Si vous nous suivez sur instagram, vous avez surement déjà vu que nous revenons de 10 jours à Lanzarote dans les canaries. Comme promis, voilà nos adresses durant le séjour et petits conseils de voyage!
Le trajet
Nous avons décidé de prendre un vol au départ de Bruxelles (pour faire une économie de près de 400 euros sur le prix total de nos billets) pensez y si vous êtes à Paris, ça se fait largement! nous avons volé avec Ryanair pour un vol de 4H. Cela se fait très facilement avec un enfant, en tout cas aucun souci pour nous avec Romie (3 ans et demi) mais elle a déjà fait des vols bien plus long! A l’arrivée nous avons loué une voiture, je pense que c’est indispensable sur l’île !
Le temps à Lanzarote en février
C’est une question que l’on s’est beaucoup posé avant de partir donc je voulais y répondre pour vous si vous décidez de partir l’hiver. En gros il est indiqué une vingtaine de dégré tous les jours mais la sensation n’est pas la même chaque jour. Selon s’il y a du soleil, (alors là vous êtes en mode plein été à transpirer), ou couvert et avec du vent (là vous supportez très bien un bon gilet voire un pantalon léger). Les nuits sont plus fraiches, même si notre hôte airbnb nous a dit qu’en fait normalement cela descend encore plus bas (à 7/8 dégrès) là nous étions plus sur des nuits à 20 degré. Nous n’avons pas eu une goutte de pluie mais à priori ce n’est pas ‘normal’ pour le mois de février, avec plutôt une tendance pour de courtes averses. (mais rien qui empêche de profiter la journée apparemment). Pour nous qui avions pris (la mauvaise aha) habitude de partir au sri lanka et au mexique en février, ça s’est avéré assez frais mais ça fait clairement un bien fou par rapport au temps en france !
Nos hébergements
Le buenavista
Nous avons choisi la destination de nos vacances un peu grâce à la découverte de notre premier hôtel (sur le compte de les jolis monde sur instagram). Un vrai coup de coeur qui s’est confirmé pendant notre séjour là bas! Il s’agit du buenavista.
Il ne s’agit pas à proprement parler d’un hôtel mais plus d’un bed and breakfast avec plusieurs petits appartements tous avec une vue de folie sur les volcans! Nous avions choisi la suite este (mais en hésitant avec la suite oeste avec une baignoire avec vue dehors incroyable!). La notre avait une énorme banquette ou l’on avait l’impression d’être dedans dehors. C’est d’ailleurs là qu’ils avaient installés le lit de Romie elle a pu dormir avec la lune comme veilleuse. Sur certains sites de réservations il est indiqué que les enfants ne sont pas acceptés mais on a demandé et ils nous ont dit que ça ne posait aucun problème.
Evidemment le gros point positif de cette suite c’est la vue, mais il faut absolument que je vous parle du petit déjeuner qui franchement était le meilleur petit déjeuner d’hôtel que j’ai mangé. Déjà disposé dans de la céramique de lanzarote très jolie. Et en plus que des produits vraiment de qualité : une petite assiette de fromages, des oeufs, un yaourt, du granola, un jus frais, une compte de tomate à tomber par terre, des fruits, du bon thé. bref PARFAIT! Nous avons séjourné là bas 3 nuits et c’était parfait. En plus c’est assez bien placé plutôt dans le sud de l’île pour visiter les volcans et quelques belles plages!
lalaland
Pour le reste de notre voyage, nous avons choisi un logement moins cher et encore plus perdu au milieu de nulle part. Nous avons donc opté pour ce airbnb nommé lalaland qui s’est avéré vraiment un super choix! Nous étions donc sur une petite montagne/volcan qui surplombait la mer entourés de vignes et de pierre volcanique. Vraiment un endroit hyper ressourçant! L’emplacement aussi était génial pour profiter des choses à faire plus dans le nord de l’ïle. La maison comporte deux chambres et tout est disponible pour les enfants, des jeux de plage, ballons et même jeux d’intérieur comme des voitures, des doudous etc. Il y a également deux salles de bains. Il s’agit d’une maison écologique qui fonctionne uniquement à l’énergie solaire donc il n’y a pas de gros électroménager mais ça ne nous a pas dérangé! Je pense que la maison doit être encore plus agréable quand on peut manger dehors le soir car il y a un four à bois et un barbecue. Pour notre saison c’était un peu juste! (si vous voulez vous inscrire sur airbnb et profiter d’une réduction n’hésitez pas à utiliser ce lien de parrainage pour obtenir une réduc de 34 euros sur votre prochain voyage.
Notre programme pour les 10 jours à Lanzarote
Jour 1: arrivée en fin de journée à l’hôtel Buenavista et diner dans un petit café de village à Conil
Jour 2: Route des volcans avec el charcones (des coulées de lave donnant sur la mer), déjeuner dans le petit village de bord de mer El golfo dans un restaurant vraiment super bon ou nous avons commandé du poisson pour deux et je pense qu’on en a eu pour 4 aha pour la somme de 30 euros. Il s’agit du restaurant El caleton. Puis nous avons été voir le fameux lac vert : charco de los clicos et les salines (salina de janubio) et nous avons diné dans notre chambre au buenavista.
Jour 3: Balade dans le volcan cuervo. Un petit volcan accessible avec une balade pas trop longue car Romie ne marche pas encore des kilomètres et n’a jamais supporté le porte bébé. Pour pouvoir visiter le volcan principal, les seules visites autorisées sont en bus, nous avons décidé de ne pas faire la balade en bus au timanfaya car bon … clairement nous le bus bah on est tous malade et visiter un site en groupe n’est pas du tout notre truc. On a lu pas mal d’avis disant qu’au final le volcan cuervo que nous avons fait était tout aussi intéressant donc nous ne regrettons pas! Ensuite nous avons déjeuné à playa del carmen (mais rien à voir là bas), et une après midi à la plage de papagayo, réputée comme étant la plus belle plage de l’île.
Jour 4 : nous avons quitté notre hôtel pour nous diriger vers le airbnb. Le matin nous avons profité du buenavista puis nous avons déjeuné à Teguise, un petit village charmant à voir. Le resto était le cantina Teguise et je vous le recommande, on s’est régalés. L’après midi nous avons profité des environs de notre airbnb dans les volcans puis nous sommes allés nous mettre les pieds dans l’eau dans une petite plage volcanique qui deviendra notre spot des vacances : caleton blanco.
Jour 5 :
Journée à la plage de famara qui est un peu la plage des surfeurs, magnifique le long d’une belle falaise, nous avons déjeuner une paella qui m’a réconciliée avec la paella, un pure delice El sol il suffit de se diriger derrière le resto pour pouvoir manger en terrasse le long de la plage. Le service n’est pas le plus sympa du monde, même si Romie était ravie de sa petite glace en cadeau, mais vraiment la paella vaut le détour!
Jour 6 :
Visite du jardin de cactus de Cesar Manrique. La visite préférée de Romie, j’ai beaucoup aimé aussi et nous avons eu de la chance d’y aller à un moment ou il y avait peu de monde. A faire vraiment si vous voulez voir toutes sortes de cactus venant du monde entier. Puis nous avons passé l’après midi à caleton blanco.
Jour 7 :
Visite à Punta mujeres, là où se trouvent les piscines naturelles. Il s’agit d’un petit village mignon et nous avons déjeuner dans un bistrot du coin super bon plein de bons tapas : La piscina. Puis nous avons visité le petit village d’Haria.
Jour 8 :
Marché d’Haria, avec un super resto Tacande, un plus peu plus gastro et donc plus cher que les autres mais vraiment très bon! mention spéciale pour les nuggets de poulets fait maison pour Romie et mon risotto verde!
Jour 9:
Journée sur l’île de la graciosa. Il s’agit d’une petite ile à 20 minutes de bateau. Bon nous on été malade mais on est pas une référence et c’était un jour avec beaucoup de vent. Sur l’île on peut circuler soit à pied, soit à vélo (nous avons choisi cette option avec un siège pour Romie) soit avec des taxi 4×4. J’ai beaucoup aimé le fait de le faire à velo même le vent me faisait limite reculer et que le vtt bon c’est pas ma pratique préférée du velo. Mais faire du velo au milieu de nulle part dans les volcans c’est magique. Nous nous sommes dirigés vers une plage magnifique, playa de las conchas. Nous étions seuls au monde (faut dire il y avait des vagues gigantesques et beaucoup de vent. Mais avoir cette plage de sable blanc tellement magnifique pour nous… c’était magique.
Jour 10:
dernier jour, nous avons profité des alentours de notre maison et de notre petite plage de caleton blanco, nous avons fait une halte au village arrieta mais c’était pas forcément un indispensable.
Nous n’avons pas fait les nombreuses visites dédiées à l’artiste Cesar Manrique qui a beaucoup oeuvré pour l’île mais je pense que ça peut être intéressant également!
Voilà j’espère que ça vous a donné envie de visiter cette jolie île (mention spéciale, il n’y a pas de moustiques aha), et n’hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions!
Amandine says
Super article et photos également, merci!
Charlotte - enfance joyeuse says
Tu m’as fait voyager avec vous !
withalovelikethat says
merci pour ton gentil mot!
Amélie says
Super article et video trop chou (Pablo a voulu la regarder 2 fois donc gros succès). Ca donne envie de vacaaaances. ❤️
withalovelikethat says
aha Romie aussi ne s’en lasse pas! ils se verront bientôt en vrai 🙂
Brice says
Superbe récap et très belles photos ! je pars la semaine prochaine avec ma femme et mon fils de 6 mois, et vos indications sont tops ,merci beaucoup !