Je me rends compte que plus je vieillis plus j’adore apprendre de nouvelles choses. J’ai l’impression qu’en apprenant de nouvelles choses je sors de ma routine et de ma zone de confort et ça me rend plus heureuse. Cela n’a pas besoin d’être des trucs extraordinaires mais pourtant je sens à quel point ça me booste de faire ça! En ce moment j’ai envie de travailler sur ma créativité de manière générale mais ça me permet aussi d’apprendre plein de choses plus techniques comme l’utilisation de logiciels par exemple!
Comme ces derniers mois (années) il a été difficile d’apprendre en personne de nouvelles choses, j’ai découvert les cours en ligne et j’ai du mal à m’en passer aujourd’hui! (j’ai toujours une formation en cours!) Je trouve ça super pratique car cela s’adapte à nos emplois du temps, on peux faire 30 minutes un jour et puis 3 heures une autre fois ou rien pendant quelques jours. C’est vraiment quelque chose qui me correspond vraiment. Je voulais vous faire un petit retour sur les différentes formations que j’ai vraiment adorer réaliser si jamais cela peut vous inspirer!
Les cours en ligne sur Domestika
Domestika est une autre plateforme qui en ce moment est plus mise en avant donc vous avez surement du la voir passer dans vos pubs! Le principe est un peu différent. Vous achetez un cours et vous le gardez pour la vie. Les prix des cours oscillent entre 15 et 40 euros mais la plupart sont autour de 15 euros! C’est avantageux si vous souhaitez garder un cours et y revenir souvent (je le fais souvent moi avec un cours qui m’a aidé à progresser sur photoshop mais j’oublie tout le temps car je l’utilise peu!). Dernièrement Domestika a lancé un abonnement Domestika Plus qui m’a l’air assez intéressant pour des gens comme moi qui aiment apprendre souvent! Il s’agit d’un abonnement qui donne accès à un crédit pour accéder à n’importe quel cours par mois plus une réduction de 20% sur les cours supplémentaires. J’envisage fortement de m’y abonner moi en tout cas!
Photographie créative pour réseaux sociaux
J’ai découvert domestika grâce à ce cours de Drcuerda un couple de photographes créatifs que je suis sur instagram. Ils réalisent toujours des photos très très graphiques (il me semble qu’ils sont architectes à la base) et je me suis dit que ce serait chouette d’apprendre. Ce n’est clairement pas mon cours préféré, d’ailleurs je ne l’ai pas encore fini. Mais si la composition en photo vous intéresse n’hésitez pas. J’avoue aussi que le fait qu’ils parlent espagnol que je ne parle pas du tout me demande beaucoup de concentration car je dois lire tous les sous titres donc comme j’ai un peu tendance à toujours faire cinquante trucs à la fois, j’ai du mal à m’y mettre (si Domestika passe par là, je suis à fond pour les voix françaises pour les cours!)
le cours photographie créative pour réseaux sociaux par ici
Créer des illustrations kawai
J’ai adoré ce cours pour apprendre à dessiner de manière kawai (mignonne en japonais), vous savez ces personnages avec de grands yeux et pas forcément des formes vraiment réalistes? J’ai trouvé le cours ultra intéressant. J’ai d’ailleurs envie d’y retourner pour créer mon petit tableau et me pencher encore plus dessus. Le cours est en anglais (toujours sous titré) donc plus facile à comprendre pour moi sans regarder les sous titres ! Si vous aimez dessiner des petites choses mignonnes foncez!
Le cours d’illustrations kawai par ici
Illustration numérique de motifs inspirés de la faune et de la flore
J’ai adoré ce cours par Arual une illustratrice française que j’adore suivre sur instagram. Même si dessiner des vegétaux n’est pas mon objectif principal. J’ai appris beaucoup de choses grâce à ce cours. Je me suis notamment lancée sur photoshop. J’y pensais depuis des années sans jamais me lancer devant l’ampleur de la tâche et elle m’a débloquée! Cela m’a servi pour la création de motifs et puis de manière générale j’ai aimé suivre son parcours créatif!
Le cours illustration numérique de motifs inspirés de la faune et de la flore
Création de tapis tufté
Vous le savez maintenant si vous me suivez, je me suis prise de passion pour la confection de tapis tufté et d’ailleurs j’en proposerais bientôt à la vente car pour moi c’est vraiment le prolongement de notre activité de fresque! Et j’ai tout appris grâce à ce super cours. Si vous voulez vous lancer dans le tufting, il faut absolument que vous le fassiez ! Tout est expliqué de A à Z et de manière très pédagogique!
Le cours création de tapis tufté
Initiation au tissage avec cadre à tisser
En ce moment je suis en train de faire ce cours là qui est top (y’a encore juste le problème de la langue portugaise et pour le coup les traductions ne sont pas toujours correctes (enfin ça ne semble pas très français). Après m’être lancée dans le tufting je me disais que c’était trop dommage d’avoir des bouts de laine pas assez grand pour un tapis mais quand même un peu. Du coup je vais tenter de tissu avec les bouts de laines qui me restent! on va voir ce que ça donne!
voici le cours d’initiation au tissage
Si ça vous tente de vous lancer, j’ai un code promo domestika pour vous de -10% : WITHALOVELIKETHAT-PROMO (valide jusqu’au 10/03/2022)
Les formations sur skillshare
Skillshare est un outil de formation qui fonctionne avec un abonnement. L’abonnement est à l’année (il est de 142 euros pour toute l’année et vous avez un mois gratuit et sans engagement pour essayer. Je trouve ça dommage qu’on ne puisse pas voir les formations avant de s’inscrire par contre, c’était le cas avant il me semble et ça donne plus envie ! Mais sinon l’idée d’un abonnement est vraiment cool car ensuite vous avez accès à tous les cours en illimité pendant la période! Si vous suivez ce lien pour vous abonner, cela vous donne accès à un mois gratuit
Voilà les cours que j’ai réalisé pendant le confinement. Gros coup de cœur pour les cours de Charly Clements dont vous pouvez voir tous les cours par ici
procreate for begginers: top pour apprendre à utiliser procreate, elle explique très bien
fun with faces : super pour commencer à dessiner des visages. C’est un peu rapide par moment mais avec le cours d’avant cela se complète bien. Elle nous apprend sur procreate mais j’imagine qu’on peut prendre des conseils pour n’importe quel logiciel de dessin (et cela pour tous les cours fun with…)
fun with colours: j’ai beaucoup aimé ce workshop qui permet de définir sa palette de couleurs, je n’aurais jamais pensé à faire comme cela et du coup ça me donne une bonne base
fun with spaces: celui qui m’a permis de faire le plus de trucs ‘jolis’ mais vraiment ces trois cours de charly clements, l’illustratrice sont top
develop your illustration style : draw a cat. Ce n’est pas mon préféré mais c’est intéressant de voir les différences de style sur un même dessin et de s’entraîner à développer son style (mais je pense qu’il me faut plus d’entrainement avant de vraiment avoir un style).
CarnetsDuNord says
Je me suis laissée tenter par un cours Domestika pas plus tard que ce weekend (leurs pubs sont efficaces) mais pas encore commencé.