Nord pas de Calais

Une créatrice dans le Nord pas de Calais **Ambassadrice Nord pas de calais**

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Aujourd’hui, je vous présente le premier article de Sophie et Cécile les ambassadrices Nord pas de Calais, avec une créatrice de robe nommée Zazakel

bonnes adresses mariage nord pas de calais

Notre rencontre avec Zazakel, créatrice de vêtements dans le Nord

Aujourd’hui, nous vous présentons une créatrice de robes pour femmes et fillettes basée à Genech, dans le Nord.

Caroline, alias Zazakel, fabrique elle-même, dans son atelier-boutique, les robes qu’elle vend. Chaque modèle est donc unique. Elle associe à merveille des vêtements anciens et des tissus actuels, de la dentelle, du tulle, etc… Son style est authentique, bohème et poétique et son inspiration semble venir des penderies de nos grand-mères (tissus et robes anciennes chinées). Les mix d’imprimés, parfois improbables mais récurrents (pois et fleurs), sont la Zazakel touch !

Trois petites années ont suffi pour qu’elle se fasse un nom dans la région malgré une communication confidentielle. Le bouche à oreille l’a propulsé au-devant de la scène. Entre copines, cousines ou collègues, les clientes viennent de plus en plus nombreuses dans ce cadre champêtre. En plus de la qualité de son travail, cela s’explique également par la gentillesse et la simplicité avec lesquelles Caroline vous accueille.

Pour votre joli jour, si vous avez envie d’un modèle unique assorti d’un esprit vintage, alors prenez rendez-vous chez Zazakel. Dans un premier temps, vous choisissez parmi ses trésors le modèle de base. Puis, dans un second temps, en fonction de vos souhaits, de vos envies et de votre personnalité, Caroline vous propose et vous guide dans vos choix de personnalisation : une autre teinte, un morceau de tulle ici, une bouton là, un headband de dentelle… et voilà que ce modèle devient le vôtre.

Mais Zazakel c’est aussi toute une collection fillette. De très jolis modèles pour habiller votre cortège vous sont proposés. Nous avons craqué, entre autre, pour ses jolies jupes tutus qu’elle décline dans une multitude de couleur.

Vous pouvez  rencontrer Caroline dans son atelier-boutique de Genech qui est ouvert tous les vendredis de 13h30 à 19h30. Tous les renseignements se trouvent sur sa page Facebook.

Pour terminer cet article, voici l’origine du nom ZazaKel, en espérant ne pas trahir un secret ! Il s’agit d’un mot malgache signifiant “enfant, marmaille…”, la marque ne proposant que des créations fillettes au départ.

creatrice-robe-de-mariee-sur-mesure-nord-pas-de-calais (27) creatrice-robe-de-mariee-sur-mesure-nord-pas-de-calais (28)creatrice-robe-de-mariee-demoiselle-d-honneur-zazakel-nord-pas-de-calais (11) creatrice-robe-de-mariee-demoiselle-d-honneur-zazakel-nord-pas-de-calais (10) creatrice-robe-de-mariee-demoiselle-d-honneur-zazakel-nord-pas-de-calais (9) creatrice-robe-de-mariee-demoiselle-d-honneur-zazakel-nord-pas-de-calais (8) creatrice-robe-de-mariee-demoiselle-d-honneur-zazakel-nord-pas-de-calais (3) creatrice-robe-de-mariee-demoiselle-d-honneur-zazakel-nord-pas-de-calais (2)  crédit photo: Coralie Photography

bonnes adresses mariage nord pas de calais

Rendez-vous sur Hellocoton !

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

2 Comments

  • Reply Lilou

    Aaaaah, je vous attendais !
    Merci pour ce premier article de la région. Les créations sont magnifiques et les jupes de tulle me font craquer ! L’association avec la dentelle et les tissus anciens est vraiment très belle ! J’adore
    J’attends vos adresses pour le Pas-de-Calais avec grand plaisir ! J’habite sur le littoral du côté de Boulogne sur Mer, et question mariage c’est la dèche…
    Encore merci ! 🙂

    1 septembre 2013 at 14 h 46 min
    • Reply Dentlles & barbe à papa

      Bonjour Lilou!
      Les jupes de tulle sont en effet magnifiques!
      N’hésites pas à nous contacter (contact@dbap.fr) si besoin. Nous sommes toutes deux originaires de Boulogne et nous avons quelques contacts testés dans ce coin 😉
      Bisous!

      1 septembre 2013 at 20 h 49 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :