Rhone Alpes vrais mariages

un mariage Franco Américain à Megève par Studio Clémentine et Studio Max

mariage geneve franco americain
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Décidément ces temps çi, les fiancés qui vont se marier en hiver sont gâtés niveau inspiration! voici un mariage à Megève en plein hiver : c’est à dire de la neige + des demoiselles d’honneur avec la même robe + des garçons d’honneur tous en smoking + un spa entre copines avant le mariage…Tout ça photographié par un couple de photographe talentueux Studio Max et Studio Clémentine

 

Mots des mariés

Enrico et moi vivons à Philadelphie, aux Etats-Unis. Enrico étant américain et moi même étant de Domancy, petit village au sein des Alpes françaises, il a été un peu compliqué de décider où nous allions célébrer notre mariage ! Les Alpes étant si magnifiques en plein hiver, nous avons opté pour Megève, la station de ski de mon enfance. Beaucoup de famille et d’amis américains ont pu faire le voyage et célébrer ce mariage hivernal précédé d’activités sportives telles que curling à la patinoire de Megève et descente en luge nocturne depuis le sommet des pistes de Combloux. Quels souvenirs !

Il nous tenait à cœur de mélanger des traditions françaises et américaines et ainsi, nous avons fait un “rehearsal dinner” (= diner de répétition) deux soirs avant le mariage ainsi qu’un brunch le lendemain du mariage. Nous avons aussi commandé un gâteau pièce montée à l’américaine et habillé tous nos garçons d’honneur et demoiselles d’honneur (12 en tout!) avec la même tenue. La robe des demoiselles d’honneur couleur taupe a été commandée aux Etats Unis et était superbe sur nos demoiselles ! Elles tenaient toutes un très chouette bouquet contenant des fleurs blanches, de la verdure et quelques petites touches roses. Le tout était très coordonné, elles étaient magnifiques ! Je portais une robe de mariée achetée aux Etats-Unis. Elle a voyagé avec nous de Philadelphie à Londres, de Londres à Domancy et enfin de Domancy à Megève. Il va sans dire que le délicat corsage était quelque peu défait et ma belle mère a du utiliser ses dons de couturière pour le recomposer quelques jours avant le mariage !

Toutes les décorations ont été faites (ou achetées) et mises en place par ma mère. Nous avons échangé plus de 2000 emails en 1 an pour réaliser la décoration de mes rêves ! Et quel magnifique résultat ! Nous avons posé plein de bougies ivoires au milieu de grosses compositions de couleurs rose pale, saumon pâle et ivoire réalisées par Interflora. Les deux gros chandeliers en argent sur la table d’honneur était somptueux ! Notre papeterie était de couleur rose pale, ivoire et  champagne/doré.

Pour l’anecdote, nous avons commandé 1000 mètres de tissue de couleur ivoire que mon père a découpé pour réalisé une traine sur chacune de nos chaises de réception ainsi que pour tous les bancs d’églises ! Quelle patience et quelle aide ! Étant aux Etats Unis depuis maintenant 8 ans, il me manquait beaucoup de revoir tous mes amis et toute ma famille réunie. Mais alors les voir tous sous le même toit, et amis et famille, ce fut plus que magique ! Nous avons dansé non stop toute la soirée. Nous étions si heureux que nous n’avons pas vu passé le temps ! Le lendemain après le brunch, nous avons fait des photos de couple au milieu du joli village de Megève. Maxime et Clémentine, nos photographes ont fait des shoots absolument magnifiques en utilisant des angles différents et des jeux de lumière. Ils ont vraiment su captiver les émotions et donné le style exact que nous souhaitions a toutes nos photos: des couleurs un peu feutrées avec jeux de lumières. Superbes !

Nous avons choisi Maxime et Clémentine car nous avons pu voir, à travers les photos de leur site web, que leur travail reflétait d’une manière si parfaite et si réelle les émotions et les actions. “Ils semblaient toujours au bon moment, au bon endroit !”, ont partagé nos invités ! Enrico et moi sommes très timides lorsque pris en photos mais ils ont su comment se faire oublier tout en étant au premier plan pour chaque photo !

mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (15) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (16) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (17) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (19) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (22) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (28) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (29) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (30) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (31) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (32) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (33) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (34) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (36) mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (37)mariage americain megeve hiver studio clementinemariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (2)mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (3)mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (4)mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (5)mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (6)

mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (8)mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (9)mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (11)mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (12)mariage-megeve-alpes-hiver-neige-studio-clementine (13)

 Photographe: Maxime Desessard et Studio Clémentine /

Robe Mariee: “Dahlia” de Kirstie Kelly / Chaussures Mariée: Badgley Mischka / Faire-part: Cottonpaperie / Robes demoiselles d’honneur: Camille La Vie, model 22730/7904 / Echarpes demoiselles d’honneur: Etsy / Réception: Club du Mont d’Arbois – Megeve, France / Hôtel: Chalet du Mont d’Arbois – Megeve, France / Décorations: Etsy, Ikea / Fleurs: Interflora Sallanches/ DJ: Petit Jean / Pianiste et Chanteuse: Concert des Cimes, Annecy / Coiffure mariee et demoiselles d’honneur: Jacques Dessange Megeve /

 

Le petit Mot des photographes : Studio Max et Studio Clémentine

Nous sommes un couple de photographes et quand un beau projet comme ce mariage nous emmène tous les deux dans un aussi bel endroit, on ne peut être que mille fois partants. Pauline et Enrico nous ont fait rêver par leur histoire, la magie de leur rencontre, la gentillesse de leurs amis et de leurs familles. Un mariage à la neige est une fantastique aventure, on apprécie la chaleur et le confort des chalets et des grands feux de cheminée, on joue avec la lumière incroyable que nous donne la neige pour les photos, on admire la montagne… On a adoré pouvoir faire la séance couple dans le joli village de Megève le lendemain après le brunch, on a pu prendre le temps pour les photos et les mariés étaient super détendus, c’était un gros plus (on a aussi beaucoup admiré Pauline qui a bravé le froid en robe dans la neige sur beaucoup de photos)… On leur souhaite beaucoup de bonheur à tous les deux !

blog mariage withalovelikethatsuivez moi sur TWITTER / GOOGLE + / FACEBOOK / HELLOCOTON / FLUX RSS / PINTEREST / INSTAGRAM

(si vous me suivez sur facebook, et que vous voulez recevoir tous les articles, il faut que vous vous abonniez à mes notifications sinon facebook ne montre les actu qu’à 5% de mes abonnés… 🙁
à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

3 Comments

  • Reply Aline LALLEMAND

    superbe ce reportage, très beau travail

    6 mai 2014 at 8 h 44 min
  • Reply Amelie

    J’adore leurs photos de couple, elles sont magnifiques ! Nous avons aussi fait notre day after dans la neige, et même si nous avons fini congelés, que de bons moments ! Coup de coeur pour l’avant dernière photo, tellement paisible…

    6 mai 2014 at 9 h 17 min
    • Reply withalovelikethat

      oui la neige a cet effet ultra paisible et qui donne souvent des photos de fou fou

      6 mai 2014 at 9 h 54 min

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :