Picardie vrais mariages

Un mariage à Amiens en jaune

mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un petit email d’un jeune marié, Cédric. Je ne le « connaissais » pas mais j’avais vu les jolies photos de son mariage sur le site de Streetfocus. Il m’écrivait car il voulait faire une surprise à sa toute récente épouse en publiant leurs photos de mariage sur withalovelikethat. Bon déjà les photos sont trop cools, et le mariage canon donc la réponse était déjà toute pensée, mais avec l’idée de pouvoir surprendre Céline, mon petit cœur romantique fond! Céline, tu as de la chance d’avoir un gentil époux attentionné! Découvrez donc ce joli mariage à Amiens en jaune. (j’adore la multitude de petits détails jaunes de partout et le boulot de dingue de créations de l’arche 🙂 .

mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr

Le petit mot des amoureux

Parce que l’amour et le mariage sont faits de petites et grandes surprises, en voilà une pour ma toute jeune épouse : un article sur With a Love Like That.  MERCI à Cécile et Kévin. 

Céline et moi nous sommes dit « oui » le 16 mai dernier à Amiens. Nous voulions un mariage à notre image : coloré et créatif, simple mais avec tous ces petits détails qui nous ressemblent. 

Nous avons eu la chance d’avoir une magnifique cérémonie animée en musique par l’ensemble de nos amis musiciens de l’Harmonie Saint Pierre d’Amiens dont nous sommes tous les 2 membres. Moments magiques, chargés en émotions, rires et larmes de joie, entourés de tous nos proches, familles et amis. Et la seule photo que nous avons prise ce jour-là… notre selfie dans l’église ! ☺ 

Nos fils conducteurs pour le mariage : les fanions et les moulins à vents.  
Nous voulions un mariage à notre image, donc rien de mieux que le DIY pour la déco et la papeterie!!! On y a passé du temps (beaucoup de temps) mais le résultat était là, et nous en sommes très contents. Nous avons créés et cousus nos faire-part à la main, idem pour les remerciements, notre déco de table avec des vieux livres et des fleurs coupées en bouteilles recouvertes de corde, les numéros de table en fil de fer ou écrits sur des ardoises, le plan de table avec plein de vieux objets que nous avions chinés, mais surtout plus de 850 fanions (soit prêt de 450m de cordes !) accrochés au plafond. Un grand BRAVO à nos mamans qui ont tout cousu ! 

L’ambiance de la soirée était TOP, nous avons pu profiter pleinement de nos invités, sans nous soucier de l’organisation. Des animations : le photobooth de Julien notre photographe (avec des moulins en fond DIY), le DJ a mis une ambiance de dingue, et des tickets à gratter pour animer la soirée (DIY aussi). Nos cadeaux invités : du thé, des épices, des bonbons et graines de fleurs, que des choses qui nous ressemblent… Et bien sûr plein de surprises de la part de tous nos invités… bref que du bonheur ! 

Notre mariage est passé tellement vite. Nous ne nous lassons pas de voir et revoir toutes les photos et relire tous les mots d’amour que nous avons reçus.  Nous en recevons d’ailleurs encore (Merciii les coupains) ! Une chose est sûr, c’est que je suis heureux et fier de dire aujourd’hui que je suis marié à Céline… et comme je lui ai dit ce jour-là « The best is yet to come ».  

Petit conseil aux futurs mariés :  
Profitez de vos préparatifs ensembles. Messieurs, ne laissez pas votre fiancée tout gérer. Le Jour J passe si vite, les préparatifs vont donc vous permettre de vivre plus intensément tout votre mariage.  Et c’est tellement plus sympa de passer de longues soirées à faire du découpage, collage, pliage… à 2 !
mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr mariage Amiens en jaune /photographe streetfocus / publié sur withalovelikethat.fr


Le carnet d’adresse des mariés


Robe de mariée : CLLX – Claire Laloux  – http://www.cllx.fr/ 
Costume de marié : CLLX– Claire Laloux – http://www.cllx.fr/ 
Bague : Jean de la Tour
Décoration : DIY
Lieu : Salle Aux Foli’z – AMIENS
Traiteur : Les agapes – http://www.lesagapes.fr/ 
DJ : JPH évènements – http://www.jph-evenements.fr/ 
Papeterie : DIY
Photographe : Street Focus – Julien – http://streetfocus.fr/ 
Musique de la cérémonie : Harmonie Saint Pierre d’Amiens – http://www.harmoniesaintpierre.com/ 

Si vous voulez découvrir un peu plus ce joli couple, n’hésitez pas à aller découvrir leur séance engagement.

Le petit mot du photographe Streetfocus

J’ai été surpris par la ville d’Amiens que je ne connaissais pas du tout et qui est une ville vraiment COOL !Et l’idée de Celine et Cedric d’y faire leur mariage sous le signe de la musique avec un orchestre dans L’église était une idée encore plus cool et originale ! j’ai vraiment passé une super journée avec eux et si c’était à refaire ce serait avec un Grand OUI 😉

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

7 Comments

  • Reply Mélina & Chocolat

    Ces touches de jaunes, c’est vraiment génial ! J’adore, c’est très original et très bien choisis, et les chaussures sont terribles 😀 Félicitations aux mariés !

    5 août 2015 at 12 h 27 min
    • Reply withalovelikethat

      oui ce jaune est trop canon! fan aussi

      6 août 2015 at 15 h 55 min
    • Reply Céline Pgd

      Merci beaucoup ! 🙂
      Nous avons choisi le jaune car c’est une couleur chaude, qui nous rappelle le soleil, la joie…

      Pour les chaussures, c’est un hasard que nous les ayons jaunes tous les deux ^^ Nous avions défini la couleur comme fil conducteur de nos tenues mais c’est tout. Ça a d’ailleurs bien fait rire notre entourage quand nous leurs disions en secret comment étaient nos chaussures ^^

      Les miennes sont des Georgia Rose et celles du marié sont des bobbies (on ne sait jamais 😉 )

      7 août 2015 at 12 h 23 min
    • Reply Cédric Pgd

      Merci Mélina pour le message !!!

      Oui, pour mes chaussures, ce sont les célèbres Bobbies de Monsieur Like That ! Merci à lui, parce que trouver des chaussures jaunes… bah c’est pas évident. C’est une super marque et la qualité est extra !

      Pour les chaussures de l’ouverture de bal… Converses customisées (pour une surprise à ma toute jeune épouse 😉 ) Vert et orange, nos couleurs, et le jaune, couleur de nos tenues de mariage. Avec sur les miennes le prénom de Céline et vice versa !

      13 août 2015 at 10 h 37 min
  • Reply Céline Pgd

    Cécile,

    Merci pour ce bel article. Je suis tellement contente et honorée de pouvoir figurer parmi les sublimes mariages WALLT !!! J’aime tellement ce blog !!! Une source de joie et d’inspirations sur plein de sujets, il me donne trop la patate 😀 Bref, je suis une grande fan !!

    Merci aussi à mon très cher époux sans qui nous ne serions pas là non plus ! Après 8 ans d’amour, il arrive toujours à me surprendre avec plein de petites choses (comme les chaussures en photo pour notre ouverture de bal !)… Promis, je ne suis pas prête de le laisser tomber. Comme j’aime le dire, je l’ai troué, je le garde 😉

    En tout cas ce jour restera l’un des plus beaux de notre vie, mais aussi tous les préparatifs qui l’accompagnent ! Toutes ces heures passées au DIY comme l’a déjà dit Cédric, mais aussi les réunions avec les parents, les témoins… 🙂

    Encore merci à toi Cécile 🙂

    Et spéciale dédicace à Quentin, le témoin, qui a vendu la mèche et grâce à qui j’ai découvert hier le post !!! Et oui, en vacances, je suis complètement déconnectée ^^

    7 août 2015 at 12 h 19 min
  • Reply Milune

    Que j’aime le jaune! Ce mariage est superbe.
    J’organise un concours sur le blog si tu souhaites y participer c’est par ici: http://milunenounou.blogspot.fr/2015/08/concours-de-la-rentree-produit-du.html

    Bonne soirée.

    2 septembre 2015 at 19 h 58 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :