mini like that

10 mamans / 5 astuces pour se sentir belle après l’accouchement

Se sentir belle après l'accouchement / 10 jeunes mamans partagent leurs 5 astuces / sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

La fin de ma grossesse arrivant à grand pas, je commence à me pencher sérieusement sur l’après accouchement! Et comme je me suis trouvée moche pendant toute cette grossesse, j’avoue que j’espère reprendre le contrôle de mon apparence après l’accouchement (oui oui je vous vois venir, je sais que ça n’arrivera pas en une semaine, ni même un mois mais au moins j’ai envie de me reprendre en main!) J’ai donc demandé à 10 mamans de partager avec nous leurs 5 astuces pour se sentir belle après l’accouchement!

Les conseils beauté post partum d’Alexia

Je suis Alexia, heureuse maman d’une petite Maëva née il y a 13 mois ! Un accouchement par voie basse 3 semaines avec la date! Créatrice de Trëma Louise, de la papeterie pour enfants

Voici mes 5 astuces pour me sentir toute jolie après « le grand jour » :
1- amener un peu de maquillage et de jolis bijoux à la maternité. Cela peut paraître superflu mais pour ma part c’était important de me sentir jolie. J’ai alors glissé dans ma valise de maternité un anti-cerne, un joli fard à paupière, un joli blush, du mascara et un rose à lèvre pour un maquillage naturel et nude qui donne bonne mine, ainsi qu’une jolie paire de boucles d’oreilles
2- m’accorder quelques minutes chaque jour, rien qu’à moi pour prendre le temps de me faire un soin visage ou me mettre de la crème hydratante (et raffermissant ) sur le corps. Et là je dis merci à mon mari qui m’a permis d’avoir ce petit temps
3- aller chez le coiffeur : pour ma part j’ai choisi un coiffeur qui pratique la coupe énergétique pour redensifier ma chevelure
4- prendre des compléments alimentaires pour tenter de diminuer la chute (catastrophique pour ma part ) des cheveux 3\4 mois après d’accouchement
5- faire une séance d’acupuncture pour retrouver mon énergie
– si je peux en mettre un 6 eme en bonus , il s’agit de quelques chose que j’ai découvert il y a quelques mois et que je ferai sans aucun doute lors de ma prochaine grossesse : un soin Rebozo, un pur bonheur !

Les conseils beauté post partum de Gigi

Gigi, 32 ans, maman de Rafael bientôt 7 mois, accouchement par voie basse 3 semaines avant le terme, orthophoniste et créatrice d’accessoires pour bébé Les quenottes!

Merci Cecile de ne pas voir l’accouchement comme la fin de la grossesse! Oui, la période post-accouchement c’est encore la grossesse qui se prolonge avec ce bébé dont il faut s’occuper H24 et notre corps qu’il faut se réapproprier. Même si cela ne s’est pas fait dans l’immédiat mes 5 astuces pour me sentir « jolie » (=potable) sont les suivantes:

  •  faire un petit tour chez le coiffeur pour donner un coup de frais à notre coupe et/ou couleur! Ça donne instantanément bonne mine et ça fait du bien de se faire chouchouter un peu!
  • sur les conseils d’une copine je faisais un effort pour me maquiller un petit peu tous les matins très rapidement car les cernes nous guettent …
  •  remettre nos habits d’avant grossesse si c’est possible, au moins les hauts, ou encore mieux, s’acheter une ou deux petites vêtements car au début on a tendance à n’acheter que pour le bébé…on s’oublie un peu!
  • faire une sortie en amoureux ou entre copines ( j’ai mis beaucoup de temps de mon côté) pour mettre tout ce que j’ai écrit avant en application et avoir un semblant de vie sociale!!!
  • dernier conseil et pas des moindres, j’avais beau faire tous les efforts pour m’accepter s’il n’y avait pas eu les compliments de mon mari je pense que je me serais laissée aller! Les compliments ou encouragements de nos proches nous aide à nous sentir plus belles!!

Les conseils beauté post partum de Coralie

Coralie, 29 ans, je vis en région parisienne, et suis l’heureuse maman de Naël depuis le 25.12.16. J’aime les voyages, les surprises, les robes, instagram, cuisiner et nager. J’aime pas les champignons, les gens qui n’ont pas d’humour, le foot, et les bestioles. Un accouchement par voie basse après 43h d’attente!

Pendant ma grossesse, j’ai vite compris que question poids, ça allait partir en cacahuète ! Mon corps s’est très vite transformé, et les kilos se sont accumulés. 24kilos plus tard, je donnais vie à un véritable trésor. En revenant de la maternité, j’avais perdu presque 10 kgs. Et très vite, deux mois après, en ayant juste repris une alimentation « normale » (sans les fringales de la grossesse) j’avais reperdu 9 kgs de plus. Oui mais voilà, les 5 derniers, eux, sont bien accrochés. Ils sont venus rejoindre les 3kgs pris juste avant de tomber enceinte (en voilà une idée qu’elle est bonne !!!). Résultat des courses, mon dressing attend que je le réveille, telle la Belle au Bois Dormant…

Oui mais voilà, c’est bien beau tout ça, mais entre les habits dans lesquelles on ne rentre plus, et les fringues de grossesse qu’on ne peut plus voir en peinture, on fait COMMENT ? (aller s’installer dans un camp naturiste n’étant pas une option puisque même nue, notre image nous est insupportable)

  • Conseil numéro 1 : On prend sa douche dès qu’on se réveille le matin. Oui, dit comme ça, c’est étrange, mais je me souviens que les premiers jours / premières semaines, je me douchais avant que le papa ne parte le matin, sinon je n’arrêtais pas avec le petit et je trainais toujours en pyj dégueux à midi, et ça n’aide pas du tout à se sentir bien. Alors la douche flash, c’est ce que j’avais trouvé de mieux. Juste pour être propre, fraiche, et me sentir d’attaque (sans pour autant me lever aux aurores comme si j’allais bosser). Alors on laisse le bébé gazouiller 5 min dans les bras de papa juste avant qu’il ne s’en aille, et on foooonce attraper un gel douche qui sent bon, une crème hydratante, sa brosse à dents, et son déo ! Gooooo !
  • Conseil numéro 2 : Les sous-vêtements. Et oui… parce que je ne sais pas vous, mais moi, les culottes façon rôti , non merci. Quant à mes flotteurs (deux ou trois fois plus gros qu’avant, on ne se refuse rien), il fallait bien les caser quelque part. Alors je me suis acheté un joli ensemble : un soutien gorge avec un bon maintien, et permettant l’allaitement. Et puis deux culottes, une « normale » une taille au dessus de ma nouvelle taille (pour éviter de souligner les bourrelets), et une autre type « ventre plat » à utiliser en cas de force majeure (et croyez moi, il y en a toujours, des moments où vous aurez envie d’être une jeune maman digne…et pour ça, la culotte-avale-bourrelet sera une parfaite illusion).
  • Conseil numéro 3 : On se fait plaisir et on investit dans quelques nouvelles pièces, des vêtements de transition. Rien de cher, il y a des promos tout le temps, inutile de se ruiner pour que ce soit efficace ! Du coup, on choisit des habits à sa taille…la vraie, l’actuelle, pas celle qu’on espère retrouver !!! Je sais, ce n’est pas facile de passer le cap, mais on le fait quand même, car on a l’air moins grosse si on n’est pas boudinée ! Et oui ! Elémentaire, mon cher Watson ! Pour moi, c’était vraiment important d’avoir « envie » de m’habiller même en restant chez moi à m’occuper de bébé, de me sentir jolie (pour moi et aussi pour mon amoureux quand il rentrait).
  • Conseil numéro 4 : Des vêtements de transition à la bonne taille oui, mais aussi…avec la bonne coupe ! Pour ma part, j’avais beaucoup de robes et de jupes, toutes cintrées à la taille. Vous l’aurez compris, quand j’ai découvert mon « nouveau » corps, et ce cher ventre à base de flasquittude, et de boules de gras sur les hanches… bah…il a fallu que je trouve un autre « style ». Pour moi, la jupe ou la robe c’est LA SOLUTION, car au moins ça cache le combo grosses fesses/cuisses. Je n’ai donc pas retourné ma veste, je porte toujours autant de jupes / robes, j’ai simplement changé de « coupe ». J’essaye de choisir des jupes droites qui viennent se poser sur les hanches, avec des petits hauts ‘loses’ mais rentrés dedans quand même sinon ça fait sac. On trouve aussi de jolies robes qui floutent le ventre, avec  un joli décolleté (bah quoi ? C’est le moment non ? ) et des manches qui ne coupent pas la silhouette (ouai parce que mes bras aussi c’est un projet intéressant). 
  • Conseil numéro 5 : On attire l’attention ailleurs ! De jolis accessoires, un chapeau, des chaussures canons, un maquillage bonne mine, etc. Et puis surtout, ne vous retenez pas d’arborer votre sourire de maman comblée… Habillée de bonheur, on est forcément belle non ?

 

Les conseils beauté post partum d’Axelle

Axelle, 30 ans, maman d’Ambre 6 mois (accouchement par voie basse, 10h de travail). Elle vit à Nantes et est rédactrice freelance et blogueuse Mlle bride.

  • Avant tout, il faut se reposer au maximum ! La fin de la grossesse a souvent été éprouvante (sans parler de l’accouchement qui est une épreuve physique de l’extrême) et on a un énorme besoin de dormir… Alors profitez des bras de papa ou des membres de votre famille dès que vous le pouvez pour aller dormir un peu.
  • Ensuite, prenez du temps pour vous et offrez vous un moment détente à vous toute seule. J’ai testé un massage du visage et du cuir chevelu à la maternité et croyez-moi c’était magique !
  • Pour éviter de sombrer en mode mémère, pensez aussi à vous forcer à vous habiller et à vous maquiller (pour celles qui le faisaient avant). Ce n’est pas tous les jours évident mais c’est important de se sentir belle et de reprendre possession de son corps.
  • Reprenez aussi une activité physique. Clairement vous ne pourrez pas faire des séries de 200 abdos, ni courir un marathon mais faire 1h de marche-poussette (oui, c’est mon nouveau sport favori) vous aidera à éliminer quelques bourrelets et à redessiner un peu le bas 😉
  • Et enfin, sortez ! On a vite tendance à rester bien tranquille à la maison avec bébé mais c’est la pire chose à faire ! D’une, bébé n’est pas en sucre et peut très vite sortir prendre l’air, et de deux, vous en avez besoin… Renouer avec une vie sociale, c’est important.

Les conseils beauté post partum de Dorothée

« working mama de 33 ans, raide dingue de sa petite poupette née le 09 juillet 2015 par voie basse » et blogueuse sur happy family

1. Préparer une vraie trousse beauté pour la maternité avec ses produits beauté indispensables (maquillage, parfum, vernis, sèche-cheveux, lisseur, crème hydratante etc…) et de belles tuniques/top. Au risque de passer pour une maman ultra superficielle auprès des sages-femmes, prendre le temps, dès l’arrivée de bébé de se faire belle, ça fait un bien fou et ça remonte le moral ! (en plus, pour les photos souvenirs, c’est plus agréable ).

2. Allaiter : c’est scientifiquement prouvé, allaiter permet de perdre du poids et ça libère, pour le bébé et la maman, des ocytocines, l’hormone du bonheur qui rend belle. Deux raisons de plus pour essayer l’allaitement !

3. Déléguer : accepter toute aide extérieure sans hésitation et pourquoi pas, ajouter à la liste de naissance « petits plats maison » / « heures de ménage » / « soirées baby-sitting ». L’idée : gagner du temps pour profiter de bébé tant en pouvant souffler de temps en temps et se faire plaisir (coiffeur/ bain/massage/virée shopping…) : des choses simples qui font du bien. Et ne pas oublier qu’un congé maternité, ce n’est pas une période de vacances mais bien un temps consacré à bébé ! Donc on n’en profite pas pour caser un déménagement/un mariage/une reconversion professionnelle/un aménagement d’appartement etc.

4. Dormir : le conseil le plus important, pour tenir le coup physiquement et psychologiquement. Se plier scrupuleusement à l’adage : « quand bébé dort, maman dort aussi », quel que soit l’heure, c’est nécessaire pour ne pas craquer et pour tenter de garder un teint frais. Pour le ménage, on délègue ou on le fait en portant bébé (les bébés adorent ça en plus !) et on n’hésite pas à utiliser des heures de baby sitting pour pouvoir juste se reposer à proximité de bébé (prévoir des boules quies au cas où).

5. Reprendre une vie active : pour ne pas se laisser aller, rien de tel que de se fixer des petits objectifs sortie quotidiens (passer voir des collègues, aller chez la sage-femme pour la rééducation du périnée (grand moment incontournable !), prendre l’apéro avec des amis, faire un bisou aux grands parents etc.) Inutile d’avoir une to do list trop importante, avec la fatigue, on a plus la même capacité de gestion qu’avant bébé ; mais un minima pour garder un rythme : se contraindre, au moins une fois par jour, à sortir et à se faire belle (règle implicite : interdiction de sortir sans être douchée/maquillée et jogging proscrit ). Et vous verrez, les bébés habitués à sortir sont souvent plus sociables par la suite.

Les conseils beauté post partum de Sophie

 » Maman d’un petit gars de 18 mois, VP d’une agence de marketing d’influence et acheteuse compulsive. blogueuse chez Girly Stan

(accouchement très long par voie basse et épisio qui m’a handicapée les 2 semaines suivantes) »

  •  Si vous avez la possibilité de vous lavez les cheveux juste avant votre accouchement faites le (perte des eaux mais pas de contractions, césarienne programmée etc). Rien de mieux que d’avoir des cheveux bien frais pour se sentir un minimum jolie.
  • Mascara, mascara, mascara. Vous n’aurez surement plus trop le temps de vous maquiller mais quelques secondes pour mettre du mascara vous donnera tout de suite une mine un peu moins fatigué.
  • Portez des hauts amples. Personnellement j’avais du mal avec ce gros ventre vide la semaine qui a suivi la grossesse. Ça m’a aidé à moins focaliser dessus.
  • Mettez des décolletés pour profitez de vos derniers instants avec des gros seins
  • Forcez vous à sortir tous les jours. Ça vous permettra de faire un minimum d’effort sur votre tenue.
Je conseillerais bien de dormir aussi mais je crains que ce soit une belle utopie ^^

Les Conseils beauté post partum de Caroline

Caroline, travaille dans la Com, Maman d’une petite fille depuis bientôt 2 ans, qui part du principe qu’il n’y a pas de principes sauf celui de faire ce qu’on pense être bien pour son bébé ! A accouché d’une césarienne.Il n’est pas simple de se sentir jolie au retour de la maternité… Entre les kilos en trop, la fatigue et dans certains cas les cicatrices, il faut du temps pour se sentir à nouveau bien dans sa peau.
Il faut prendre les choses étape par étape, et considérer chaque nouveauté comme une petite victoire !
Si je devais ne garder que cinq conseils :

  • Aller chez le coiffeur : j’avais pour ma part opté pour une nouvelle coupe courte, je suis revenue au long depuis, mais cette étape « juste pour moi » m’avait fait beaucoup de bien. En attendant que le corps se retape, pour les cheveux c’est très rapide !
  • Se faire de tout petits plaisirs : un nouveau parfum, un nouveau mascara, une belle crème pour le corps… C’est se donner l’impression qu’on repart un peu de zéro.
  • Acheter quelques jolis vêtements dans lesquels on se sent bien, même temporaires, le temps qu’on dégonfle.
    Parce que déjà que pendant la grossesse on a l’impression de ressembler à rien, ce n’est pas très agréable si la sensation perdure après bébé et puis, c’est important d’être une jolie maman quand on promène un joli bébé ! Je préconiserais de s’acheter quelques robes et hauts un peu plus larges dans les marques qu’on aime bien, j’aime pour ma part bien la marque COS, qui fait souvent des choses assez larges en temps normal, mais du coup enceinte ou après la grossesse, leurs vêtements sont vraiment pas mal !
  • Sur le plan psychologique, ne pas restée enfermée à la maison avec son bébé. Contrairement à ce qu’on pense, il est beaucoup plus facile de se déplacer avec un tout petit bébé qu’avec enfant de un ou deux ans ! Si on appréhende (c’était mon cas), on peut commencer progressivement pour se donner confiance : aller prendre un café avec une copine pas loin de la maison, prendre le bus une première fois sur un tout petit trajet pour se déplacer… Ce que je fais maintenant, c’est que mes amies passent à la maison pour voir la petite, puis je la laisse à son papa afin de pouvoir aller manger un morceau ou prendre un verre seule avec elles. On coupe la poire en deux, en quelque sorte, et comme ça tout le monde y trouve son compte.
  • Programmer des choses à trois qui font passer un bon moment à tout le monde : papa, maman, bébé !
    Exemple : Une journée au vert à côté de Paris, un break en week-end en thalasso ou ils acceptent les bébés dans les bassins (Ce n’est pas le cas partout, nous avons testé le Thalazur de Cabourg l’an dernier, et c’était très bien pour elle), un shooting photo…
    Si je devais en mettre un sixième, évidemment réussir à laisser bébé pour prendre du temps pour soi et son amoureux. Ne serait-ce que deux heures pour aller au cinéma, se faire un resto… Après c’est une approche très personnelle, mais jusqu’à aujourd’hui nous n’avons jamais eu envie de la laisser la nuit ailleurs qu’avec nous. Nous la laissons quelques heures, tout au plus. Non pas parce que nous n’avons pas le choix, mais tout simplement parce que nous n’avons pas spécialement envie d’être séparés de notre petite fille ! Nous adorons être avec elle.

Les conseils beauté post partum par Charlotte

Charlotte, Maman de Romy, 2 mois. (née 1 mois à l’avance par déclenchement à cause d’une fissure de poche des eaux. Par voie basse). Petite maîtresse créative de 28 ans . Fan de jolies choses , de design pour bébé , de mojitos en famille et de tea Time avec sa bff. Vous me connaissez sous le pseudo de @chachou555 sur les réseaux sociaux

  • Garder dans la tête que : OUI on est devenue maman mais qu’on reste SA femme, UNE femme… Rester également la copine et s’autoriser à sortir, faire les magasins, boire un verre avec ses copines comme avant ! Et même avec ma fille je suis toujours en vadrouille.
  • Rentabiliser son temps. Je me souviens que mon moment préféré à la maternité c’était la douche ! Dès que Romy dormait je courrai à la douche. Ça me faisait un bien fou ! Quand je suis rentrée à la maison, même rituel je me levais avant Romy pour pouvoir me laver, me maquiller, me faire jolie… et il m’arrivait très souvent de me recoucher ensuite.
  • Ne pas vouloir remettre ses anciens vêtements trop vite car certes vous pourrez certainement les enfiler si vous n’avez pas pris trop de poids mais vous aurez surement l’air boudinée et donc pas à votre avantage. Moi j’ai dut accepter d’acheter quelques vêtements 1 taille au-dessus afin de me sentir mieux.
  • User d’accessoires et attirer l’œil ailleurs. Il faut connaitre ses atouts et les mettre en valeur et savoir camoufler ses défauts. J’ai de jolis yeux donc j’ai essayé d’attirer le regard sur eux. Quand à mes petites hanches plus larges ou mon ventre moins ferme j’ai investi dans un joli body gainant chez etam pour mettre sous mes petites robes.
  • Ne pas vouloir aller trop vite et savoir se trouver belle dans les yeux de son amoureux. On dit qu’il faut le temps d’une grossesse pour retrouver son poids d’origine, donc laissons-nous le temps, refaisons du sport tranquillement, avec une alimentation équilibrée les choses devraient rentrer dans l’ordre. En cas de coup de mou j’enfile une jolie tenue et je cherche un regard amoureux dans les yeux de mon chéri.

Les conseils beauté post partum d’Yveline

« Yveline, maman poule d’alba 2 ans, et blogueuse sur yvy et compagnie.  » J’ai accouché par voie basse après déclenchement à terme, d’une poulette de 4kg !

  • On prend 5 minutes par jour juste pour soi

Avant d’accoucher, j’ai entendu certaines mamans dire qu’elles n’avaient même plus le temps d’aller aux toilettes !!! Alors certes, le temps file à une vitesse folle avec un nouveau-né à s’occuper ! Il est facile de s’oublier et de se retrouver toujours en pyjama, les cheveux en bataille, avec une hygiène sous-de-brassale douteuse… Et ça, clairement ça n’aide pas à se sentir belle !!!

Alors, on essaie de prendre quelques minutes pour une douche, un coup de brosse et un peu de crème… Même si bébé pleure, j’ai envie de dire d’autant plus si bébé pleure depuis 15 minutes et que rien n’y fait (« il a mangé, il est changé, il a été câliné… mais il pleure !!! why ??? » ). Vous l’installez dans un endroit sûr et vous filez à la douche en fermant la porte ! Vous vous accordez 5 minutes de calme (le bruit de la douche devrait couvrir les pleurs si besoin) et de bien-être (vous sentez le savon et plus le lait caillé, c’est un bon début). Vous allez voir qu’à votre sortie, bébé sera surement calmé et endormi, et si ce n’est pas le cas, vous serez reboosté pour gérer la situation !!!  Et en plus vous êtes propre !!!

Le petit truc en plus : Je recommande le savon « intime » type Gel Antiseptique Naturel de Saugella (qui fait des miracles)

  •  On garde un mini routine beauté

Sans en faire des tonnes, on essaye de conserver le strict nécessaire, histoire de retrouver forme humaine.

On s’hydrate le visage (la crème que vous utilisiez pendant la grossesse devrait faire l’affaire), le corps (on ne lâche pas l’affaire avec cette histoire de vergetures) et les lèvres (je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais utiliser autant de baume à lèvre qu’après l’accouchement) …

On n’oublie pas de boire, particulièrement si vous allaitez bébé.

Pour celles qui se maquillent, un peu de bb creme devrait être suffisant pour avoir un teint « frais ».

Le petit truc en plus : Les patchs lissants défatigants au bleuet (Klorane) sont pas mal !!! On peut même les utiliser dès la maternité…

 

  • On va chez le coiffeur

Quoi de mieux pour rebooster sa confiance en soi qu’un passage chez le coiffeur !!! On confie bébé à papa (ou à une babysitter de confiance) et on s’accorde 1h pour un bon rafraichissement de coupe. D’autant que, si la grossesse rime souvent avec crinière de folie, les mois qui suivent sont plutôt synonymes de cheveux ternes, chutes à gogo et pointes fourchus (merci les hormones !!!). Alors autant prendre les devants !

Remarque : Je conseillerais d’opter pour une coupe dont vous savez qu’elle vous va dans un premier temps. Si vous décidez de faire le grand saut pour un changement tête total et que finalement le résultat ne vous convient pas, la déception et les montagnes russes hormonales risquent de ne pas faire bon ménage !!!

  • On adapte sa garde-robe 

On ne fait pas attention à toutes ces mamans célèbres (ou non d’ailleurs) qui s’exhibent 2 semaines après avoir accouché en bikini et ventre plat !!! Vous venez d’accomplir quelque chose d’exceptionnel (vous avez fait un bébé quand même !!!) et c’est tout à fait normal que votre corps en garde quelques traces… Alors on ne se démoralise pas en réessayant son jean préféré tous les matins et on fait le tri tout de suite, en gardant uniquement des fringues qui vont et dans lesquelles on se trouve jolie. Si besoin, on investit dans quelques nouvelles pièces (sans pour autant refaire sa garde-robe).

Personnellement, je n’ai pas remis mes vêtements de « grossesse ». J’ai préféré mettre des jupes à taille élastique et des tops pas trop exigeants au niveau des hanches et du ventre (soit ample, soit plissé, soit assortis d’un petit gilet).

  • On mise sur ses atouts et on triche un peu

Bon, on l’a déjà dit (cf. point 4), vous n’allez pas rentrer tout de suite dans votre petit jean slim d’avant grossesse… Mais vous avez retrouvé des jambes légères (bye bye rétention d’eau) et vous avez toujours une poitrine généreuse (enfin, plus généreuse qu’avant, surtout en cas d’allaitement). Alors on mise sur ses atouts et on opte pour des shorts ou des jupes courtes (pas trop courtes quand même vous allez devoir vous baisser régulièrement) et/ou on n’hésite pas à mettre un petit décolleté.

Votre joli bidon arrondi ne s’est pas transformé en ventre plat dans les minutes qui ont suivies l’accouchement (et c’est bien dommage) … Il va falloir du temps pour retrouver votre silhouette … A la maison, mieux vaut laisser votre petit bidon tranquille, vos abdos et vos lombaires commenceront travailler en douceur… Mais si vous voulez donner le change quand vous êtes de sortie, la culotte ventre plat est votre alliée !!!   

 

Conclusion :

Maintenant, que vous être propre et que vous avez une nouvelle coupe, enfilez votre culotte ventre plat et votre jupe fétiche et sortez prendre l’air avec bébé !! Même si c’est pour quelques centaines de mètres, allez marcher un peu, allez chercher votre pain ou votre salade, allez au parc avec une copine… Ça vous fera le plus grand bien !!!

Les conseils beauté post partum de Myriam

« Myriam, 33 ans, maman d’un petit garçon de 2 ans ». Césarienne programmée à 37 semaines. Blogueuse : Mymy maman novice

Mes 5 trucs pour se sentir belle après un « accouchement ». C’est pas évident de se sentir bien dans sa peau avec son corps qui change…Le plus dur pour moi ça été après « l’accouchement », le ventre rond comme si j’étais encore enceinte…Je ne m’attendais pas à ce qu’il soit autant gonflé… (pas très glam).
  • Je m’étais acheté des robes, qui du coup, ne montrais pas ce ventre tout moche…Même à l’hôpital, je prenais le temps de me préparer, les auxiliaires étaient très sympa et me gardaient mon bébé. Ça me faisait un bien fou.
  • J’ai fini par m’acheter des body et des sous vêtements gainant, car j’avais des petites poignées d’amour pas très sexy et un ventre pas très esthétique avec ma cicatrice…J’ai eu du mal à remettre des pantalons à causes de ça, j’étais gênée. Les body m’ont aidé à retrouver « une silhouette »…
  • A la maison, ce qui m’a beaucoup aidé c’est déjà que mon homme a pu rester avec moi le 1er mois. Ça m’a rassuré et on a pu aller à notre rythme, le matin je faisait le biberon, je me préparais pendant que mon loulou dormait, un bon bain j’ai peu changé mes habitudes, c’était juste décalé par rapport au biberon de mon poussin.
  • J’ai eu un soin du visage que l’on m’a offert à ma babyshower, ça m’a fait un bien fou, un moment de détente et ma peau trop belle ! J’ai de la chance d’avoir mes beaux parents près de chez moi et à la retraite, j’ai pu le faire garder et ça m’a permis de souffler quelques minutes. Ce que j’ai adoré c’est d’avoir mes copines près de moi, un message, un appel, ça me faisait beaucoup de bien. J’étais la première du groupe de mes copines à avoir un bébé, j’avais peur d’être mise de côté car j’avais un enfant et au final pas du tout, au contraire
  • Et j’ai repris le sport, enfin du running, j’attendais que mon mari rentrait et je partais avec une copine, j’ai pas repris un corps de rêve (que je n’ai jamais eu d’ailleurs) juste pour me libérer l’esprit, ne rien penser…

 

et vous quelles ont été vos astuces pour vous sentir belles après l’accouchement? qu’est ce que vous avez prévu pour penser un peu à vous quand le bébé sera là?

ps: si vous aimez retrouvez l’avis d’autres mamans, vous pouvez aussi lire notre article sur les 10 indispensables à acheter avant la naissance du bébé

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

7 Comments

  • Reply Daphnee

    Je rejoins ce que ces mamans disent :

    – à la maternité tjs les cheveux bien propres (penser au shampoing sec) et un maquillage léger (mascara au minimum)

    -à la maison prendre soin de soi , on n est pas qu une maman.on est aussi une femme. Alors on prend soin de soi, on se maquille, soin du visage et corps. Pas tjs facile quand papa est au travail mais il le faut….on se retrouve vite encore en pyj à 14h…. lol. Alors soit on se lève avant bébé soit des la première tété ou biberon fini bébé se rendort on en profite pour aller à la salle de bain.

    -on va chez le coiffeur. Au 4 mois de ma princesse j’ai fait une pelade… une coupe bien courte à fait beaucoup de bien.

    -on s aére on se balade. Bébé dans son landau bien au chaud on marche. On se balade.on se détend.

    -j’ai eu la chance de rentrer de la maternité et de pouvoir remettre mes vêtements d avant grossesse. Oui en taille c était bon mais mon ventre mon corps n avaient pas envie d être serrés dans un jean etc…alors se trouver quelques tenues jolies ou l on se sent belle et à l aise .

    -on dort on fait la sieste on ne pense qu a son bébé qu a soit qu a son chéri. … on ne se stresse pas avec le ménage. …le boulot etc… on se met ds sa bulle et on ne culpabilise pas de dormir l après midi pdt que bébé dort.

    -on se nourrit bien. De bonnes choses pour être en forme. Et pas de régime même si on a gardé des kilos de grossesse…. si on allaite les kilos disparaissent rapidement mais il faut bien s alimenter et s hydrater pour produire du lait.

    Bonne fin de grossesse Cécile ♡

    13 juin 2016 at 10 h 03 min
    • Reply Claire

      Après si on est bien dans sa peau sans mascara et en restant en pyjama toute la journée c’est bien aussi ! La maternité c’est déjà compliqué alors si il FAUT en plus être mega féminine bonjour la pression.

      16 juin 2016 at 14 h 39 min
      • Reply withalovelikethat

        oui l’essentiel c’est de ne pas se perdre soi! si on est super féminine avant, le changement doit être dur, mais si on s’en fiche alors aucun souci à rester soi même à mon avis 🙂

        17 juin 2016 at 8 h 43 min
  • Reply Lindsay

    Très chouette article 🙂

    Maman depuis bientôt 6 mois d’Opaline voici mes petits conseils 🙂 :

    – Un de mes premiers conseils, serait avant tout, de rester soi-même après votre accouchement 🙂 Il y aura des petits maux à gauche et à droite. Mais le bonheur sera immense et vous fera tout oublier. Il faut surtout laisser le temps qu’il faut à son corps de femme pour redevenir comme avant.

    – Je n’avais pas hésité à prendre de joli vêtements amples pour l’après accouchement à la maternité, ce sentir belle le lendemain fait beaucoup de bien.

    – J’avais préparé ma trousse de maquillage avec dedans une bonne BB Cream ;), mon mascara et mon eye-liner fétiche 🙂

    – Apolline est arrivée juste avant les fêtes, j’ai donc eu la chance d’avoir mon homme auprès de nous pendant plus de 3 semaines. Et çà, çà m’a permis de pouvoir aussi prendre du temps pour moi. Je ne le remercierai jamais assez de toute l’aide et du soutien qu’il m’a apporté.

    – Regarder son bébé dormir, vous procure un bien fou et vous donne une sensation de bien-être absolu.

    – Dernier petit conseil, nous avons fait unes séance photo quelques mois après l’arrivée d’Apolline. C’est super gai de voir en image en famille 🙂

    Belle fin de grossesse Cécile 🙂

    13 juin 2016 at 16 h 12 min
  • Reply Aude

    Il est super important de prendre soin de soi après l’accouchement. Un peu de maquillage a été indispensable pour moi dès le début. On se sent mieux, on se sent belle et c’est primordial ! J’essayais de le faire avant le réveil de mon fils.
    Je confirme qu’il est préférable d’avoir des vêtements à sa taille post accouchement. N’ayant pas le temps de faire du shopping après la naissance de mon fils, j’avais passé commande sur Asos. On commande, on reçoit, on essaye, on renvoie gratuitement si ça ne va pas ! Le top, pour une maman fatiguée !
    Ce qui m’a sauvé au début (les 15 premiers jours environ), c’était de me coucher tôt. A 21h30, je ne tenais plus, alors au lit. Le papa gérait le biberon de minuit et à 4h je prenais le relais. Avec 6 heures de sommeil non stop au compteur, plus 1 ou 2 h après le biberon de la nuit, je tenais plutôt pas mal dans la journée. Après je me doute que ce n’est pas toujours évident quand on allaite ou quand le bébé réclame souvent son lait. J’ai eu certainement de la chance.
    Merci en tout cas pour toutes ces petites astuces de maman !

    14 juin 2016 at 16 h 58 min
  • Reply Jaja

    Tout ces conseils sont parfaits, je valide à fond, mais il restent des conseils pour se sentir belle…
    Le plus dur dans le post partum c’est de trouver sa place entre son nouveau rôle de maman et son envie de rester femme « comme avant »… Pour cela il faudrait faire fi des conseils, s’écouter et se faire confiance… Pour moi le meilleur « mantra » à garder en tête c’est que « rien n’est définitif » !
    Cette période est parfois compliquée mais elle passe, parfois très vite, parfois lentement. Ne pas se mettre la pression en s’imaginant que ce que l’on vit un jour avec bébé (ou notre corps) sera notre quotidien ad vitam eternam 😉
    Force et courage pour toute les futures et nouvelles mamans !

    16 juin 2016 at 11 h 06 min
  • Reply Mélanie la lisseuse

    Quand je lis qu’il faut préparer ses indispensables beauté, notamment lisseur et sèche cheveux, mieux vaux que ce lisseur ne soit pas un steampod vu la place qu’il prend.
    En tout cas, c’est vrai qu’on a tendance a oublié pas mal de choses (bah oui, la préoccupation principale reste le futur bébé !) et on se retrouve à accueillir la famille et les amis, dans sa chambre sans être un minimum apprêtée.

    6 octobre 2016 at 14 h 47 min
  • Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :