EVJF / Témoins Lifestyle

robe de demoiselles d’honneur à personnaliser

Atelier Charlotte Auzou, création robes de mariées semi mesure / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Vous le savez, depuis peu j’ai décidé de simplifier ma vie, en commençant par ma garde robe pour atteindre une garde robe capsule. Alors quand j’ai commencé à chercher ma robe pour le mariage de mon amie Myriam, j’étais un peu embêtée parce que je voulais (évidemment) une nouvelle robe mais pas n’importe laquelle, pas une robe à usage unique, pas une robe dans une matière moche, et évidemment pas la même robe que tout le monde!

Ma mission : trouver une robe bleu roi (ça c’est pas dur c’est une de mes couleurs préférées, et d’ailleurs j’avais déjà une robe comme cela que j’ai gardé dans ma garde robe capsule, mais bon déjà il y a deux mariages et puis j’aime bien me trouver une nouvelle robe pour un nouveau mariage moi!). Bref, par habitude, j’ai commencé à regarder chez les marques traditionnelles en allant au printemps, mais j’ai réfléchi et puisque j’ai maintenant de moins en moins de vêtements, autant en acheter de bonnes qualité et made in france (ça c’est mon petit côté militant, j’aime bien le local!).

J’ai donc commencé mes recherches pour chercher du made in france (pour de vrai parce que bon des marques qui font semblant, ça on en trouve plein!)…et je voulais partager avec vous deux « découvertes » (même si ce n’est pas le mot adapté puisque je les connaissais déjà!). Deux marques de créatrices françaises, qui font du made in france, et même encore mieux, du semi mesure! Avec ces marques, vous ne risquez pas de vous retrouver avec la même robe qu’une autre invitée au mariage de votre copine, et si par contre vous avez envie de vous habiller de la même couleur mais pas avec la même robe de demoiselle d’honneur, et bien ces boutiques sont également faites pour vous.

Poldine

Trêve de suspense, j’ai pris ma robe bleu électrique chez poldine, j’en ai prise une que je pourrais remettre pour aller bosser par exemple, mais qui sera parfaitement habillée pour aller à un mariage (les accessoires feront la différence!). Il y a pas mal de couleurs sympa et même quelques imprimés. Vous pouvez choisir sur beaucoup de robes : la longueur, la longueur des manches, la couleur évidemment. Du coup vous pouvez avoir la même couleur avec plein de possibilités différentes si les demoiselles d’honneur doivent s’habiller avec la même couleur!

Robe semi mesure Poldine, une bonne idée pour les demoiselles d'honneur / publié sur withalovelikethat.fr

les prix : entre 119 et 219 euros

Atelier Charlotte Auzou

Chez Charlotte Auzou, vous trouverez plein de jolies robes à motifs (mais pas que), vous pouvez créer votre robe via le site (et même envoyer vos mesures au moment de la commande pour être sûres d’avoir la bonne taille). Il vous suffit de choisir votre motif en commun et vous avez même une petite réduction spéciale bridesmaid de -10% si vous entrez le code BRIDESMAIDS10. Charlotte fait également des pochettes trop mignonnes et j’ai décidé d’y acheter une petite pochette sac pour aller avec ma robe pour le mariage (et j’ai bien envie d’acheter une pochette spéciale pour ma liseuse puisqu’on peut y faire une commande spéciale en indiquant la taille).

Atelier Charlotte Auzou, création robes de mariées semi mesure / publié sur withalovelikethat.fr

atelier charlotte auzou, robe semi mesure/  publié sur withalovelikethat.fr

les prix : entre 160 et 180 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

4 Comments

  • Reply Charlotte à lunettes

    Elles ont l’air top ces boutiques !!
    J’aime bien l’idée d’avoir la même couleur, mais dans des formes differentes. Pcq bon, il y arrive parfois que pour les demoiselles d’honneur qui portent la même tenue, ça ne les mets pas toutes en valeur ! Là parfait !
    Je retiens ces adresses pour une prochaine fois 🙂

    28 mai 2015 at 9 h 30 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est une trp bonne idée parce que bon les tenues de demoiselles d’honneur toutes identiques qui ne mettent en valeur qu’une des demoiselles d’honneur bof bof! là au moins chacune a la tenue parfaite!

      28 mai 2015 at 13 h 44 min
  • Reply Aude

    J’aime ce concept de personnaliser une tenue. J’ai d’ailleurs fait appel à Charlotte pour ma robe de mariée toute blanche, toute simple, vu que je ne trouvais pas mon bonheur par ailleurs. Elle est adorable. Vous pouvez lui faire confiance.

    28 mai 2015 at 13 h 17 min
    • Reply withalovelikethat

      génial, ravie d’avoir un avis de testeuse 🙂 et pour l’adorabilité oui je confirme 🙂

      28 mai 2015 at 13 h 43 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :