Avec mes copines les spycats on a re-enfilé nos masques de chats pour aller tester pour vous Gamescape : une activité d’évasion avec des énigmes. Alors autant vous le dire, de prime abord c’est une activité qui ne me tentait pas du tout. Je suis un peu (beaucoup) nulle en énigmes et j’aime pas spécialement être enfermée quelque part!
Le principe de Gamescape
Les mystères de Paris from Gamescape on Vimeo.
Vous avez 60 minutes pour vous échapper d’une pièce grâce à des énigmes et des objets cachés en groupe de 3 à 5 personnes
Nous étions dans la salle du cachot de la bastille (la plus petite difficulté) avec 50% d’évasion. Une personne regarde comment vous vous en sortez avec une caméra et vous donne des petits indices si besoin parce que vous n’arrivez à rien (oui bon okay nous on a eu quelques indices!)
Mon avis
J’ai mis 4 étoiles parce qu’à la base je n’y serais jamais allée s’ils ne nous avaient pas proposé l’activité pour les spycats, mais franchement l’heure est passée ultra vite et je me suis bien amusée. C’est une super activité d’équipe à faire et ça peut souder une équipe d’evjf qui ne se connait pas trop aussi (sauf si vous avez un relou autoritaire dans le lot). Vraiment une activité qui me rend heureuse de tester des activités pour vous! quelque chose que je n’aurais pas découvert sans ces joyeux tests de spycats! Bon il faut qu’on vous avoue qu’on a pas réussi à s’échapper, mais je dois dire que ça n’a pas gâché le plaisir!
l’avis des spycats
Retrouvez l’avis d’Hélène du blog malotine
Retrouvez l’avis d’Amélie du blog Queen for a day
Retrouvez l’avis d’Axelle du blog Mlle bride
Une petite surprise pour vous
Filez sur le site des spycats pour gagner un jeu chez gamescape (pour 5 personnes), franchement vous n’allez pas le regretter
si vous cherchez des idées pour organiser un evjf, il y en a plein sur le site des spycats alors n’hésitez pas à vous y perdre un peu! et si vous avez un budget serré, pourquoi ne pas aller lire mon article sur des idées d’EVJF pas cher ou gratuit!
Amélie C says
On a le même concept en Suisse c’est super ! Une copine l’a faite pour son enterrement de vie de jeune fille, et effectivement c’est vraiment une chouette activité pour souder le groupe ! Alors peut-être pas commencer directement par cette activité, car ce n’est vraiment pas l’idéal pour faire connaissance, puisqu’on est mine de rien assez stressé par le temps, mais au milieu de la journée, c’est top !
Agnès says
Comme toi à la base Cécile ça me tente pas trop !
Freddy a déjà testé « Hint hunt » avec des amis (même principe), il avait bien aimé.
Par contre jusqu’à 5 personnes max, ça fait peu pour un groupe d’EVJF non ? sauf s’il y a très peu de participantes !