Lifestyle

inspiration nouvel appart

inspiration maison withalovelikethat.fr
FavoriteLoadingJ'adore cet article!

A défaut de pouvoir vous montrer des photos de notre nouveau nid… qui se fait un peu désirer… voici nos quelques inspirations pour le nouvel appart. Nous avons juste tellement tellement tellement hâte et à chaque fois que nous croyons que ça va être bon il y a une petite galère qui s’ajoute mais bon j’ose espérer qu’on est plus sur la fin des galères et je rêve à notre nouveau nid.

Si vous nous suivez depuis un moment, vous le savez nous vivions jusqu’à présent dans un petit appartement (34m2) et nous y étions super méga heureux. Contrairement à beaucoup de monde j’en ai conscience, j’adore vivre dans une petite surface, je trouve ça cosy et plein de petites astuces et en règle générale toute notre petite famille reste de toute façon dans la même pièce. En plus, cette vie dans un petit espace, nous a appris à réduire nos possessions matérielles et cela nous a clairement rendu plus heureux! Bref, nous ne cherchions pas forcément à déménager dans un plus grand appart mais l’occasion à fait que cela va arriver 🙂 à moi maintenant d’essayer de m’y habituer et rendre notre petit nid très cosy. Ce qui est chouette c’est qu’avec Kévin, nous avons les mêmes goûts en matière de déco donc nous adorons planifier ça ensemble! Evidemment dans cette période de préparation … nos tableaux pinterest sont nos meilleurs amis? vous aussi vous êtes accro?

inspiration maison withalovelikethat.fr

  • la verrière : l’un des éléments clé du futur appartement est la verrière que nous voudrions poser qui ira je pense parfaitement bien avec le style assez industriel de l’appart. Mais j’ai beau y réfléchir depuis des mois je n’arrive toujours à me décider de manière sure … une verrière atelier plutôt noire comme le métal de la verrière qui est plus « traditionnelle » ou bien blanche pour un aspect plus aérien. A chaque fois je pense me décider puis je revois une nouvelle photo sur pinterest et là bam je change d’avis … alors à votre avis ? quelqu’un ici à une verrière noire ou blanche?
  • En ce moment j’ai très envie de couleurs, vous le savez si vous suivez mon compte instagram. J’ai remarqué qu’avec mon humeur maussade des dernières semaines mes photos sur instagram étaient devenues plus sombres et clairement je trouve que ça ne me ressemble pas. Donc j’ai décidé de remettre un peu de couleur dans ma vie et donc dans mon feed instagram (votre avis sur la question m’intéresse d’ailleurs). Pour le nouvel appart donc, j’ai envie de peintures très flashys (pas partout je vous rassure mais par touches) pour mettre un peu de peps dans la déco. Je pense qu’on fera au moins une peinture jaune sous une lampe mais on cherche un jaune très lumineux quasiment fluo et je n’ai pas encore trouvé ça en peinture murale mais si vous connaissez des marques, je suis preneuse). Et puis quelques touches de couleurs et des meubles colorés aussi surement.
  • Autre chose qui me fait rêver dans les intérieurs très pinterest/instagrammable c’est les briques blanches. Alors l’appart n’a pas de briques donc clairement ça voudrait dire ajouter des parements de briques mais je veux que ça fasse vrai … du coup je vous demande vos conseils. Est ce que quelqu’un ici l’a déjà fait? ou vu chez quelqu’un. Est ce que ça fait vrai ? ou carrément trop cheap? je voudrais un effet un peu « abimé » pas trop lisse. Bref j’attends vos conseils parce qu’il n’y a pas d’urgence pour ce genre de travaux 🙂
  • J’adore aussi les mots ou phrases géantes. Dans un petit appart nous avons pensé que ce ne serait peut être pas très adapté mais pour cette fois pourquoi pas! Je me dis que ça pourrait être sympa dans la chambre de Romie ou même sur un grand mur !
  • Notre chambre sera en souplex (c’est le mot cool pour dire sous sol en fait hein aha), et donc assez peu lumineux. Ce qui ne nous dérange pas vu que bon la chambre on ne fait que y dormir. Alors quitte à ce que ce soit sombre, nous avons décidé de jouer de ça et de peindre en bleu très foncé avec de jolies lampes et détails noirs. Je pense qu’on s’y sentira bien et que ce sera parfaitement cosy pour dormir!

Vous l’aurez compris, je n’ai pas la patience de patienter mais je n’ai pas le choix alors en attendant, pinterest est mon meilleur ami! j’ai hâteeeee

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

vous allez aimer ces articles

18 Comments

  • Reply SyrieL

    Jolies inspirations, je suis fan ! <3
    La verrière est une belle idée (j'en voudrais une aussi !), je te conseille plutôt la blanche pour que cela donne du volume à la pièce. 😉
    Je te suis aussi sur Instagram, ton nouveau feed coloré est super & avec vos sourires, on a le plein de good vibes pour la journée (si, si c'est vrai ^^).
    J'espère que vous emménagerez bientôt dans votre nouveau cocon. Hâte de voir comment vous l'aurez décoré !!
    *Bizz*

    2 octobre 2017 at 10 h 06 min
    • Reply withalovelikethat

      je crois qu’on est partis sur la blanche en vivant un peu plus dans l’appart, ce sera pour dans quelques mois le temps de refaire le reste mais on a super hâte!

      11 octobre 2017 at 8 h 20 min
    • Reply withalovelikethat

      et merciii pour mon feed, je l’adore tout en couleur comme ça, donc j’ai hâte de mettre de la couleur ici pour immortaliser plein de jolis moments en couleur!

      11 octobre 2017 at 8 h 21 min
  • Reply lorelei2104

    Quel plaisir de déménager et de pouvoir faire la déco à son goût! nous avons opté pour le bleu foncé dans notre chambre avec le mur du fond (tête de lit) et le reste gris clair pour garder de la clarté, je ne regrette vraiment pas, rien de tel que du foncé pour bien fermer les yeux :))

    2 octobre 2017 at 13 h 20 min
    • Reply withalovelikethat

      oui maintenant il ne nous reste plus qu’à trouver la teinte parfaite!!

      11 octobre 2017 at 8 h 20 min
  • Reply Marion N

    Les inspirations déco sont à la fois super excitantes et tout aussi frustrantes (et oui on peut pas tout faire, et on a pas des pièces aussi grandes et belles que sur Pinterest !)
    On a fait construire il y a 2 ans, avec 2 ans d’attente avant de pouvoir commencer les travaux ! Alors la patience ca me connaît, mais si ca peut te rassurer, profite du moment ! Parce que c’est top de préparer son petit nid 🙂 et apres ca manque !

    J’aime bcp ton style de tableau, pour la verrière je te cache pas que j’aurai dit noire, mais en fait la blanche est tellement canon et finalement plus moderne que l’industriel qui commence un peu à s’essouffler.

    Les couleurs aux murs : la vie !
    Chez nous à part le salon/cuisine qui est tout blanc, chaque pièce à son mur de couleur (bleu dans notre chambre, jaune dans la 2e, nude dans la 3e, bleu canard (comme ta photo (gros kiff)) dans notre salle de bain….etc!) donc oui +++

    Les briques blanches style métro parisien j’en rêvais, super chères et puis je ne savais plus où je pouvais les mettre ^^

    Bref, tu es super bien partie j’adore !
    Continue de fouiner pour te décider mais je suis sûre que ca va être canon !!
    Hate de voir ca !

    2 octobre 2017 at 23 h 09 min
  • Reply Andréa

    Hello,

    Regarde chez Farrow & Ball le jaune Babouche, il pourrait correspondre du moins sur le nuancier (moins sur internet). Je cherchais un jaune Babouche mais en recevant le nuancier je l’ai trouvé plus fluo.
    Pour les briques j’ai toujours vu que en parement et pas cheap du tout. J’ai même une amie qui en a acheté des non blanches et les a peintes pour réduire le coût, le résultat est niquel. (je crois elle les a peinte une à une).
    Je vote pour la vérrière blanche, plus atypique.
    Sinon même inspiration pour ma chambre sombre, autant faire super sombre, c’est élégant. Ma seule crainte c’est de pas m’y retrouver en terme de style!

    4 octobre 2017 at 14 h 14 min
    • Reply withalovelikethat

      je viens de commander le nuancier farrow and ball! quand tu dis que tu crains de ne pas t’y retrouver en terme de style tu penses à quoi?

      11 octobre 2017 at 8 h 17 min
  • Reply Anaïs Henry

    Si ça te dit, Zess du blog zess.fr a récemment posé de fausses briques de parement blanches dans sa maison et d’écrire un « tuto » : http://www.zess.fr/poser-briques-de-parement-platre/

    5 octobre 2017 at 8 h 39 min
    • Reply withalovelikethat

      oui merci, on m’a conseillé aussi cet article super complet! ça donne une bonne idée c’est clair! bon ce que j’ai retenu c’est que c’est super long et ce qu’on aurait aimé faire c’est le plus grand mur alors je crois que je n’ai pas le courage pour le moment vu tout le reste à faire 🙂

      11 octobre 2017 at 8 h 16 min
  • Reply Bérénice MACRI FALCONNET

    Super tes inspirations !

    j’ai été récemment dans un hôtel particulier (voir les photos si tu cherches l’hotel particulier Lyon) pour un évènement sur Lyon et justement le dernier étage en sous-pente était bleu foncé mat, plafond et presque tous les murs, c’était superbe ! Cosy et mettait bien en valeur le parquet d’origine et les chiens-assis qui restaient blanc.

    Si vous avez beaucoup de blanc, je trouve la verrière blanche aussi vraiment superbement intégrée. la version noire donne plus de relief et de caractère, plus industriel / ce sont deux partis pris entièrement différents !

    et de la couleur, comme tes inspi mais oui mais oui…

    pour les briques blanches, moi j’ai toujours le contre-coup de la poussière qui s’accumule et pfff… le rendu est beau, mais faut pas que ça accroche la poussière, sinon c’est rédhibitoire pour moi ! (et pourtant et pourtant, qu’est-ce que j’adore ça !)

    et dernier conseil, bien gérer la lumière ! l’élément ultime de la déco !

    j’espère que vous pourrez vite intégrer votre nouveau chez-vous et que tu vas partager avec nous le résultat !

    5 octobre 2017 at 12 h 15 min
    • Reply withalovelikethat

      je suis bien d’accord pour la lumière, il va y avoir du boulot parce que : 1- c’est très haut de plafond dans la partie principale, 2- il y a un puit de lumière, 3- les chambres sont en sous sol mais il ya des dalles de verre au sol donc ce n’est pas entièremet sombre …bref y’a du boulot pour trouver la lumière parfaite avec nos contraintes!

      11 octobre 2017 at 8 h 15 min
  • Reply Lou

    Je suis exactement dans cette période de ma vie sauf que je suis juste locataire d’un petit appartement lyonnais de 27m2. D’ailleurs moi aussi j’adore les petits espaces, je m’y sens bien mais la j’avais vraiment envie d’avoir un coin chambre séparé du salon pour pouvoir recevoir sans que les gens s’assoient sur mon lit et que du coup je sois obligée de le tirer à 4 épingles quand je reçois. J’ai donc un STUDIO hyper lumineux dans le premier arrondissement de Lyon, vieillot et sans chambre mais pour lequel j’ai eu un réel coup de coeur. Alors je suis venue lire ton article pour trouver de nouvelles inspirations. Au vu de mes contraintes de locataire je reste pas mal limitée. Mais j’attends impatiemment ma deuxième paie [parenthèse : Je débute dans la vie active et j’ai dilapidé la première en 2 jours pour les peintures et les premiers travaux, la seconde sera pour les meubles.] pour créer la séparation coin cuisine/ coin chambre en forme de verrière avec un contre plaqué blanc, une place de verre et des tasseaux noirs liés à une desserte , histoire que la verrière fasse aussi office de plan de travail. Du coup ma verrière à moi sera blanche en bas et les tasseaux noirs. Je crois que je n’ai pas réussi à choisir !

    5 octobre 2017 at 18 h 59 min
    • Reply withalovelikethat

      aha c’est clair qu’on ne peut pas tout faire d’un coup, on a prévu un de marge pour faire nos travaux mais clairement ce ne sera pas l’appart parfait avant un bon moment !!

      11 octobre 2017 at 8 h 14 min
  • Reply LISA VALIERE

    Bravo pour votre acquisition, un bien bel appart! Pour la peinture je te recommande la marque little greene, très pigmentée le jaune Trumpett pourrait te plaire nous avons opté pour une verrière afin de cloisonner le coin salon de la cuisone salle à manger. Nous avons de la hauteur sous plafond et celui ci est en sous pente donc on a opté pour une verrière forme triangle 3 panneaux afin de ne pas casser les lignes et c’est moins vu. Le son est modifié aussi cela fait plus confiné ; tout comme toi j’adore les petits espaces. J’ai joué la carte noir/blanc/bois dans ce nouveau chez nous avec apport de beaucoup de verdures et chez ma Romy rose poudré/or/noir. Pour les illustrations j’aime beaucouo l’affiche moderne (pour la poesie des images) et grandes photos chez yellow korner.
    Des bises à vous 3!

    5 octobre 2017 at 20 h 31 min
    • Reply withalovelikethat

      ah merci pour ton retour sur le son, ça m’intéresse! je pense que pour Romie on lui fera un espace très multicolore mais pour le moment la peinture actuelle est hideuse (un espèce d’orange affreux) mais il faut y aller petit à petit niveau travaux 🙂

      11 octobre 2017 at 8 h 13 min
  • Reply happyjoliefamily

    Hello ! Alors chez nous il y a une grande verrière noire et entourée de blanc c’est parfait ! L’idée de la peinture jaune fluo est parfaite ! J’ai vu quelques photos de votre nid et j’ai hâte de suivre vos travaux de décoration !

    10 octobre 2017 at 13 h 37 min
    • Reply withalovelikethat

      mercii!

      11 octobre 2017 at 8 h 11 min

    Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :