humeur Lifestyle like that family

une semaine avec nous

FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous emmener une semaine avec nous, une semaine normale, rien de foufou, parce que c’est pas toujours simple de comprendre ce qu’on fait pour de vrai et comment on s’organise! Nous travaillons maintenant tous les deux de chez nous / notre salle de travail et nous n’avons pas une solution de garde à plein temps (mairie de paris si tu nous lis pleasssseeeeeeee), mais une halte garderie tous les matins et quelques après midi. Et nous devons récupérer notre poulette le midi! Ce qui forcément fait un quotidien un peu mouvementé, comme un peu nous tous au final!

Nous avons pris une semaine au hasard avec rien de particulier, mais nous changeons un peu tous les jours ce que nous faisons donc cette semaine représente le rythme mais pas forcément les activités de tous les jours!

ça nous ferait super plaisir que vous alliez vous abonner à notre chaine pour nous encourager 🙂

On commence samedi !

une semaine avec nous : withalovelikethat une semaine avec nous : withalovelikethat une semaine avec nous : withalovelikethat

Romie s’est réveillée plus tôt que d’habitude et clairement elle a … une conjoncitivite… notre programme tombe à l’eau … enfin pour moi ! Ce matin, nous devions aller faire un escape game avec Lilas notre nièce pour ses 15 ans tous ensemble mais du coup j’attends urgence médicale de Paris à la maison pour Romie. (oui notre pédiatre n’a des rendez que 15 jours plus tard…ce qui n’est pas trop possible quand ton enfant est malade, alors nous utilisons cette option et au moins on reste au chaud!)

Kev part tout de même faire l’escape game, on ne va pas priver Lilas de son cadeau! et moi je vais tenter d’occuper Romie qui est évidemment grognon, entre la toux, les yeux, et le nez qui coule! ça fait déjà la 3ème fois en 1 mois que nous devons appeler le médecin, au programme otites / rhino / laryngite / en gros un énorme rhume qui dégénère mais qu’on arrive pas à soigner … comme nos vacances arrive, on flippe qu’elle ait encore une otite et qu’on ne puisse pas prendre l’avion!

L’après midi, nous devions avoir la visite de mon frère, mes 2 nièces et ma demie soeur. Mais avec la conjonctivite mes nièces ne pourront pas venir car méga contagieux, mais heureusement tata Anne Laure est passée et ça a changé les idées de Romie qui n’avait pas voulu faire la sieste mais était épuisée. (A chaque fois quand quelque chose ne va pas pour Romie c’est la sieste qui saute en premier et dans ces moments là on se rappelle à quel point c’est précieux ce petit temps de repos dans la journée, pour elle et pour nous!)

On continue la journée tous ensemble au chaud, de mon côté, je commence à me sentir mal, fièvre, frissons, courbatures… je suis sous mon plaid dans le canapé et suis ravie que Kév ne bosse pas ce soir là! Cette nuit là, je me réveille à 3h à cause de la fièvre et 10 minutes plus tard Romie se réveille, kév va la consoler et rester à ses côtés jusqu’à ce qu’elle s’endorme (encore une fois je suis tellement soulagée qu’il soit là)

Dimanche

Personne n’est en forme donc on reste au chaud. On est un peu dégoûtes parce que c’était notre premier dimanche depuis que nous avons l’appartement ou nous pouvions juste profiter à 3! nous voulions aller à l’aquarium mais ce sera pour une prochaine fois! Au programme donc: tenter de se reposer, jouer, et tenter de se reposer encore! Je ne suis toujours pas en forme et Romie n’ont plus (même si clairement elle est plus costaud que moi). Impossible de lui faire faire la sieste dans son lit, elle a fini par s’endormir dans notre lit pendant que nous lisions! On passe donc une journée tranquille au chaud!

Lundi

Une meilleure nuit pour Romie, moi j’ai mal dormi mais je l’ai vu se réveiller (grâce à notre babycam) et faire ce qu’on lui avait dit la veille : prendre son doudou et sa veilleuse fantôme et se rendormir. Je trouve ça toujours étonnant leur capacité à comprendre et appliquer des choses pas forcément sur le moment! (bon malheureusement ça ne marche pas toujours pour tout hein!)!  Le lundi elle a la halte garderie le matin. On arrive toujours en dernier car Romie se réveille assez tard et que comme nous travaillons de la maison, nous l’a laissons dormir. Ce matin elle s’est réveillée assez tôt vers 8h30 (par rapport à d’habitude), nous sommes aller la chercher dès qu’elle s’est levée dans son lit avant qu’elle ne dise quoique ce soit comme nous lui avions promis la veille. Nous l’emmenons à la halte garderie pour quelques heures le temps de pouvoir travailler un peu. La halte garderie ce n’est clairement pas idéal pour nous mais c’est ce que nous avons trouvé quand nous sommes arrivés et nous espérons pouvoir trouver une place en crèche rapidement! Le problème c’est que nous devons aller la chercher le midi, ce qui est possible car nous travaillons de chez nous mais nous empêche de faire grand chose dans la matinée et rend difficile tout déplacement un peu loin dans la journée parce qu’il faut toujours être surs d’être rentrés à temps. Et l’air de rien même si c’est relativement proche le temps d’y aller et de revenir nous fait perdre 2h le midi.  De plus, ce n’est pas à plein temps mais nous la gardons avec nous le lundi et jeudi après midi. En attendant, Romie s’y plait, elle commence à vraiment jouer avec des copains et y va avec plaisir!

Pendant la matinée, j’essaie de me remettre de l’aller retour à la crèche (j’ai toujours de la fièvre et donc j’ai l’impression d’avoir fait un marathon) en bossant de mon ordi et en attendant une livraison pour Mister Like that  pour un événement qui aura lieu mercredi pendant que kév va à notre box de stockage. Je voulais tourner la prochaine vidéo sur les livres préférés de Romie mais je fais un peu peur à voir donc je repousse à plus tard!

Pour ce midi pas besoin de préparer quelque chose, Kévin a fait un cake aux olives hier donc  je peux travailler jusqu’à la dernière minute! On essaie vraiment de ne manger que des plats (simples si c’est moi aha) mais fait maison mais clairement je trouve que ça prend un temps fou. Moi j’ai une passion pour les plats comme les lasagnes ou les cakes qui durent plusieurs jours et j’essaie de préparer un peu à l’avance les légumes pour avoir des choses prêtes (mais je n’y arrive pas toujours!)

L’heure de la sieste est arrivée, on la redoute depuis un mois puisqu’elle ne veut plus faire de sieste alors qu’elle est crevée et aujourd’hui … ne déroge pas à la règle … elle est crevée mais hurle dès qu’on l’a met dans le lit, quelques minutes plus tard, je tente quelque chose de nouveau, j’essaie de la coucher sur un matelas au sol avec une petite couverture, et je sors en disant qu’elle peut rester ou se lever jouer tranquillement dans sa chambre… 3 minutes plus tard elle s’était endormie, pour une petite heure. Ce n’est pas suffisant mais c’est toujours ça de gagné, ça permet d’avoir une après midi un peu moins grognon!

Aujourd’hui, j’ai reçu des chouettes produits à tester grâce au blog! Déjà la hygge box, une box qui promeut l’art de vivre à la danoise, une slow life très à la mode en ce moment! Dans cette box, nous avons pu trouver un joli réveil qui prendra place sur ma coiffeuse, un vide poche cactus et une guirlande led qui sera mise dans la caravane de Romie. Une jolie box à offrir à vos copines qui aiment le mode de vie danois! Romie a également été gâtée par Aden + Anais qui nous a envoyé des langes, une couverture et des bavoirs d’épaules de la nouvelle collection disney. Les langes aden et anais sont vraiment géniaux, nous allons les utiliser pour la plage, et nous sommes trop content de tester la petite couverture qui va nous accompagner au mexique! Encore une jolie collab’ à découvrir!

J’ai également reçu ma commande Les petites jupettes! Je lorgnais sur cette petite jupe dorée pour Romie et j’ai craqué avec comme prétexte les vacances au mexique!  J’avoue aussi que tant qu’ à faire je préfère donner mon argent à des petits créateurs et d’autant plus Flora qui est adorable qu’à des grandes chaines! C’est une petite jupe midi qui va durer très longtemps et qui sera tellement parfaite pour les vacances!! J’ai également profité d’une petite offre pour recevoir une mini jupette pour poupée! Le doudou de Romie : minette est ravie 🙂 En bref une journée de colis aha!

Nous passons une petite soirée tranquille, Kevin bosse et moi je regarde des séries.

Mardi

Pas de réveils cette nuit, on a bien envie de croire que Romie guérit petit à petit, et on espère pour un petit moment cette fois (jusqu’aux vacances au moins ce serait cool!). Comme Kévin va partir et ne pas voir Romie pendant 2 jours, c’est lui qui l’emmène à la crèche ce matin et ira la chercher ce midi pour qu’ils puissent passer du temps ensemble (et accessoirement pour que je puisse souffler un peu avant ces jours en solo. On se lève avant qu’elle ne se réveille pour avancer un peu et être prêt pour l’emmener à la crèche quand elle est prête! Ensuite commence la journée marathon pour Kévin, il y a un événement Mister Like that en province et donc toujours pas mal d’organisation (surtout qu’en ce moment nous déménageons notre box de stockage et donc on a du matériel à plusieurs endroits. Ce soir il y aura l’installation, puis demain l’événement toute la journée. L’événement c’est du light painting, je ne sais pas si vous connaissez mais en gros vous entrez dans une tente, vous dessinez quelque chose dans l’air avec de la lumière et hop la photo est prise. Le résultat c’est vous avec la lumière imprimée sur la photo et évidemment comme avec toutes nos animations vous repartez avec votre photo imprimée sur la borne à côté de la tente! En ce moment c’est une animation qui marche particulièrement!

Kévin part dans l’après midi et nous passons donc une soirée entre filles, rien à signaler, Romie a même dormi 2H à la crèche, elle réclame à se coucher tôt, ma soirée netflix peut commencer 🙂 (oui je sais je suis légèrement accro)

 

Mercredi

Je suis réveillée par des quintes de toux vers 7H30 et je sens que la journée va être longue car j’ai de la fièvre mais que comme kév n’est pas là je vais devoir sortir 4 fois pour emmener Romie à la garderie (heureusement c’est un jour ou elle y va l’après midi). Quelques minutes après moi Romie est également réveillée par des quintes de toux … on fait la paire! Elle semble tout de même en meilleure forme que moi! Je commence vraiment à penser que j’ai la grippe car après 1 jour d’accalmie j’ai de nouveaux tous les symptômes…  La journée n’aura rien d’intéressant, je vais passer au supermarché acheter des tomates pour Romie (oui je sais ce n’est pas la saison mais je n’ai pas la force de faire à manger et elle ne mange plus de petits pots). Elle mangera donc des tomates et des restes des pâtes d’hier. J’arrive tant bien que mal à l’emmener, puis aller la rechercher et j’essaie de rester allongée le reste du temps pour pouvoir tenir! J’ai de la chance, Romie est plutôt cool, elle joue tranquillement et comme elle a encore bien dormi à la crèche, elle n’est pas grognon… je pense que elle en tout cas guérit plus vite que moi, elle accepte même que je lui mette les gouttes dans les yeux sans rechigner. Heureusement le soir dès 19h30 elle est au lit. Et kév me fait livrer des sushis depuis son événement (vive deliveroo) aha oui c’est la St valentin en fait! Je ne suis plus que l’ombre de moi même et en plus je commence à avoir mal à l’oreille…méga stress vu que l’on part bientôt en vacances en avion! Heureusement une gentille médecin sur instagram me rassure (vive instagram!!), merci à toi si tu passes par là. Et je prends rdv chez le généraliste à la première heure. Kév va rentrer dans la nuit et ça me rassure de savoir que si elle se réveillait il serait là!

 

Jeudi

Toujours pas de réveil pour Romie ouf, je me sens toujours aussi mal mais j’ai rdv chez le médecin et donc ma semaine d’antibio commence (j’ai une grosse angine), donc je suis de meilleure humeur car j’espère guérir …et aussi et surtout, Kévin est là pour gérer les aller retours. Il a du boulot par dessus la tête, donc je me sens un peu coupable mais je sens que j’ai vraiment besoin de repos! Romie était toute contente de retrouver son papa d’amour, j’adore les voir tous les deux!l Normalement le jeudi après midi, nous n’avons pas de place à la garderie mais on a demandé ce matin si l’on pouvait avoir une place d’urgence pour que Kévin puisse travailler et ouf ça a été possible cette fois! Kév peut travailler pendant que je récupère en alternant siestes et en bossant de mon canapé (décidément cette semaine n’est pas représentative de notre emploi du temps habituel!). Kevin doit déménager tout notre box de stockage et c’est énorme …comme un appart en gros et tout gérer pour notre société avant de partir en vacances, factures, devis, planning etc …pas la partie la plus fun assurément!

 

Vendredi

Légèrement en meilleure forme pour moi donc je peux travailler un peu (depuis mon canap’ quand même hein faut pas exagérer), Kév gère la plupart des allers retours à la garderie pour que je puisse guérir tranquillement. En vrai l’après midi je m’endort tellement je suis au bout du rouleau pendant que la femme de ménage passe à la maison. Et je vais chercher Romie le soir à la garderie. Cela aurait été une semaine pas du tout représentative et j’ai plein de boulot en retard mais j’ai appris avec le temps que quand on est malade rien ne sert de forcer sinon on reste malade encore plus longtemps! Le soir nous avons la visite de Jérémie de the reporthair, pour nous couper les cheveux à tous les 3. J’ai choisi un horaire tardif pour que l’on puisse commencer par Romie puis la coucher. Je gagne un temps fou en passant par the reporthair et encore plus quand on le fait tous les 3 (c’est la première fois) car en 2h30 nous avions fait 3 coupes et 1 balayage, pas de perte de temps et nous sommes tous les 3 ravis! Romie n’a pas trop aimé la sensation de la coupe mais n’a rien dit tout le long et cette fois (contrairement à sa première coupe dans un salon spécial enfant, elle n’a pas été loupée et en plus on a pas eu la sensation d’être expédiés !) Bref je recommande pour les jeunes parents qui n’ont pas envie de perdre une aprèm chez le coiffeur! (j’avais fait une vidéo sur ma première coupe ici)

 

Pour en voir plus, vous pouvez aller voir cette mini vidéo (moins de 3 minutes!) qui est surement plus représentative car je n’ai pas pensé à faire de photos !

ça nous ferait super plaisir que vous vous abonniez à notre chaine pour nous encourager ! 🙂

Bon du coup, j’ai hésité avant de publier cet article qui ne ressemble pas à grand chose vu que en gros… j’ai été malade toute la semaine mais bon après tout … c’est ça aussi les semaines avec nous aha! En tout cas c’est un exercice qui m’a plu donc je le referais peut être … en espérant tomber sur une semaine un peu plus représentative 🙂

 

 

 

 

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

15 Comments

  • Reply M_v

    Salut !

    Je vois dans ton article que votre organisation est compliquée car vous n’avez pas eu de place en crèche. Pourquoi ne prenez-vous pas une assistante maternelle ?

    Nous n’avons pas eu de place non plus et nous avions un peu peur de recruter quelqu’un et finalement nous sommes ravis et n’avons pas renouveler notre demande de creche !

    C’est un peu stressant de devoir trouver quelqu’un qui nous convienne, de faire des démarches administratives, de devenir employeur etc.

    Finalement, le relai assistantes maternelles présent dans chaque arrondissement nous a très bien accompagné et il y a très peu de démarches à effectuer. Il faut juste trouver la personne avec qui on est en phase. En l’occurrence notre exigence était qu’elle garde plusieurs enfants (ils sont 3) et qu’elle participe aux ateliers et activités organisées par la mairie, qu’elle sorte régulièrement au parc, bref, que les enfants n’en restent pas enfermés toute la journée.

    22 février 2018 at 10 h 29 min
    • Reply withalovelikethat

      en fait on est arrivés en octobre donc en gros bah on s’est dit que toutes les super assistantes maternelles étaient déjà prises… ne restait plus que les moins bien… et comme on a eu une mauvaise expérience au début avec Romie, on veut vraiment pouvoir choisir! Et j’avoue que Romie adore la crèche aussi, ça l’épanouit à fond donc ça m’embêterais de ne pas lui proposer ça… après si on a pas de place en crèche on fera surement ça un peu à contre coeur même si ‘jai conscience que c’est juste une histoire de trouver la bonne!

      22 février 2018 at 15 h 18 min
      • Reply M_v

        Pour te rassurer on a trouvé la nôtre en janvier. C’est juste que l’enfant qu’elle gardait à déménagé. Oui même en milieu d’année il en reste des biens pour une raison ou pour une autre !

        22 février 2018 at 15 h 57 min
      • Reply Aude

        Je comprend que ta mauvaise expérience avec une nounou te laisse méfiante. Mais si tu cherches une assistante maternelle n’hésite surtout pas à contacter le relais des assistantes maternelles. On a été super bien accompagné pour rechercher notre AM cet automne. Le RAM t’aide également dans le calcul du salaire et la déclaration Pajemploi. Clairement trouver la bonne assistante maternelle c’est une question de feeling. Pour mon aîné je me souviendrais toujours de la première rencontre avec sa première nounou, elle nous a ouvert la porte, on s’est assis dans son canapé, au bout de quelques minutes de discussion j’ai su que c’était elle qui s’occuperait de lui. Et pourtant c’était au mois d’octobre
        Les crèches ont parfois des places d’urgence disponibles. Notre assistante maternelle ne pouvait pas un jour nous garder notre fils et nous avions trouvé une place pour une journée seulement. Je ne sais pas si ça se fait à Paris.
        J’espère que vous trouverez la solution la mieux adaptée à votre petite Romie. Bonne soirée

        23 février 2018 at 21 h 47 min
  • Reply Elia

    Tellement une bonne idée The Reporthair ! Je ne pourrais plus m’en passer. J’y songerai volontiers quand le moment viendra pour notre Pitchoune.

    22 février 2018 at 10 h 33 min
    • Reply withalovelikethat

      oui le temps gagné c’est fou! et franchement j’avais testé le coiffeur spécial enfant et ça ne m’avait pas du tout plu!

      22 février 2018 at 15 h 17 min
  • Reply Lola Fraslin

    Sympa comme article, j’espère que tu sera bien rétablie pour vos Vacances au Mexique. Profitez bien !

    22 février 2018 at 10 h 59 min
    • Reply withalovelikethat

      merciii!

      22 février 2018 at 15 h 16 min
  • Reply Alex

    J’ai adoré ce format d’article ! Je vote oui pour d’autres ^_^ Vous avez une vie normale et c’est bien parfois de le rappeler 🙂
    Même question que plus haut : pourquoi ne pas vous tourner vers une assistance maternelle pour la garde de Romy ? Ces allers/retours à la garderie doivent être épuisants !

    Belle journée

    22 février 2018 at 14 h 22 min
    • Reply withalovelikethat

      En fait, on a eu une mauvaise expérience avec une nounou à domicile et du coup maintenant on a peur de re mal tomber … (pas de problème avec Romie) mais un manque de conscience professionnelle, qui nous lachait à la dernire minute etc… au final je préfère savoir à l’avance que je serais pas dispo pour m’organiser que me faire planter à la dernière minute. Et j’avoue que Romie aime tellement la crèche que ça m’embête aussi de lui couper ça … mais si on ne trouve pas pour l’année prochaine on l’envisagera c’est clair!

      22 février 2018 at 15 h 15 min
  • Reply Alex

    Aïe pas cool la mauvaise expérience, ça refroidit direct !!

    22 février 2018 at 16 h 00 min
  • Reply Amélie C.

    J’adore ce type d’article ! Alors oui comme tu le dis, ça tombe une semaine pas hyper représentative, mais au moins c’est la vraie vie et ça c’est cool ! Bon pas cool du tout tous ces vilains microbes, j’espère qu’ils vous laisseront tranquilles pour votre départ au Mexique !
    Mais c’est chouette de voir comment les autres familles qui travaillent à la maison d’organisent !

    22 février 2018 at 22 h 42 min
  • Reply trottinettesetturbulettes

    J’aime beaucoup cet article ! il est tellement représentatif de beaucoup de choses…. Gérer des enfants un peu malades et grognons quand on est malades, c’est juste l’enfer ! C’est bien que tu aies pu te reposer pour récupérer ! Et sinon, votre appart semble hyper cocoon !

    23 février 2018 at 20 h 35 min
  • Reply Axelle

    Votre nouveau nid a l’air top! Pas gai les microbes, on se réjouit tellement des beaux jours!
    Dis, la mignonne petite commode rose avec la porte à paillettes c’est homemade ou tu l’as achetée telle quelle?

    17 mars 2018 at 12 h 44 min
    • Reply withalovelikethat

      je l’ai acheté sur retour de chine. Elle refait des meubles vintage 🙂

      22 mars 2018 at 19 h 37 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :