • Reply withalovelikethat

      merci c’est adorable! en effet c’est sur que si je n’avais jamais aucun commentaire, j’ai beau voir les chiffres avec les milliers de personnes qui passent ici chaque jour, je doute que j’aurais envie de continuer! j’adore bloguer pour l’échange surtout en fait!

      21 février 2018 at 21 h 17 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :