Bretagne vrais mariages

un mariage émouvant en Bretagne à Carnac

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, on retrouve Sarah et Jérémie, (vous vous rappelez la séance des amoureux en cavale) qui se sont mariés en Bretagne, et on retrouve ici l’ambiance qu’il y avait déjà dans leur séance engagement, un côté à la fois doux et un peu rebelle!

Le petit mot des amoureux

Notre mariage s’est déroulé en Bretagne, région d’origine de mon amoureux.

Nous nous sommes marié à la mairie et à l’église de Carnac, sous un grand soleil (de quoi faire taire les mauvaises langues sur la Bretagne). A la mairie, seule notre famille proche et nos témoins étaient présents. Nous avons profité de ce moment d’intimité pour aller faire quelques photos dans les menhirs.

La cérémonie religieuse était prévue à 16h, je suis finalement arrivée avec 30 min de retard, à mon arrivée sur le parvis de l’église, le trottoir d’en face était plein d’inconnus qui attendait mon arrivée au bras de mon papa, et je n’ai vraiment pas compris ce qu’il se passait lorsqu’ils m’ont tous applaudis.

Jérémie ne voulait pas me découvrir avant mon entrée dans l’église, ce moment était magique, je me souviendrais toute ma vie de l’émotion que je pouvais lire sur son visage en m’approchant de lui.

Nous avons eu la chance d’avoir été marié par un prêtre formidable qui a su captiver l’attention de tous, c’était un moment vraiment intense.

Le temps de faire quelques photos au bord de la mer, nous avons ensuite rejoint nos invités sur le lieu de réception. Nous sommes tombés amoureux de cet endroit, le parc d’un château et une sublime chapelle.

Notre photobooth a eu un son petit succès, nous avons des clichés très sympas. D’autant que nous avions fait un petit jeu, chaque invitée devait retrouver un invité qu’elle ne connaissait pas grâce à un indice et se faire photographier avec.

Pour les enfants nous avons imaginé une chasse aux photos, ils ont beaucoup aimé.

Le cocktail s’est déroulé dehors, il parait qu’il était très bon mais nous n’en avons pas vu la couleur, et le diner sous un chapiteau. Nous avions décoré le plafond de 200 lampions éclairés par des LED. Notre plan de table était un arbre ou pendant des boules en plexiglas pour chaque table. Nos centres de tables des vases de fleurs immergées avec des bougies flottantes, posé sur un miroir. Nos menus étaient des photophores.

Les cadeaux pour les invités étaient également des bougies, faites maison dans des pots la laitière et entourée de dentelle.

Nous avions décoré le parc avec des sacs lumineux posés au sol qui conduisaient a la grande surprise que nous avons tenu secrète jusqu’à la dernière minute, la soirée s’est déroulée dans la chapelle. Et la surprise a été efficace, la plupart de nos invités n’en revenaient pas.

Le lendemain la fête s’est prolongée dans le jardin des parents de Jérémie, autour de crêpes en guise de brunch et ce moment était vraiment très agréable pour redescendre en douceur.

J’aurais du mal à choisir un moment que j’ai préféré sur cette journée, tout était tellement parfait, nos familles, nos témoins, nos amis, ressentir l’amour de tous d’un coup c’est indescriptible..

Nous avons eu la chance également d’avoir rencontré des prestataires vraiment top, notre photographe tout particulièrement, avec Laila Riad nous nous connaissions déjà depuis plusieurs années, et je suis tellement contente qu’elle ait accepté de faire nos photos, et elles sont tellement belles. Elles représentent parfaitement notre journée. Et au dela des photos Laila avec son calme incroyable a réussi à me détendre à des moments où je me sentais tellement tendue, et elle a été aussi d’une grande aide concernant ma coiffure et mon maquillage ! Alors Laila, merci pour tout !

Ma robe, Diane Hameline, qui se trouve être également un membre de ma famille, ma robe était une création unique, et porter cette robe représentait quelque chose en plus sachant que c’est Diane qui me l’a faite.

Tenue du marié de la tête au pied : Création Morgan http://www.creation-morgan.com/

Chaussures mariée : Dessine moi un soulier http://www.dessinemoiunsoulier.com/

Traiteur : Poulain traiteur http://www.poulain-traiteur.com/

DJ : animation mobile http://www.animation-mobile.fr/

mariage-carnac-bretagne (23)mariage-carnac-bretagne (19)

mariage-carnac-bretagne (9)mariage-carnac-bretagne (11) mariage-carnac-bretagne (6) mariage-carnac-bretagne (13) mariage-carnac-bretagne (14) mariage-carnac-bretagne (16) mariage-carnac-bretagne (17) mariage-carnac-bretagne (25) mariage-carnac-bretagne (26) mariage-carnac-bretagne (28) mariage-carnac-bretagne (29)mariage-carnac-bretagne (8)mariage-bretagne-carnac

 

mariage-carnac-bretagne (30)

–  Le petit mot du photographe; Laila Riad

J’ai retrouvé mes «deux amoureux en cavale» pour leur D Day, et à vrai dire, je n’attendais que ça.

Aaaah ils faisaient moins les fiers mes fugitifs !!! Ils se sont transformés en amoureux éperdus et ont troqué couteau, menottes et liasse de billets contre fleurs, lavallière et robe de mariée.

Lorsque je suis arrivée en Bretagne, Sarah et Jeremie étaient tous deux à fleur de peau. Moi, j’adore quand la tension est palpable car j’ai un certain recul qui me fait planer au dessus de tout ça. Quand le stress et les émotions prennent le dessus, les photos en deviennent encore plus vraies, encore plus poétiques.

Et si il y a une chose que j’aime lorsque je connais bien les mariés c’est que je ne suis pas seulement photographe, mais également conseillère en beauté et habillage ! Pour moi qui adore les mariages, j’ai été gâtée !

Enfin, de leur fabuleux mariage, je retiendrai le regard envoutant de Sarah (on comprend pourquoi Jeremie a craqué) et les larmes de Jeremie à la Mairie puis à l’Eglise (très touchant).

Cécile with a love like that

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

6 Comments

  • Reply Madame Happy

    Magnifique! L’emotion du mari en voyant sa belle est super forte.
    Felicitations aux amoureux

    29 octobre 2013 at 13 h 52 min
  • Reply Ameliage Happy Wedding Planner

    Superbe !!!
    La photo avec la peluche est trop chou !
    Et puis l’allée avec les sachets lumineux on adore !
    Félicitations aux jeunes mariés !

    29 octobre 2013 at 16 h 34 min
  • Reply Un mariage en Bretagne par Street focus photography | With a love like that

    […] n’y a que des magnifiques mariages Bretons sur with a love like that (quoi, vous avez loupé le mariage à Carnac cette semaine?). Je suis super heureuse de vous présenter ce mariage ou clairement j’ai eu […]

    1 novembre 2013 at 8 h 00 min
  • Reply Miss

    Wow ! Superbe mariage ! Le lieu de rection n’est pas précisé et m’intéresse beaucoup (je me marié à Carnac aussi l’année prochaine) , est ce qu’on pourrait me le glisser dans l’oreillette svp ? 😉 Merci beaucoup !

    3 septembre 2014 at 19 h 11 min
    • Reply Miss - le retour

      Je voulais bien sur dire « réception »… Any clue pour moi les filles ? Cécile ?

      23 septembre 2014 at 21 h 25 min
  • Reply Gagnez une séance photo en amoureux avec Rock your love! | With a love like that

    […] de Laila ici sur le blog (sous son ancien nom de scène : Laila Riad), une séance de gangster, un mariage tout doux à carnac (avec les mêmes gagnsters!), un mariage sous la pluie mais canon quand même, et une séance photo […]

    15 septembre 2014 at 9 h 44 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :