Mariage Picardie

un mariage en picardie dans une colonie de vacances

mariage picardie/ photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Un mariage en picardie qui a lieu dans une colonie de vacances! J’adore l’idée! J’ai tellement de bons souvenirs en colo que j’imagine l’ambiance ensuite pour faire dormir les invités 🙂 encore de fabuleuses photos par Pauline Franque

mariage picardie/ photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.fr

Le petit mot des amoureux

Après 7 ans de bonheur, nous avons décidé de nous marier. Une nouvelle étape dans notre vie ! Fabrice m’a fait sa demande le jour de mon anniversaire à … Disneyland, dans le magnifique hôtel qui nous avait toujours fait rêver. C’était magique !

Pour notre mariage, les mots d’ordre étaient « simple et chouette ». Nous ne voulions pas de grand mariage guindé mais un moment à notre image : simple, convivial et plein d’amour. Nous voulions vraiment pouvoir passer du temps avec tout ceux que nous aimons. D’ailleurs, notre leitmotiv était la jolie citation « Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage ».

Le lieu du mariage : (Picardie)

Les cérémonies se sont passées dans le petit village d’enfance de Fabrice, à Méaulte en Picardie et la suite des festivités au centre d’accueil et d’hébergement de Dury. C’est un centre de colonies de vacances, en pleine campagne, à 10 minutes d’Amiens. Le gros plus du lieu, ce sont les dortoirs, nous avons pu y loger tous nos invités ; c’est d’ailleurs ce qui a été déterminant dans le choix du lieu.

Un petit texte décrivant votre mariage, ce que vous avez adoré, et comment vous avez créé ce beau jour.

Nous avons préparé notre mariage pendant un an. Un bon timing pour être tout a fait sereins. D’autant plus que nos familles habitant assez loin, nous avons presque tout géré à 2. Les préparatifs ont été l’occasion de développer plein de compétences : créer un site web, s’initier à photoshop, devenir des pros de la peinture sur verre et bois, du collage de dentelle, du pliage de pompons en papier, de la couture… On ne compte pas les heures passées ni le nombre d’allers-retours en Picardie, mais ce fut un réel bonheur. Préparer son mariage à distance est un petit challenge.

Le choix des prestataires s’est fait au feeling et par bouche à oreille. Nous avons fait de très belles rencontres. Si ce week-end fut si merveilleux c’est en partie grâce à eux. Tous nous ont enchanté et nous les recommandons chaudement ! Nous souhaitions que notre mariage soit en « petit comité » avec nos familles et plus proches amis. Nous avons préféré inviter moins de personnes mais en profiter tout un week-end. Nous n’avons pas regretté ce choix. Nous avons eu le sentiment de profiter de tout le monde. Les plus beaux moments sont nombreux, difficile d’en choisir un en particulier ! Nous avons adoré nous préparer tranquillement dans notre gîte, une bulle de sérénité avant le tourbillon des émotions. La séance photo avec Pauline fut un moment hors du temps, nous étions sur notre petit nuage. Voir son futur mari qui a les yeux qui brillent quand il vous voit pour la 1ère fois en « mariée », et bien ça n’a pas de prix !!

La cérémonie religieuse a aussi été un très beau moment. Nous avions pris beaucoup de temps pour choisir les musiques et chants, nos proches ont participé en lisant de beaux textes ou en jouant de la musique. Ce fut très touchant et plein d’émotions, un vrai moment d’amour et de partage. Le trajet Eglise – Dury en deu’deuch fut également un bien agréable moment ! La pression qui retombe et se dire que « ouah ça y est on est marié !! ». Le cocktail, le lancer du bouquet, le magnifique discours de mon papa, les surprises, la 1ère danse, le gâteau puis se défouler sur la piste de danse … que d’émotions ! Nous avons prolongé les festivités le lendemain avec un camion à pizzas. C’était une bonne manière de clôturer ce week-end … simple et chouette !

Nous avons essayé de penser à plusieurs petits détails pour nos invités. Nous leur avons fabriqué des petites broches en forme de cœur, créé un livre d’or en pensant aux plus timides / aux plus loquaces / à ceux sans inspiration, créé un coin jeux, un coin photo, des petites cocottes en papier pour entamer la conversation. Nous avons choisis de leur offrir des petits bonbons de la confiserie des hautes Vosges afin de changer des traditionnelles dragées. C’était un clin d’œil à mon enfance passée dans les Vosges, en plus c’est coloré, et c’est bon !

 Petits conseils pour les futurs mariés :

– Choisissez avec soin votre photographe et vidéaste. Ce seront de merveilleux souvenirs.

– D’ailleurs, bien choisir les lieux pour faire les photos, prévoir un plan B et vérifier quelques jours avant ! (Pour l’anecdote, le lieu que nous avions repéré pour le plan A a été fauché 2 jours avant…)

– Prévoir, organiser, planifier, mais se mettre en tête qu’il y aura forcément des imprévus et que l’on s’en sort toujours !

Profiter des différentes démarches pour se concocter des petits week-ends en amoureux. Par exemple, fêter la Saint-Valentin en Champagne et revenir avec plein de bouteilles !

Et surtout : organisez un mariage à votre image !

Mariage Picardie / photographe Pauline Franque / publié sur withalovelikethat.frMariage Picardie / photographe Pauline Franque / publié sur withalovelikethat.frMariage Picardie / photographe Pauline Franque / publié sur withalovelikethat.frMariage Picardie / photographe Pauline Franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frMariage Picardie / photographe Pauline Franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.frmariage picardie /photographe pauline franque / publié sur withalovelikethat.fr

 Les bonnes adresses

Robe de mariée :Lambert Créations http://www.lambert-creations.com/fr/

Chaussures : Repetto

Costume du marié :Samson  http://www.samson-costume-sur-mesure.com/

Bijoux :Paulette à bicyclette http://pauletteabicyclette.com/

Etsy pour le peigne à cheveux

Décoration :Les mariés, leur patience et leurs petites mains

Lieu :Centre d’accueil et d’hébergement de Dury

Traiteur :Gourmet Réception http://www.gourmet-reception.com/

Excellentissime !

DJ :Olivier : http://dowapsono.free.fr/D’une gentillesse incroyable.

Papeterie :Les mariés pour la conception, le beau papier craft de La Compagnie du Kraft http://www.lekraft.com/  et tampon de Mister M Studio http://mistermstudio.com/fr/

Vidéaste :Morgan Kessler http://www.morgankessler.com/

Top top top, une merveilleuse rencontre et une vidéo qui nous met la larme à l’oeil à chaque visionnage !

Teaser :

Photographe :

Pauline Franque http://www.pauline-franque.com/

On ne lui dira jamais assez merci pour ses merveilleuses photos, sa gentillesse, patience et son professionnalisme !

Repas du lendemain :Pizza et + http://www.pizzaetplus.fr/

Fleurs :Secrets de fleurs http://www.secretsdefleurs.fr/

Gîte pour les mariés (préparatifs et dodo) :http://www.gite-des-hortillonnages.fr/

Cadeaux pour les invités :http://www.cdhv.fr/

Maquilleuse/coiffeuse :Marina Gandey http://www.marinag-makeup.book.fr/

La fée qui a réussi à me donner confiance en moi. Tellement gentille, joyeuse et pétillante, les préparatifs ont été un réel moment de détente.

Champagne :http://www.champagne-pascal-lejeune.com

 

   Le petit mot de la photographe Pauline Franque

Dès que je les ai rencontré, le courant est très bien passé avec Laura et Fabrice. J’ai ressenti tout de suite que leur mariage allait être canon. Le simple fait qu’ils me disent que la réception se déroulait dans un centre scolaire a confirmé mon ressenti. Je trouvais ça très original !

J’ai revu les amoureux à Paris (leur lieu de vie) pour leur séance engagement, ils souhaitaient faire des photos là où ils aimaient se promener : au canal St Martin. Cela nous a permis de mieux nous connaître et eux, de s’entrainer un peu à être devant l’objectif. Le Jour J s’est déroulé comme je l’imaginais, un mariage chaleureux, souriant avec une multitude de petits détails soigneusement préparés. J’avais vraiment l’impression de faire partie des proches et je ne me sentais pas que prestataire, c’était vraiment agréable !

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

4 Comments

  • Reply emilie scintille

    Wahouuu c’est super!!
    Sa change de ce que l’on peut voir : c’est chic et original
    Les mariées sont trooop mignons.On voit vraiment leurs investissements.
    Félicitations aux mariés ,à Marina pour le maquillage et la coiffure 🙂
    Et à ma petite Pauline qui fait toujours de belles photos 😉

    29 juillet 2015 at 10 h 38 min
  • Reply Perrine faire part de mariage sur mesure

    Très jolies photos et très belle région ! 😉

    29 juillet 2015 at 12 h 09 min
  • Reply accart

    Bonjour je suis intéressée par le centré de dury
    pourriez vous M indiquer les tarifs et avez vous des photos de la extérieur?
    désolée de vous demander tout ça mais je les appeler et y a pas de visite à septembre
    merci
    accartanais@gmail.com

    12 août 2015 at 14 h 52 min
  • Reply Legrand

    Bonsoir, superbes photos !
    Je serai aussi intéressée par le centre daccueil de Dury mais pas de visites avant fin janvier. Serait il possible d’avoir des photos de l’intérieur ? ainsi que la capacité d’accueil. Un grand merci 🙂 berenice.legrand@iscom.org

    27 décembre 2016 at 17 h 33 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :