Vous le savez, j’adore ma ville et même après 20 ans passées à Paris et toute mon enfance en région parisienne, je ne me lasse pas d’une belle vue sur Paris. C’est vrai, qu’est ce qui représente plus la ville de l’amour que ses toits en zinc et ses monuments dorés? Dans la vraie vie, je vis dans un Paris qui ne ressemble pas à ça, mais plutôt à ça (mais qui est tout aussi chouette). Mais comme tout le monde j’aime voir le Paris des touristes de temps en temps. Voici donc mes points de vue sur les toits de Paris préférées (la plupart sont gratuits, car oui il y a plein de choses à faire à Paris gratuitement!)
-
Vue sur les toits de Paris sur le toit du printemps
Il suffit d’entrer dans le grand magasin (qui déjà est à visiter quand on passe à Paris ) et de monter jusqu’à l’espace vintage. Ici vous trouverez une vue de folie sur Paris, notamment les belles coupoles dorées des grands magasins. Vous pouvez même boire un petit coup car il y a une petite buvette. Vraiment un endroit à faire, je ne connais personne qui peut y rester indifférent!
Printemps haussman, 64 boulevard Haussman. Paris
-
Vue sur les toits de Paris à Beaubourg
Beaubourg ou le centre pompidou est mon musée préféré de Paris mais il possède aussi une vue magnifique sur tout Paris à laquelle on peut accéder gratuitement car il se trouve sur les coursives (il suffit d’entrer dans beaubourg puis de monter les escalators si reconnaissables de l’extérieur. Vous y verrez la tour eiffel bien sûr, mais aussi montmartre. Magique!
Centre pompidou, place George Pompidou. Paris
-
Vue sur les toits de Paris au sacré cœur
Le sacré coeur est mon monument Parisien préféré (nous avons habité le long du parc pendant plus de 10 ans donc je garde un souvenir d’amour forcément…). Et quand on monte pour aller aux pieds du sacré coeur, vous pouvez vous assoir sur les marches et observer Paris. Prenez votre temps et flanez jusqu’au coucher du soleil, puis quand vous êtes dos au sacré coeur prenez le chemin qui part sur la droite. A l’angle vous pourrez y voir la tour eiffel scintiller (qui se lasse de ça?). Si vous voulez continuer à observer le sacré coeur (sans la foule de la place des ternes, vous pouvez aller vous poser dans le square Marcel bleustein Blanchet, 1 rue de la bonne. avec une vue magnifique sur le bâtiment.
Sacré cœur. 35 rue du chevalier de la barre
-
Vue sur les toits de Paris aux buttes chaumont
Vivant dans le 19e, je ne pouvais pas oublier cette vue sur l’est parisien (et puis ça vous permettra de vous rapprocher du Paris des vrais parisiens!). Les buttes chaumont c’est le poumon vert de la capitale, vous pouvez aller y flâner et monter sur le temple de la sybille (le petit monument que vous voyez sur l’île du petit lac). Ce n’est pas la plus jolie vue sur Paris mais elle vaut quand même le détour (si vous avez des enfants vous irez surement à la cité des sciences qui n’est pas si loin finalement ou vous pouvez toujours faire ma balade street art au passage!). Et vous permettra de vous reposer de l’agitation de la ville (cela dit le week end quand il fait beau, niveau agitation on est pas mal dans le parc :))
Les buttes chaumont. 751019
-
Vue sur les toits de Paris depuis la Tour Eiffel
Ce n’est pas une vue gratuite mais bon quand on vient à Paris c’est quand même dommage de ne pas passer par ce monument ultra désirable dans le monde entier. J’ai beau habiter à Paris, je ne m’en lasse pas, que ce soit de la voir scintiller de loin, ou de monter dans ses étages, c’est toujours aussi magique. N’hésitez vraiment pas à monter sur la Tour car la vue est forcément à couper le souffle et à 365.
Laisser un commentaire