Pays de la loire vrais mariages

Un mariage sur l’Ile d’Yeu

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Un mariage sur une ile, ça fait toujours rêver non? et bien ces deux là ne font pas exception à la règle! photographiés par le talentueux Fabien de Les bons moments voilà un mariage cool et chic par excellence! Vous reconnaitrez les amoureux du parc de St Cloud d’il y a quelques semaines!

Le petit mot des mariés

Nous souhaitions nous marier à L’ile d’Yeu car ce lieu avait une signification particulière pour nous. Nous avons donc eu la chance de nous marier au bord de la mer. La thématique marine en revanche ne nous correspondait pas trop, nous ne voulions pas d’un code couleur ou d’une thématique très précise. Nous n’avons donc pas choisi de thème proprement dit, mais nous avons travaillé autour de plein de couleurs, plutôt pastelles, des cages à oiseaux, de pompons en papier de soie, de multiples vases de couleurs pour créer un sentiment de jolie simplicité…

Beaucoup de nos invités ont fait plusieurs centaines de kilomètres pour passer ce moment avec nous et nous voulions vraiment partager chaque instant avec eux. Nous avions donc organisé le mariage en 3 parties. Une soirée la veille du mariage, qui a été l’occasion de réunir tout le monde avant le jour J, le jour J avec une réception au bord de la plage et enfin un brunch le lendemain dans une maison typiquement ilaise avec un grand jardin.

mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (2) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (3) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (4) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (7) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (8) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (9)    mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (13) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (14) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (16) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (17)  mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (20) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (28) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (32) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (34) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (35)mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (36) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (38) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (40) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (41) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (42) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (47) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (46) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (44) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (43) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (49) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (50) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (52) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (56) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (57) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (70) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (68) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (65) mariage-ile-d-yeu-photographe-les-bons-moments (62)

Le petit mot du photographe Fabien les bons moments

Je suis arrivé sur l’île la veille du mariage. Se rendre à un mariage en bateau c’est quand même la grande classe !!!

A peine le pied posé sur le ponton, que mes valises étaient emmenées à l’hôtel et on m’attribuait un vélo pour mes déplacements du weekend. Après un petit tour à bicyclette, j’ai rejoint les proches de Céline & Matthieu dans un petit bar sur le port privatisé pour l’occasion. Agréable moment, qui m’a permis de me familiariser avec des visages que j’allais suivre durant le week-end.

Le lendemain, je suis d’abord allé photographier la décoration de salle, le bar à bonbon, le bar à tabac, et de nombreux petits détails un peu partout.

Je suis ensuite parti rejoindre Céline pour sa préparation. Défilé de demoiselles autour d’elle, coiffure, maquillage, coupes de champagne, rigolades : le tout sur un air rock’n’roll de  »The byrds » ou  »The Doors » en passant par le hip hop de  »NTM ».

S’en est suivie la mairie juste avant une petite pause sur le port, où les points étaient comptés devant le Babyfoot, avant de rejoindre l’église.

Céline & Matthieu m’ont ensuite emmené dans une petite crique où seul le décor était différent de la séance  »engagement » réalisée l’année précédente. Les conditions photographiques optimales et leur joie de vivre ont tout fait !!!

Nous avons retrouvé leurs proches au bord de la plage, un coin photobooth avait été mis en place. Là, un groupe de musiciens ambiançait le cocktail sur un fond de Jazz et nous a accompagné pendant le repas, avant de laisser la place au Dj qui a su enflammer le dancefloor.

Après une bonne nuit bien méritée pour tout le monde, le rendez-vous du brunch était donné dans une jolie maison typique de l’Île d’Yeu. Jus de fruits, salades composées, gâteaux, le tout sous un beau soleil permettant à certains de terminer leur nuit sur le gazon.

J’ai quitté tout ce petit monde car le bateau ne m’aurait pas attendu une minute de plus. Au delà de toutes les photos prises ce week-end là, je garde en tête beaucoup de souvenirs de ce magnifique mariage.

prestataires:

Les desserts : LE MALOUGO (www.le-malougo-ile-d-yeu.fr)
Les vins : CHATEAU CHANTEMERLE
Le Champagne : JACQUES COPINET
La salle + traiteur soir : LE YATCH CLUB (www.restaurant-yacht-club.com)
Le traiteur du dimanche(brunch) : LA ROYALE (laroyale.actiquali.com)
Ma robe : LAURE DE SAGAZAN
Le costume de Matthieu : LES NOUVEAUX ATELIERS
Mes chaussures : JONAK
Ses chaussures : FINSBURY
Ma coiffeuse : Adeline
Maquilleuse : ma belle soeur Claire DUQUESNOY ( ;https://www.facebook.com/claire.maquilleuse)
Déco : c’est moiiiiiii !!!!!! j’ai passé un an a acheté tout ce qui me plaisait un peu partout…. et souvent chez MAISON DU MONDE ; ZARA HOME ; ETSY ; LOVELY TAPE ; BAL DE FAMILLE

blog mariage withalovelikethat

à la recherche d'un lieu de réception pour votre mariage? cherchez dans notre carte des bonnes adresses!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

8 Comments

  • Reply Petite-Mam

    Whouaaa le mariage qui fait rêver !

    8 janvier 2014 at 10 h 42 min
  • Reply Malianna

    Waouh, mais il est génialissime ce mariage! Ça fait rêver!

    8 janvier 2014 at 17 h 04 min
  • Reply organiser des evenements

    Bravo, c est un plaisir de vous suivre

    20 janvier 2014 at 10 h 59 min
  • Reply Hi love! #3 est en ligne !! | With a love like that

    […] déjà puisque vous avez adoré les reportages photos qui ont été publiés ici, par exemple ce mariage sur l’ile d’yeu et je pense qu’on peut dire que ces 3 là se sont tout de suite bien entendus et que ça se […]

    7 mai 2014 at 7 h 01 min
  • Reply Les Bons Moments » Céline & Matthieu

    […] Vous pouvez en apprendre d’avantage sur ce mariage sur le blog:  « withalovelikethat » […]

    20 août 2014 at 17 h 40 min
  • Reply Laurent

    Bonjour,

    Très joli mariage.
    Nous souhaitons aussi nus marier sur l’Île d’Yeu. Comment avez-vous fait sachant que l’on nous dit qu’il faut une résidence ou de la famille sur place, c’est votre cas?

    Bien cdlt,
    Laurent

    8 avril 2015 at 15 h 00 min
  • Reply Claire Sèze

    Bonjour, un magnifique moment! Nous souhaitons également nous marier à l’île d’Yeu où j’ai passé tous mes été d’enfant. J’ai plein de questions à vous poser comment peut-on se contacter en message privé? Merci ! Claire

    3 novembre 2016 at 15 h 56 min
  • Reply Carole norvez

    Bonjour,
    Nous nous marions également à l’île d’yeu en été 2018.
    Et la logistique étant complexe sur l’île, J’ai également un tas de questions à vous poser pour organiser au mieux notre mariage de rêve! Comment est il possible de vous contacter svp?
    Je ne suis pas sûre que vous alliez encore sur ce blog si longtemps après votre mariage, mais j’essaie quand même !!!
    Merci
    Carole

    23 mars 2017 at 19 h 16 min
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :