(lors de notre dernier week end à Londres, regardez ce sourire de bonheur :))
Si vous suivez nos aventures sur le blog ou sur instagram, vous le savez, on pense qu’il faut préserver des petits moments à deux et que ça ne peut être que bénéfique pour notre couple, du coup notre bonne humeur, et du coup super bénéfique pour minie like that!
Mais évidemment partir en week end en amoureux quand on a un enfant ce n’est plus vraiment pareil qu’avant …
Avant de partir en week end amoureux
La préparation
- avant enfant : acheter ses billets d’avion et l’hôtel …flâner sur les blogs pour trouver les bonnes adresses…et voilà
- après enfant : des semaines à l’avance, sonder le terrain pour savoir qui pourrait garder la prunelle de nos yeux pendant deux jours, essayer d’être équitable si c’est régulier, ou juste trouver la bonne personne si c’est la première fois. Organiser le week end et l’emploi du temps en fonction de ça. Quand est ce qu’on le dépose, est ce que ça correspond avec un billet d’avion etc…
la valise
- avant enfant : on prépare notre sac 5 minutes avant.
- après enfant: on passe 2 jours à préparer son sac pour … 2 jours. On veut être sur de ne rien oublier au cas où… le double de tout même si on a l’habitude de prendre le minimum quand on est avec bébé
Pendant le week end en amoureux
Les conversations
- avant enfant : on se fait des selfies, on teste tous les bars, on parle de tout de rien, de quand on aura gagné au loto pour pouvoir voyager toute la vie…
- après enfant: on fait tout pareil mais on rajoute les conversations sur la prunelle de nos yeux, on regarde des photos parce que c’est le plus beau bébé du monde et on se dit que la prochaine fois on viendra aussi avec bébé dans ce super endroit.
La déconnexion
- avant enfant : plus rien ne compte, tu es avec la personne la plus importante du monde, ton téléphone reste dans ton sac sauf pour faire des photos
- après enfant : tu attends avec impatience les nouvelles avec des petites photos qui te permettent de passer un bon week end parce que tu sais que tout va bien.
Après le week end en amoureux
- avant enfant : on est dég – dég – dég d’être rentrés, on voudrait que ça ne s’arrête jamais … y’a bien le chat qui t’attends à la maison mais en vrai t’aurais préféré profiter de la piscine un peu plus longtemps
- après enfant: tu es méga super trop excité de rentrer! Le grand sourire de la prunelle de tes yeux te rempli de bonheur et tu es trop heureux d’être de retour!
En conclusion ce ne sera plus jamais comme avant, mais qu’est ce que ça fait du bien, et en plus on est trop contents de rentrer!
ps: retrouvez toutes nos bonnes adresses à Paris ou partout dans le monde sur notre carte google des bonnes adresses.
Jul says
C’est tellement vrai
Margot Ils Vécurent Heureux says
Oh mais c’est tellement ça! On rentre d’un week-end en amoureux au Parc Astérix et c’était exactement ça mot pour mot! Surtout pour le téléphone avec l’attente des petites photos de Bébé
withalovelikethat says
hihi oui et quand on a pas les photos alors là grrrrr
Lily says
Criant de vérité ahah!!
withalovelikethat says
aha ça me rassure, on est tous un peu pareils 🙂
Anais says
Nous on aimerait bien mais difficile de faire garder deux enfants de 4 ans et demi et 3 ans, surtout quand pas de famille dans ses coin ou amis avec déjà des enfants. Du coup, on part de temps ne temps mais avec elles et on profitera tous les deux quand elles seront plus grandes
withalovelikethat says
ah oui quand on a personne à qui les laisser forcément ça complique la chose, ou alors il faut faire un détour par là ou est la famille avant! quand tu dis amis avec dejà des enfants, ça veut dire que tu préfères les laisser à des gens qui ont déjà des enfants ou le contraire?
Elia says
Article super positif et rassurant comme toujours! Merci!
withalovelikethat says
<3 positive attitudeeeeeeeee hihi