Aquitaine vrais mariages

Un mariage rétro dans le Béarn

Mariage Rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Un mariage rétro avec une jolie robe Kitty and Dulcie) (hehe facile je portais la même robe pour mon mariage civil) et un marié super stylé! Mais surtout ces sourires jusqu’aux oreilles et beaucoup d’amour dans les préparatifs de ce mariage en famille et entre amis! Bref je vous laisse avec les images!

Mariage Rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr

Le petit mot des amoureux

Patrice et moi avions décidé de nous lancer pleinement dans la grande aventure dès fin mai, le mariage étant prévu pour le 11 octobre 2014. Le thème du mariage est vite apparu : les années 50 avec des touches champêtres. Nous avons beaucoup misé sur le fait maison et sur les petits détails. Nous avons été entourés de beaucoup d’amour et de bonne volonté de la part de nos familles, amis et prestataires, maintenant amis également.

Les couleurs choisies étaient le bleu (pour la vie), le vieux rose (pour la tendresse) dans un cadre champêtre du sud-ouest de la France. Evidement comme nous avions misé sur le fait- maison nous avons passé du temps à dénicher les bonnes idées sur internet et à en discuter avec des gens. Cela nous a permis de savoir ce qu’on voulait et surtout ce que l’on ne voulait pas et faire une liste des priorités (partant d’un budget serré).

De plus, notre mariage était l’opportunité de rassembler nos deux mondes, moi péruvienne et lui français, et peut être l’une des seules occasions de revoir après 4 ans une bonne partie de la famille et amis d’enfance ainsi que la famille et les amis de mon Patrice. Nous voulions que l’esprit de cette aventure soit l’intégration et la bonne ambiance. Et que les différences de langage n’empêchent pas d’y parvenir.

Pour la fête nous avions trouvé une auberge qui n’était pas loin de l’église et de la mairie avec des pierres, des poutres apparentes et un beau jardin qui nous inspiré et beaucoup plu. Pour la déco, nous voulions de la dentelle, des objets anciens, qui nous inspirent la nature et le romantisme. Nous avons passé des après-midi pompons, photophores, etc. De plus, ma belle-mère avait ramassé de la lavande et des tiges du blé que nous avions fait sécher et qui nous ont servies comme petit bouquet pour les nœuds des chaises. Pour les cadeaux des invités et marque places (tous les deux en même temps) nous avions pris l’idée sur internet d’offrir des petits pots de confiture et nous avions préparé un arbre à empreintes pour les invités. Les centres de table étaient des cages à oiseaux avec différent tons de rose.

Pour le repas, nous avions misé sur des plats de la région (simples et efficaces) et le gâteau, auquel je tenais tout particulièrement était un wedding cake fait par ma maman, même si ma maman est passionnée de la pâtisserie c’était la toute première fois pour elle et pour moi. De plus ma meilleure copine avait fait deux oiseaux en papier peint à la main pour le poser comme figurine sur le gâteau. Le gâteau n’était pas parfait mais il était beau et il y avait quelque chose de spécial dont je me rappellerai toujours.

Pour la photographe et Quelle photographe ! Nous sommes tombés sur Emilie qui a été toujours disponible et à l’écoute, très gentille et professionnelle. Les preuves sont les belles et émouvantes photos qu’elle a prises. Elle a su capter les petits détails qui ont fait de ce jour un souvenir exceptionnel.

Cette journée restera gravée dans nos esprits. En résumé : bonne ambiance et intégration, nos deux mondes n’ont toujours été qu’un.

Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr 35 Ccori et Patrice - ESoler Photographie Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr Mariage Béarn rétro / photographe E. Soler / publié sur withalovelikethat.fr

Les jolies adresses

Robe et accessoires de la mariée : Kitty and dulcie , modcloth , line & lune,
Costume et accessoires du marié : galeries Lafayette, colonel moutarde lecolonelmoutarde.wordpress.com, Heyraud , chapelaria azevedo
Photographe : Emile Soler
DJ et animation : Didier Lajus
Auberge : Auberge Pourtuchaa, 64170.
Fleuriste : Jane Knepper

Le petit mot de la photographe

Dès la première rencontre avec Ccori et Patrice, j’ai su que j’allais adorer photographier leur mariage. Leur gentillesse et leur simplicité m’a tout de suite charmée. C’était une très belle journée pleine de tendresse, de retrouvailles et de bonne humeur. Ces deux familles et ces deux cultures réunies pour fêter l’amour de ce joli couple ont donné un mélange parfait, plein de partage et de joie. Et de danse, beaucoup de danse ! Merci à eux de m’avoir fait confiance et de m’avoir si bien accueillie, comme si je faisais partie de la famille.

Nos coups de cœur

Mariage rétro dans le Béarn / photographe Emilie Soler / publié sur withalovelikethat.fr

Questionnaire withalovelikethat

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

4 Comments

  • Reply Angela

    Chers Ccori et Patrice,

    Merci d’avoir partagé votre grand jour avec nous, les photos sont magnifiques, et vous respirez le bonheur !
    Je suis actuellement entrain de créer un site web pour référencer les différents prestataires de mariage du Sud-Ouest (notés et commentés par de vrais mariés comme vous!), dans le but d’aider les futurs mariés !
    Je me demandais si vous auriez éventuellement un peu de temps à me consacrer par téléphone pour que vous puissiez me parler des vôtres. Promis je n’ai pas besoin de plus de 10min 🙂

    Voici mon adresse email : hua.angela@gmail.com, vous pouvez m’envoyer un petit mail directement à cette adresse pour que nous puissions échanger directement !

    Merci d’avance et tous mes vœux de bonheur à tous les 2 !

    Angéla.

    14 janvier 2015 at 19 h 54 min
  • Reply elodie

    exactement le style de robe que je veux… Bientôt j’espère 😉

    14 janvier 2015 at 20 h 51 min
  • Reply Jules & moi

    Un mariage Rétro comme on les aime. TOP!!!

    15 janvier 2015 at 22 h 10 min
    • Reply withalovelikethat

      tout pareil!

      16 janvier 2015 at 9 h 00 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :