City guide City guide Holbox voyages en amoureux / hôtels

vacances à Holbox (mexique) en famille

Holbox - Mexique en famille / sur withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

Si vous nous suivez sur instagram ,vous avez pu constater que nous revenons de 3 semaines de vacances de rêves à Holbox, une petite ile à 2 heures de Cancun au Mexique! Autant vous le dire dès la première phrase… c’est le paradis ! Donc voici un petit article qui vous explique les détails pratiques du voyage, comment y aller, nos bonnes adresses et quelques photos … pour vous donner envie!

Comment aller à Holbox (avion + navette + bateau + taxi électrique )

Alors oui forcément dit comme ça, ça parait un peu relou pour atteindre le paradis…mais ça vaut le coup et c’est pas si terrible!

L’avion

voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr

Pour notre part, nous avions pris un avion avec XL airways qui correspondait le plus à nos envies d’heures de vol (avec un bébé!).  En gros pour vous donner une idée, nous en avons eu pour 2000 euros pour nous 3 (sachant que Romie ne paye pas un siège car elle a moins de 2 ans mais un petit pourcentage pour ses affaires). Je pense que l’on peut trouver moins cher parce que nous nous y sommes pris à la dernière minute (mais pas la veille non plus). L’avion était vieux (vous savez comme quand on était enfant où il y a un seul écran par rangée et donc un film pour tout le vol… avec un bébé c’est pas bien grave parce qu’on ne tenait pas à ce qu’elle regarde la télé mais bon ça peut surprendre comme on a plus l’habitude)! A l’aller nous avons eu des hôtesses adorables qui ont été aux petits soins pour Romie et nous, et au retour moins… mais comme quoi ça dépend des personnes avant tout. Nous avions choisi un vol direct car c’était le premier vol de notre poulette de 20 mois et le vol durait 10h à l’aller et 9h au retour. (Dans les prochains jours il y aura un article complet sur l’avion avec un bébé!)

La navette pour aller de cancun à Chiquila

Nous avons pris une navette de Cancun (nous avons dormi la première nuit sur place à l’aéroport parce que nous arrivions vers 21H heure locale). Comme nous nous y sommes pris à la dernière minute, nous avons réservé le soir en arrivant une navette privée (car elle nous permettait de prendre un siège auto pour Romie). Pour l’équivalent de 130 dollars us. C’était une petite navette pour un trajet de 2H pour arriver à chiquila où nous pouvions prendre le bateau pour holbox). Au retour, nous avons pris un package sur place qui a du nous coûter 70 euros avec le taxi + la navette bateau + la navette pour l’aéroport.

Le bateau Chiquila – Holbox

Une petite navette qui part toutes les 30 minutes pour une durée de 20 minutes. Kévin et moi sommes tous les deux malades en bateau et en voiture et rien à signaler de ce côté là! Le prix correspond à environ 4 euros par personne et les bébés ne payent pas!

Un petit taxi électrique (sauf si votre hôtel est prêt du port)

Au port il y a plein de petits taxis qui sont des petites voiturettes de golf électriques! Pour l’équivalent de 2 euros vous pouvez aller dans votre hôtel et hop vous voilà arrivés au paradis!!

 

Holbox – Hôtels

Nous séjournions à l’hôtel Villa Tiburon et nous en étions très contents! Nous avions choisi cet hôtel notamment grâce aux dispositions des chambres en T. Ce qui nous permettait d’avoir la sensation que Romie dormait dans son coin et ne pas être obligés de s’endormir en même temps qu’elle (c’est à dire à 19h30 pour notre marmotte!). L’hôtel disposait d’une petite piscine pour enfant ombragée (peut être trop du coup car un peu fraiche mais nous sommes frileux!), d’un coin transat à l’ombre qui donnait directement sur la mer. D’un sky bar avec piscine (mais interdit aux enfants donc nous n’en avons pas profité), et d’un petit resto / snack où l’on pouvait prendre le petit déjeuner et le déjeuner. (il ferme à 18h). Sachant que notre poulette aime se coucher tôt, c’est vrai que ça aurait été plus pratique d’avoir un resto pour le soir sur place mais le centre ville était à 15 grosses minutes à pied  (bon peut être 20 – 25 pour ceux qui ne marchent pas vite comme nous) donc rien d’insurmontable. Mais c’était surement ce qui m’empêcherait de retourner dans cet hôtel en particulier! Pour le budget, nous en avons eu pour 2000 euros pour 20 nuits.

voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr  voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr


voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.frvoyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.frvoyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr

Nous avons pu également visiter d’autres hôtels ou nous allions petit déjeuner / déjeuner et diner donc voici les autres hôtels pour lesquels nous avons eu un coup de cœur! (mais nous n’avons pas connaissances des tarifs)

Hôtel mawimbi 

voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr

Alors nous n’avons pas visité les chambres et nous ne connaissons pas le tarif mais nous allions souvent déjeuner là bas le midi. La plage est dingue, mais à la fois très ombragée et donc il ne fait pas trop chaud et c’est super calme et pour le coup pile à l’entrée du village donc super bien placé! Si un jour nous retournons à Holbox, nous jetterons surement un oeil sur cet hôtel.

Villa Flamingo

voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr

Nous avons découvert cet hôtel vers la fin du séjour quand nous cherchions un resto près de notre hôtel et nous y sommes retournés par la suite pour prendre des petits déjeuners gargantuesques et des diners. Mention spécial pour le personnel qui est vraiment adorable et la piscine qui donne sur la mer. Les transats sont également très ombragés mais la plage est peut être un poil moins belle pile devant (mais bon c’est à 2 minutes à pied de la plage de notre hôtel qui était parfaite et ouverte!

Palapas del mar

voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr

Nous avons découvert cet hôtel en venant y manger des sushis sur le skybar (superbe vue sur la mer et belle piscine avec siège pour boire un verre les pieds dans l’eau! Il faut absolument y aller au coucher du soleil pour admirer la vue! Les chambres ont l’air dingue certaines ont même des minis piscines! C’est plus un hôtel type resort !

 

Restaurant – Holbox

Comme nous n’avions pas de restauration incluse, nous avons mangé au restaurant pour tous nos repas! Comme c’est l’un de nos petits plaisirs ça tombe bien! On nous avait prévenu que l’île était toute petite mais c’est tout de même assez varié pour ne pas aller toujours au même endroit sauf si on a décidé! En général, nous en avions pour entre 500 et 1000 pesos (entre 20 et 40 euros) par repas pour trois. Sachant qu’une fois sur deux Romie mangeait dans nos assiettes ou nous lui commandions une entrée (passion guacamole). C’est sur qu’elle n’a pas mangé aussi équilibré qu’à la maison, mais nous arrivions à maintenir tout de même une alimentation pas trop mal (et on achetait des compotes et fruits aux petites supérettes!). Il faut demander mais la plupart des restos sont équipés de chaises hautes donc c’est pratique!

Hotel mawimbi – barquito

C’est là que nous allions déjeuner quand il faisait très chaud, c’est un lieu très apaisant, reposant, restaurant les pieds dans le sable face à la mer turquoise… les repas sont bons et assez classiques pour l’île – (ceviche – tacos – poissons- pâtes). A faire absolument!

Divino

Nous avons dîné deux fois dans ce restaurant au très bon accueil pour manger des pizzas et des pâtes qui étaient très bonnes

Sushi sky bar

voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr

Comme je disais plus haut, il faut aller là bas pour admirer le coucher du soleil, c’est un poil plus cher qu’ailleurs mais pas tant que ça et il y a un service en en plus! Ce ne sont pas les meilleurs sushis que j’ai mangé mais ça vaut le coup quand même!

luuma

Un bar à tapas trop trop bon avec uniquement des produits frais (il y a un magasin à l’intérieur). C’est ouvert seulement le soir. Il n’y a clairement que des touristes et serveurs étrangers mais ça vaut le coup quand même

Colibri

voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr

Un resto dans le centre ou nous avons mangé un midi. Le lieu en soi est très sympa, la nourriture était bonne (ne vous attendez tout de même pas à un resto gastro quoi 🙂

Roots pizza

une pizzeria en extérieur, un peu roots et avec un espace pour les enfants!

 

Que faire à Holbox

Il faut quand même qu’on vous dise une chose, notre objectif c’était justement de ne rien faire aha! Alors c’est vrai que tout le monde nous regardait bizarrement quand on disait qu’on passerait 3 semaines au même endroit mais par rapport à notre état de fatigue, l’absence de vacances depuis 2 ans et une poulette qui a toujours un ou deux jours d’adaptation pour dormir dans un nouvel endroit on s’est dit que c’était le mieux pour nous et clairement c’était le cas! on a pas regretté! on aurait été dégoûtés je crois de partir de holbox pour aller ailleurs! Mais je comprends aussi ceux qui ont envie de plus bouger … on le fera aussi quand Romie sera un peu plus grande et pourra marcher (même si on a toujours besoin de notre dose de farniente pour notre part). Du coup forcément nos activités se résumaient pas mal à : manger, dormir, jouer au sable, lire sur les transats et nous balader!

Nous avons tout de même fait une excursion pour visiter 3 îles.

voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr

Un crazy kissing seul au monde sur Isla passion avec une poulette qui nous regarde en rigolant!

voyage à holbox en famille / sur withalovelikethat.fr

Isla Parados (l’île aux oiseaux), nous arrivons sur un petit observatoir pour admirer les oiseaux dans leur élément naturel c’est super chouette et notre petite fan des animaux était ravie.

Isla Passion, une île désertique ou l’on peut souvent admirer des flamants roses (pas nous par contre aha) mais c’était top quand même!

Et une ile dont je ne me rappelle plus le nom mais qui nous amenait à une Cenote (piscine naturelle). Romie a adoré (et il y avait aussi des ratons laveurs donc double wow pour elle).

Pour ceux qui comme nous sont malades en bateau, pas trop d’inquiétude ce sont des petits bateaux (nous étions 6) et nous n’avons pas été malades (alors que nous le sommes systématiquement). Et c’est maximum 20 minutes à la suite.

Louer une voiturette pour aller à punta coco

https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/ https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/ https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/

Un local nous a conseillé d’aller voir punta coco, une plage préservée du tourisme (bon l’ile l’est déjà pas mal) mais sur cette plage il n’y a aucun hôtel, c’était bien sympa et on avait un peu l’impression de faire koh lanta (il y a quand même quelques personnes mais on se sentait seul au monde)

 

Louer des vélos

https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/ https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/ https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/

Il y a des vélos partout et vous pouvez en louer facilement. Dans notre hôtel, la location était même offerte mais il n’y avait pas de vélo avec siège bébé donc nous en avons loué un en plus. (pour l’équivalent de 5 euros je pense).

 

Faire le tour des œuvres de streetart

Holbox c’est le paradis du street art, c’est d’ailleurs ce qui nous a convaincu de choisir cette destination : plage de rêve + street art c’est carrément le paradis! Il y a des cartes pour localiser les oeuvres à travers la ville, il y en a partout et elles sont toutes plus belles les unes que les autres!

 

Le temps à Holbox

Nous sommes partis à Holbox du 25 février au 18 mars. Et nous avons eu un temps PARFAIT ! alors évidemment le temps, on ne peut pas prévoir mais je pense que c’est la bonne période! Nous avons eu 4 jours de gros nuages gris avec un peu plus de vent mais pas une goutte de pluie au final. Nous qui avons la poisse avec le temps je dois dire qu’on était quand même un peu soulagés!

https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/ https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/ https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/ https://www.instagram.com/crazy_kissing_project/

Voilà j’espère que cela vous aura aidé à vous faire une idée de la destination! Pour notre part, notre seule inquiétude c’est de ne jamais retrouver une destination aussi cool pour l’année prochaine!

Bon et puis quelques autres photos parce que bon on en a des milliers … et que je les adore toutes!

Les prochains articles seront sur l’organisation avec un bébé de 18 mois – 2 ans pour partir loin (première partie l’avion / deuxième partie l’organisation avant et sur place)

Quelques souvenirs en vidéo

n’hésitez pas à aller liker nos vidéos sur youtube, et vous abonner, ça nous ferait super plaisir !

J’espère que cet article aura répondu à vos questions sur cette île de rêve et peut être vous aura donné envie d’y aller! n’hésitez pas si vous voulez voir d’autres photos à aller sur nos comptes instagram (withalovelikethat avec également les stories sur le mexique qui sont toujours à la UNE & kevin_likethat)

 

 

 

Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

39 Comments

  • Reply Daphnee

    Vacances de rêve waouh ça donne envie . Merci pour cet article bien complet.

    Bisous à vs 3

    Daphnee (notrebulledamour sur ig)

    10 avril 2018 at 7 h 44 min
    • Reply withalovelikethat

      mrerci beaucoup!!

      10 avril 2018 at 10 h 43 min
  • Reply Londoncam

    Ça a l’air canon ! J’ai une petite question pratique : du coup comme Romie dort vers 19h30, vous diniez tôt, avant son coucher ?

    10 avril 2018 at 9 h 05 min
    • Reply withalovelikethat

      oui c’est ça! on l’a couchait plutot vers 20h du coup en général! mais c’est une habitude qu’on a prise depuis qu’elle est petite comme elle dort très tôt on a décalé nos rythmes !! et en fait on aime bien aha!

      10 avril 2018 at 10 h 44 min
  • Reply Agnès F.

    Superbes photos et merci pour toutes ces infos !
    On est pas très farniente alors pas sûr que ça nous corresponde mais ça fait un peu envie quand même

    10 avril 2018 at 9 h 07 min
    • Reply withalovelikethat

      oui je comprends! nous on est toute l’année à 2000% on a besoin de cette bulle de farniente dans l’année! mais je comprends que ça puisse aussi ne pas correspondre! après tu n’es pas obligée de farniente là bas, ya quand même plein de belles balades à faire 🙂

      10 avril 2018 at 10 h 47 min
  • Reply Virginie Da Silva

    Merci pour cet article génial! Ça donne envie d’y aller et toutes ces couleurs sont sublimes! Vos photos sont magnifiques! Elles respirent le bonheur et l’amour! Merci pour cette dose de fraîcheur qui fait un bien FOU! bravo!

    10 avril 2018 at 10 h 21 min
    • Reply withalovelikethat

      merci beaucoup! ces photos me font tellement sourire …et la vidéo n’en parlons pas! c’est tellement précieux les bons souvenirs pour recharger les batteries!

      10 avril 2018 at 10 h 47 min
  • Reply Cécile

    Les photos sont …. tellement belles … merci pour cet article, merci de partager quelques jolis moments …j’adore lire tes articles (bleudetravailourobedesoiree sur Instagram)

    10 avril 2018 at 10 h 37 min
    • Reply withalovelikethat

      merci beaucoup c’est adorable!! et merci d’être venue jusqu’ici!

      10 avril 2018 at 10 h 47 min
  • Reply Emilie Veyssilier

    Super article, très détaillé. Ça donne envie de partir!! Sinon au niveau budget total, vous en avez eu pour combien?

    10 avril 2018 at 11 h 09 min
    • Reply withalovelikethat

      je ne saurais pas te dire exactement mais j’ai mis les prix pour avion, hotel et restos donc ça devrait te donner une idée globale!

      10 avril 2018 at 12 h 05 min
  • Reply LACHAAL AMIRA

    Superbe article et photos ! Cela donne vraiment envie

    10 avril 2018 at 12 h 53 min
    • Reply withalovelikethat

      merci beaucoup pour ce gentil commentaire! ça fait super plaisir!

      10 avril 2018 at 22 h 44 min
  • Reply Simon.ette

    Cette destination fait clairement rêvée ! Du farniente qui fait tellement de bien comme tu le dis si bien. Vos photos sont toujours aussi canons & la vidéo n’en parlons pas. Toujours un plaisir de te lire

    10 avril 2018 at 13 h 48 min
    • Reply withalovelikethat

      merci beaucoup!! c’est super gentil à toi de venir me laisser un petit commentaire!

      10 avril 2018 at 13 h 53 min
  • Reply planforet julie

    Bonjour,
    Je vous suis depuis plusieurs années; pour mon mariage, puis ma grossesse à suivi la votre de quelques mois!
    Nous partons à Maurice dans 3 jours pour deux semaines, et si vous avez quelques astuces pour le trajet avec un grand bébé, je suis preneuse!!!
    Pas trop compliqué l’atterissage et décollage? elle a pu dormir tranquillement?
    J’attends votre article avec impatience! meme si on sera surement déjà partis!
    Merci pour les photos, ça fait rever!
    Bonne journée! et courage pour la reprise!

    10 avril 2018 at 15 h 49 min
    • Reply withalovelikethat

      en effet un article est prévu mais je pense que le meilleur conseil c’est de ne pas se stresser!! au final ça se passe très très bien! apres niveau matos : gommettes, petits malins, livres, couvertures et langes et pour décollage et atterissage, elle n’a quasi pas bu ou tété ou manger et tout c’est bien passé donc ne pas se stresser avec ça!

      10 avril 2018 at 16 h 12 min
      • Reply planforet julie

        ça marche! merci pour les conseils! les gens ont l’air inquiets quand on parle de prendre l’avion avec mini moi; mais ça se passera bien!
        bonne idée les gommettes! le reste est deja dans la valise!
        Merci!!

        10 avril 2018 at 16 h 38 min
  • Reply Claire

    Merci pour cet article Cécile ! Tu me donnes tellement tellement envie d’y aller ! Du coup Holbox entre dans ma travel list !
    Pour avoir tenté Cuba en itinérance avec Hector qui avait 1 an, c’est clair que la farniente est idéale avec un enfant si petit ! Ahaha.

    Je t’embrasse!

    10 avril 2018 at 20 h 43 min
    • Reply withalovelikethat

      aha oui je crois qu’on bougera plus quand elle sera plus grande en effet! bon déjà on était épuisés et puis Romie est dans cette période ou quand elle change d’environnement il lui faut une ou deux nuits pour bien dormir donc si on avait changé tout le temps on aurait été juste crevés! par contre cuba nous tente bien peut être l’année prochaine!

      10 avril 2018 at 22 h 42 min
  • Reply Claire

    Merci pour cet article , ces photos et cette vidéo … il y a tellement de bonheur, d’amour & de joie que ça donne envie.
    Votre vidéo est parfaite (c’est en adéquation avec la famille ! )
    Ça nous donne envie d’y aller en tout cas pour finir les vacances en mode farniente ! Merci beaucoup et un plaisir de vous suivre sur Instagram !

    10 avril 2018 at 22 h 09 min
    • Reply withalovelikethat

      oui pour finir les vacances et revenir reposés c’est parfait! et merci pour ces mots doux!! ravie que la vidéo te plaise! ça semble etre un média qui plait moins sur le blog mais moi j’aime beaucoup (il y a environ 1/3 moins de vues sur les vidéos que sur l’article complet en général!)

      10 avril 2018 at 22 h 43 min
  • Reply Aude

    Les photos faisaient déjà rêver mais avec la vidéo je deviens presque jalouse Cette lumière, ces couleurs et ces sourires sont superbes. J’attend avec impatience ton article sur le vol en avion, j’espère qu’on pourra partir au soleil l’année prochaine avec nos deux minis (ils auront 5 ans et 15 mois). Merci pour ce partage !

    10 avril 2018 at 22 h 47 min
    • Reply withalovelikethat

      dans les prochains jours 🙂 et merciiii

      11 avril 2018 at 11 h 18 min
  • Reply LE

    Merci pour cette parenthèse ensoleillée pendant ces jours de mauvais temps! Ca donne envie de partir là bas, ça fait trop rêver 🙂 Les photos sont magnifiques et je remarque aussi ta garde robe qui est dingue, toutes les pièces me font craquer, ça fait canon !

    11 avril 2018 at 9 h 00 min
    • Reply withalovelikethat

      ah c’est adorable!! on avait fait le minimum pour la garde robe pour pouvoir emporter le lait de Romie aha

      11 avril 2018 at 11 h 18 min
  • Reply Mathilde

    J’adore les couleurs et vos sourires. Vos photos sont magnifiques.
    Petite question : aurais-tu des bonnes adresses pour faire développer les photos avec des formats différents du 10×15?

    12 avril 2018 at 10 h 04 min
    • Reply withalovelikethat

      nous on le fait chez notre imprimeur du boulot : tintaprint dans le 17e mais il fait surement les particulier aussi! par contre on lui prépare un poster avec toutes nos photos et comme ça ça nous coute moins cher il imprime un grand poster et on découpe!

      13 avril 2018 at 10 h 38 min
      • Reply Mathilde

        merci pour l’info. bonne fin de week-end

        15 avril 2018 at 19 h 41 min
  • Reply trottinettesetturbulettes

    Alala ça fait rêver ! Ça a dû vous faire un bien fou. J’imaginais qu’un voyage aussi loin avec un petit était compliqué mais en voyant vos photos et la vidéo tout semble hyper simple finalement ! Trop chouette!

    13 avril 2018 at 15 h 28 min
    • Reply withalovelikethat

      oui j’en avais peur aussi il faut bien l’avouer! et puis finalement tout s’est super bien passé et c’était pas plus compliqué qu’ici! et oui c’est clair que ça fait trop de bien!

      13 avril 2018 at 16 h 08 min
  • Reply Céline (Maman du 21ème siècle)

    En effet, l’île fait bien rêver ! J’étais déjà ailleurs sur insta quand je regardais tes photos en me caillant les miches ! 😉

    13 avril 2018 at 22 h 45 min
  • Reply Fanny

    J’ai adoré suivre votre voyage, de notre côté nous étions au Japon à la même période et on a également adoré ! Mais j’avoue que les photos de plage et de farniente en famille c’est pile ce dont j’ai envie en ce moment… vive les vacances en famille !

    16 avril 2018 at 16 h 04 min
    • Reply withalovelikethat

      ah le japon, ça me fait rêver aussi!

      17 avril 2018 at 8 h 33 min
  • Reply Elodie

    Bonjour,
    Petite question pratique, je rebondis sur votre article et vos photos que j’avais vu sur Insta :
    vous avez vacciné Romie ? on souhaite partir au Mexique également d’ici peu (à l’arrache) et le vaccin de l’hépatite A se fait 15 jours avant….

    19 avril 2018 at 10 h 04 min
    • Reply withalovelikethat

      non pas de vaccin !

      19 avril 2018 at 22 h 35 min
  • Reply Anne-Charlotte

    Super canons vos photos! Et la petite vidéo m’a émue, je vous trouve très beaux tous les 3. Plein de bisous <3

    25 avril 2018 at 9 h 29 min
    • Reply withalovelikethat

      merci anne charlotte!

      25 avril 2018 at 21 h 21 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :